Défragmenteur
- Pti Robert
Défragmenteur
Bonjour.
Je sais que windows possède son propre dèfragmenteur surtout w7 et w8 mais assez longs.
Gros reproche pas de diagramme donc impossibilité de voir ce qu'il fait.
A cause de cela j'utilise payant O&O defrag
En gratuit AuslogicsDiskDfrag qui est tés bon
Voir si pour le gratuit on peut le monter dans le sous forum???
Je sais que windows possède son propre dèfragmenteur surtout w7 et w8 mais assez longs.
A cause de cela j'utilise payant O&O defrag
En gratuit AuslogicsDiskDfrag qui est tés bon
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- AZA
Re: Défragmenteur
Bonjour à tous
A ce sujet, pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut pas défragmenter les disques SSD ?
Pour mon ancien PC j'utilise Auslogic qui est très bien.
A ce sujet, pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut pas défragmenter les disques SSD ?
Pour mon ancien PC j'utilise Auslogic qui est très bien.
-
En ligneCharlie
- Pti Robert
Bonjour AZA
Non on ne defragmente pas un SSD. car limité en nombre d'écritures.
Il est aussi recommandé de na pas laisser le fichier d'échange sur le SSD car il il y trop de séquences écriture/lecture
Non on ne defragmente pas un SSD. car limité en nombre d'écritures.
Il est aussi recommandé de na pas laisser le fichier d'échange sur le SSD car il il y trop de séquences écriture/lecture
Robert
-----------------------
-----------------------
- Pti Robert
Pour le fichier d'échange a déplacer voir explications ici: http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page4.htm
Robert
-----------------------
-----------------------
- eric
Pti Robert a écrit :...windows possède son propre dèfragmenteur surtout w7 et w8 mais assez longs.
Il défragmente
Oui on peut l'inclure dans la liste mais ce serait bien d'avoir des retours d'expérience.En gratuit AuslogicsDiskDfrag qui est tés bon
Dans la liste il y a Wise Disk Cleaner avec son outil de défragmentation qui fonctionne très bien
- chanfi22
Pour ma part j'utilise DEFRAGGLER et depuis le temps je trouve qu'il fait bien son boulot.
Au sujet des SSD, en effet il ne faut JAMAIS défragmenter un SSD car le nombre de cycle écriture est limité.
A ce sujet, utiliser de temps en temps l'utilitaire CRYSTAL Disk INFO qui permet de connaître le taux "d'usure" de son SSD.
Et comme dit par Robert, faire ne sorte que dans les préférences programme les zones de cache et autres temporaires soient pointées sur un disque HDD (en général le D) et non pas le SSD. Pour ce faire il faut balayer chaque programme (Ex : Photoshop, Light Room) et changer le disque et répertoire qui par défaut est quasiment celui du système donc le C (et c'est là que l'on met son SSD ... tout au moins on devrait
)
Au sujet des SSD, en effet il ne faut JAMAIS défragmenter un SSD car le nombre de cycle écriture est limité.
A ce sujet, utiliser de temps en temps l'utilitaire CRYSTAL Disk INFO qui permet de connaître le taux "d'usure" de son SSD.
Et comme dit par Robert, faire ne sorte que dans les préférences programme les zones de cache et autres temporaires soient pointées sur un disque HDD (en général le D) et non pas le SSD. Pour ce faire il faut balayer chaque programme (Ex : Photoshop, Light Room) et changer le disque et répertoire qui par défaut est quasiment celui du système donc le C (et c'est là que l'on met son SSD ... tout au moins on devrait
Philippe
- Pti Robert
Bon voici trois images de mon disque C: sur mon portable sous W7
1 état du disque avant action.
2 Aprés défragmentation par windows
3 Après défragmentation par AuslogicsDiskDefrag
A vous de juger
1 état du disque avant action.
2 Aprés défragmentation par windows
3 Après défragmentation par AuslogicsDiskDefrag
A vous de juger
- Fichiers joints
-
- Avant toute action
- Avant.jpg (142.88 Kio) Vu 5808 fois
-
- Defragmente par windows
- Apres_windows.jpg (131.11 Kio) Vu 5808 fois
-
- Defragmenté par Auslogics
- Apres_Diskdefrag.jpg (125.53 Kio) Vu 5808 fois
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Ah ben Robert en ce qui me concerne tu prêche un convaincu et il faut dire que la couleur presque totalement verte obtenue par AuslogicsDiskDefrag est bien agréable à regarder (d'un point de vue technique
)
Philippe
- DenisB
Bonsoir,
il faut bien un non convaincu pour fait un débat
,
Ce qui est important, c'est que notre PC marche mieux après qu'avant.
Et là, difficile de conclure. Ce que j'ai pu lire sur internet concerne l'ergonomie, les possibilités, la rapidité, ... jamais l'efficacité réelle, c'est à dire le gain en performance.
Autant sur XP, le défragmenteur windows était léger, autant avec 7, il me semble qu'il est devenu performant en améliorant la position des fichiers que l'on utilise le plus souvent, en les regroupant pour un accès rapide. En plus sous 7 il travaille en tâche de fond programmée éventuellement toutes les semaines, si on le souhaite.
Quand je regarde mon disque défragmenté avec windows, je ne vois pas autant de rouge que Pti Robert et quand je regarde les fichiers fragmentés, je suis plutôt content qu'il ne m'ait pas défragmenté "Systeme Volume Information" par exemple.
Donc pour moi, les ingénieurs de chez Microsoft ont bien amélioré leur défragmenteur.
Après windows :
Dont "Systeme Volume Information"
Denis
il faut bien un non convaincu pour fait un débat
Ce qui est important, c'est que notre PC marche mieux après qu'avant.
Et là, difficile de conclure. Ce que j'ai pu lire sur internet concerne l'ergonomie, les possibilités, la rapidité, ... jamais l'efficacité réelle, c'est à dire le gain en performance.
Autant sur XP, le défragmenteur windows était léger, autant avec 7, il me semble qu'il est devenu performant en améliorant la position des fichiers que l'on utilise le plus souvent, en les regroupant pour un accès rapide. En plus sous 7 il travaille en tâche de fond programmée éventuellement toutes les semaines, si on le souhaite.
Quand je regarde mon disque défragmenté avec windows, je ne vois pas autant de rouge que Pti Robert et quand je regarde les fichiers fragmentés, je suis plutôt content qu'il ne m'ait pas défragmenté "Systeme Volume Information" par exemple.
Donc pour moi, les ingénieurs de chez Microsoft ont bien amélioré leur défragmenteur.
Après windows :
Dont "Systeme Volume Information"
Denis
- Pti Robert
Le plus gros reproche que je fais au defragmenteur de windows c'est que comme d'hab avec microsoft on ne voit rien de ce qu'il fait.
Quand a défragmenter les fichiers systéme volume information aucun n'y touche cela fait partie des inamovibles!!Non dplaçables
DiskDefrag met aussi en tête les dossiers et fichiers systéme de même que les fichiers les plus utilisés.
Je fais partie de ceux qui aiment bien voir ce qui se passe durant le travail.
Quand a défragmenter les fichiers systéme volume information aucun n'y touche cela fait partie des inamovibles!!Non dplaçables
DiskDefrag met aussi en tête les dossiers et fichiers systéme de même que les fichiers les plus utilisés.
Je fais partie de ceux qui aiment bien voir ce qui se passe durant le travail.
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Pti Robert a écrit :Je fais partie de ceux qui aiment bien voir ce qui se passe durant le travail.

Philippe
- DenisB
Bonjour,
j'aime aussi voir en général, mais bon sur cet aspect, c'est plutôt compliqué sur un disque de 1 To.
Avec un bloc de 4ko, une représentation sur ton écran de blocs de 12x12 pixels, les petits carrés doivent représenter au bas mot chacun 16000 blocs (clusters), ce qui rend la vision un peu flou.
Je me situais plutôt par rapport aux membres (pas forcément geek) de Diapositif.
Pour les mises à jour, je suppose qu'ils laissent faire Windows.
Si Windows défragmente tout seul en tâche de fond, AMHA, cela leur convient. Il faut simplement leur dire comment on vérifie que Windows le fait bien.
Mais peut-être je me trompe.
Denis
j'aime aussi voir en général, mais bon sur cet aspect, c'est plutôt compliqué sur un disque de 1 To.
Avec un bloc de 4ko, une représentation sur ton écran de blocs de 12x12 pixels, les petits carrés doivent représenter au bas mot chacun 16000 blocs (clusters), ce qui rend la vision un peu flou.
Je me situais plutôt par rapport aux membres (pas forcément geek) de Diapositif.
Pour les mises à jour, je suppose qu'ils laissent faire Windows.
Si Windows défragmente tout seul en tâche de fond, AMHA, cela leur convient. Il faut simplement leur dire comment on vérifie que Windows le fait bien.
Mais peut-être je me trompe.
Denis
- eric
Je ne pense pas car pour la majorité des gens c'est le résultat qui compte.Mais peut-être je me trompe
Cette discussion doit bien amuser les possesseurs de Mac!
- Pti Robert
Denis et Eric je suis bien d'accord avec vous mais je pense aussi a ceux qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis!!
Perso je vais même plus loin car dans les services je désactive ou mets en manuel tous ceux qui ne sont pas indispensables.
Je pense entre autres au service de gravage de windows etant donné que j'ai Nero.
Perso je vais même plus loin car dans les services je désactive ou mets en manuel tous ceux qui ne sont pas indispensables.
Je pense entre autres au service de gravage de windows etant donné que j'ai Nero.
Robert
-----------------------
-----------------------
- DenisB
eric a écrit :Cette discussion doit bien amuser les possesseurs de Mac!
Tu sais le disque dur d'un mac se fragmente aussi.
Denis
- eric
A ce que j'en sais les fichiers mac et petite et moyenne tailles sont enregistrés non fragmentés et si ce n'est pas le cas le système refragmente à la volée. Mais on est hors sujet.
- Pti Robert
Pour le Mac aucune idée.
Pour ceux qui veulent désactiver les services windows 7 voici l'adresse:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... _windows7/
On en compte 59 a désactver plus quelques uns a mettre en manuel.
Pour ceux qui veulent désactiver les services windows 7 voici l'adresse:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... _windows7/
On en compte 59 a désactver plus quelques uns a mettre en manuel.
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Tiens d'ailleurs le dernier message de P'ti Robert me fais penser que pour ceux qui veulent en savoir plus ils peuvent s'inscrire à la lettre de PC Astuces (1 mail à recevoir par jour) et de temps en temps on trouve une astuce bien utile comme celle référencée par Robert.
Personnellement j'y suis inscrit depuis un moment et je garde au frais les "astuces" que je considère comme intéressantes.
C'est une manière d'en savoir (un peu) plus sur le fonctionnement du PC en général.
Personnellement j'y suis inscrit depuis un moment et je garde au frais les "astuces" que je considère comme intéressantes.
C'est une manière d'en savoir (un peu) plus sur le fonctionnement du PC en général.
Philippe
- Phil59
Je suis également inscrit à cette lettre de PC Astuces. Qui plus est, leur site a une bonne réputation pour les téléchargements.Phil
Phil