Doubtful sound

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
eric

Doubtful sound

Message par eric »

Je vous invite à poursuivre la visite de la Nouvelle Zélande en allant dans le fiordland. Direction Sud Ouest de l'île du sud pour une promenade en bateau dans un fjord, là où la nature est restée dans son état primitif.

:480:TELECHARGER

-----------------------------------
Pour ceux désireux d'en connaître plus, le texte qui suit donne quelques explications complémentaires (accessibles aussi avec la touche F1 ):

Le Fjordland
A l'extrémité australe des Southern Alps, le Fiordland a été recouvert de glaciers jusqu'à la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 15.000 ans. Ces glaciers ont creusé dans les montagnes du Fiordland une multitude de vallées profondes et étroites qui sont aujourd'hui envahies à l'ouest par la mer de Tasman et occupées à l'est par une multitude de lacs. Cette région cernée par les eaux douces ou salées des fjords, qui s'étend du nord au sud sur environ 200 kilomètres, est intégralement classée parc national et patrimoine mondial par l'Unesco. Le Fiordland National Park est sans aucun doute le plus sauvage des parcs Néo-Zélandais :
Le Fiordland est considéré, comme le bijou de la Nouvelle-Zélande. Une épaisse foret pluviale tempérée couvre les pentes abruptes des fjords : 700 espèces végétales, que vous ne trouverez en aucun autre point du globe. Des animaux marins prospèrent dans cet environnement protégé comme le très rare manchot du Fiordland.
C'est l'une des régions les plus pluvieuses du monde (jusqu'a 8 mètres d'eau par an) et les cascades y sont somptueuses. Cette pluie et ces nuages donnent un paysage étrange et unique.
Vu la hauteur des précipitations et la configuration des lieux, une centrale électrique souterraine a été creusée à 200 mètres de profondeur. Elle a été construite pour fournir en électricité une fonderie d'aluminium qui se trouve à Bluff, à 171 km au sud.

Le doubtful sound
Du pied du Mont Crowfoot (1695 m) à la mer de Tasman, ce fiord s’étire sur 40 km.
Profondeur 451 m

Merci à Canteau
Modifié en dernier par eric le jeu. 26 juin 2008, 19:08, modifié 1 fois.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Je télécharge pendant que je regarde le 20h00 :lol:
jlbg2

Message par jlbg2 »

j'ai vu et même revu :lol: les photos sont superbes en ce qui me concerne. Tu les as prises avec les antibrouillards allumés en permanence ? :lol:

J'en déduit que c'est pas là qu'il faut aller pour bronzer ! :mekilecon:

En tout cas ton montage passe en douceur et est très agréable à regarder.

Attendons les avis des copains.

:super:

Amitiés J-L
medericke

Message par medericke »

Je suis scotché !!!!

Je me suis entendu crier SUPERBE

Superbe pour les photos d'une qualité fabuleuse
Superbe pour le montage avec cette référence aux dessins maori qui trace l'axe pour les vues ou il y a reflet très belle trouvaille tout en finesse en plus!!!
Superbe pour la musique mais ça tu dois le savoir Lisa est mon égérie

Bref il va direct dans les "a conserver et voir et revoir sans modération"

Merci Eric pour ce moment privilégié :superbe:
yugtayom

Message par yugtayom »

FABULEUX

EXCEPTIONNEL .......

MERCI ++++++++++

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je l'ai regardé 3 fois avant de me decoller de l'écran!!!
Vraiment SUPERBE!!!!
Pas trés facile surement pour la prise de vues avec un temps pareil.
Un marseillais perdu dans un brouillard british ho p'taing!!!
Pour moi aussi il va dans ma diaporathèque.
Merci Eric.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Eric,
MERCI pour le voyage. :shock: :shock:
un monde à part, encore bien protégé, une végétation luxuriante : on se croirait encore au paradis perdu. Les reflets dans l'eau et la brume donnent des photos magnifiques. :bravo:

Je vois que c'est un pays recommandé aux photographes...mais pas aux nageurs.. :D :pingouin:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
JPD

Message par JPD »

Pour être brumeux, c'est brumeux, grandioses ces paysages, vous n'avez pas du trop regretter le changement de destination. Je savais qu'il y a des paysages fabuleux dans de pays, tu nous en rapportes de très beaux témoignages, bien mis en valeur qui plus est.
Bravo et merci de nous faire découvrir cet endroit.
PS j'ai apprécié ces photos de reflets dans l'eau :d67:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yvan

Message par yvan »

bonjour Eric,
SUPERBE MONTAGE;
j'ai apprécié, et même, disons-le, Adoré, ta série de photos de "reflets et brumes" : c'est grandiose et quelles photos = bravo l'artiste.
merci pour le partage.
cordialement,yvan.

:chouette: :super: :bravo2: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Charlie

Message par Charlie »

Pas facile de trouver d'autres superlatifs.... En un mot : féérique.... !! ces reflets dans l'eau et cette brume qui n'en finit pas de s'étirer, un régal...

Bravo et vite, la suite... :wink:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Salut Eric
J'ai lu les commentaires dithyrambiques et je me suis empressé de télécharger. Comment ne pas joindre ma voix aux concert de louanges ?!
Meraviglioso ! Wonderfull ! Wunderbach ! Bref, c'est du grand Art ! Les photos sont exceptionnelles. Quant à la bande son, n'en parlons pas. Cette Lisa Gerrard a de l'avenir, n'est-ce pas Patrick ? :wink:

Bernard
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

Le bonheur ressenti lors du "visionnage" n'est rien à côté de ce que tu as éprouvé lors de ce voyage... merci.
J.P.L.
eric

Message par eric »

Merci à vous tous -Jean-Louis, Patrick, Guy, Pti Robert, Marjo, Jean-Pierre, Yvan, Charlie, Francine et Bernard, Jeanpoule- pour vos commentaires élogieux qui me vont droit au cœur (et un peu aux chevilles!) et je suis heureux de vous transmettre une petite partie des impressions ressenties durant 24 heures de navigation dans le fjord, lieu magique, pour aller jusqu'à la mer, approcher des colonies de phoques, admirer la végétation et au petit matin, tous les moteurs arrêtés, dans un silence absolu voir sur une mer d'huile les reflets des falaises.

J'espère que cela vous donnera l'envie d'y aller, non pas pour bronzer en effet, peut être pour se baigner (eau à 11° bien que nous soyons tout proche de l'été) mais pour gouter à cette nature vierge.

Un seul regret, avoir raté le passage des dauphins :-(
illur

Message par illur »

Très beau montage
Une musique et des photos superbes
illur
squal

Message par squal »

Bonjour Eric,

Encore un superbe diaporama qui ne nous laisse pas de marbre à en croire tous les messages positifs en un seul week-end. Je suis d'ailleurs en phase avec tout ce qui est écrit ci-dessus

Les photos sont excellentes, personnellement j'adore le passage des reflets dans l'eau avec un centrage parfait :lol:

La musique est envoûtante et en harmonie totale avec les paysages

Bravo :bravo:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
avh

Doubtful sound

Message par avh »

Eric,
bonjour,
Absent depuis quelques jours pour ces milieux toujours très hospitaliers, je découvre avec bonheur ce montage: je suis subjugué!
Il est des lieux où l'arbre cache la forêt, il en est d'autres où l'arbre nous rappelle ce que nous prétendons ne plus être:de grands primaires!
Très très belle série de photos de brumes: c'est vrai que pour le méditerranéen, l'objet est rare à domicile...de quoi titiller avec succés Dame Inspiration...

Merci Eric

Alain
- Amateur, toujours... .
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Eric,

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce diaporama très sobre en effets et transitions. De superbes photos avec ces reflets et cette brume.
Quel régal pour tes yeux de photographe. C'est une ambiance que vous ne devez certainement pas avoir souvent du côté de Marseille.
Une pure merveille.

Bravo,

Cordialement,

DANY
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
eric

Message par eric »

Oui Dany, c'etait un régal permanent avec la vision d'un photographe. Faut pas croire, à Marseille il arrive qu'il y ait quelques fois du brouillard.
Alain, le séjour était fort agréable avec que des gens très hospitaliers mais d'un genre bien différent.

Bernard, Squal, Illur, merci de vos commentaires.
piterne

Message par piterne »

Ce qui est superbe sur Diapositif : dès qu'on a le dos tourné quelques jours (à Toulouse sous la flotte), une pépite est déposée !

Tous les éloges mérités ont été formulés.
Mieux que des images, des rêves ; mieux qu'un montage : un songe éveillé.

Si Medericke s'est "entendu crier SUPERBE", de mon côté, ce fut : "oh la vache"... ce qui est synonyme en langage normand !
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Eric,

J'arrive avec du retard, mais j'ai fait voir ton chef-d'oeuvre par plusieurs personnes, dont les stagiaires du cours de photo numérique-diaporama que j'anime : tous sont émerveillés, subjugués par ces merveilles de la nature d'une part, mais aussi par l'art du photographe qui a su si bien les mettre en valeur.

Un grand bravo de la part de tous !

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
n387

Message par n387 »

Bonjour Eric,

J'ai pris un peu beaucoup de retard pour des raisons de formatage PC.
Je suis un peu à la peine pour rattraper le retard, mais cet inconvénient n'a pas que du mauvais.J'ai pu visionner de très beaux diaporamas depuis deux jours.

Je ne te ferai pas une seconde fois le coup du: bahhhh tu t'es planté.
Parce que j'aurais l'air ringard et puis c'est faux........ je me suis régalé.
Tes photos sont superbes, les lieux mon dieu mon dieu...les transistions dans le ton et au fait quelle marque le niveau à bulle pour cette suite de" photos reflets" et la musique monsieur, la musique, quel son.... quelle voix....

Comme tout le monde c'est exprimé dans sa langue régionale, je te le dire dans celle d'ici:

"Des_ esch prima" pas sûr pour l'ortographe..
Tu auras compris " c'est superbe'
En fait ça valait le coup de te "payer le voyage" ....Bon investissement. :mekilecon: :super: :merci: :mido: :mido: :mido: :mido: :mido:

NB tout au final, la musique reprend un quart de seconde.Mais c'est une broutille pour un tel diaporama.
saussol

Message par saussol »

Bravo Eric ! J'ai rarement vu une si belle harmonie entre la qualité des images, les couleurs toutes sur le même ton et ceci porté par une très belle musique... Vraiment bravo, la Nouvelle Zélande prèsentée comme tu nous le fait est une merveille.
Novembre 2007 ===> Mars 2008 j'imagine le travail derrière un tel diaporama !
Merci pour le voyage.
Amicalement,
Michel et Christiane
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
Répondre