Bonsoir à tous,je viens vers vous,pour vous signaler que j'ai les plus grandes difficultés à" ouvrir" les diaporamas pte car mon antivirus gratuit" AVAST" m'indique trés souvent une" MENACE" que dois-je faire?existe-t-il un antivirus gratuit plus efficace???merci pour vos réponses..Cordialement Raydeprovenceantivirus gratuit AVAST
- raydeprovence
antivirus gratuit AVAST
Bonsoir à tous,je viens vers vous,pour vous signaler que j'ai les plus grandes difficultés à" ouvrir" les diaporamas pte car mon antivirus gratuit" AVAST" m'indique trés souvent une" MENACE" que dois-je faire?existe-t-il un antivirus gratuit plus efficace???merci pour vos réponses..Cordialement Raydeprovence- cg37
Re: antivirus gratuit AVAST
Personnellement, j'ai viré AVAST à cause de ce problème principalement et j'ai installé AVIRA ANTIVIR avec lequel je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour en tout cas, c'est à dire depuis au moins deux ans. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle. Attends de lire d'autres avis bien-sûr.
PS. je suis toujours sur XP.
PS. je suis toujours sur XP.
Christian Gautier (cg37)
- ivanjou
Moi aussi, je l'ai viré, j'ai mis l'antivirus de microsoft.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
-
Charlie
Bien longtemps aussi que j'ai Microsoft Security Essentials...
Mon pote toulousain, créateur de logiciels, dont Resizer, ne monte que ça.... J'imagine qu'il sait ce qu'il fait ...
Mon pote toulousain, créateur de logiciels, dont Resizer, ne monte que ça.... J'imagine qu'il sait ce qu'il fait ...
- eric
Pas de panique devant cette "menace". Il s'agit de faux positifs, on en a déjà pas mal discuté sur le forum. Les diaporamas hébergés sur le site ont été testés.
MSE inclus dans Windows protège bien et ne provoque pas de fausses alertes.
MSE inclus dans Windows protège bien et ne provoque pas de fausses alertes.
- raydeprovence
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre,je vais" virer" AVAST pour prendre Microsoft sécurity essetials.Bonne soirée à vous Cordialement Raydeprovence-
Charlie
Avantage supplémentaire de MSE, pas besoin de le renouveler tous les ans ... 
- Cerbere
J'utilise Avast depuis de nombreuses années sans aucun souci. Je n'ai jamais d'alertes avec les diaporamas du site. Pour le renouvellement de licence, ce n'est pas rédhibitoire de cliquer sur un bouton une fois par an.
Bernard
Bernard
Bernard
-
Charlie
Cerbere a écrit :J'utilise Avast depuis de nombreuses années sans aucun souci. Je n'ai jamais d'alertes avec les diaporamas du site. Pour le renouvellement de licence, ce n'est pas rédhibitoire de cliquer sur un bouton une fois par an.
Bernard
Si ça te convient, pas raison d'en changer, mais on est vraiment très nombreux a avoir (ou avoir eu) ce genre d'alerte...
Quant au renouvellement, pas compliqué oui, mais c'est encore mieux quand on n'a rien à faire
- Phil59
Cerbere a écrit :J'utilise Avast depuis de nombreuses années sans aucun souci. Je n'ai jamais d'alertes avec les diaporamas du site.
Tu as désactivé DeepScreen ?
Phil
- Cerbere
Oui, j'ai désactivé Deepscreen pour certains logiciels qu'il me bloquait, mais je n'ai rien fait pour les .exe de PTE?
Bernard
Bernard
Bernard
- Phil59
Cerbere a écrit :Oui, j'ai désactivé Deepscreen pour certains logiciels qu'il me bloquait, mais je n'ai rien fait pour les .exe de PTE?
Bernard
Avast faisait une analyse des fichiers EXE de PTE avant de les laisser se lancer. Il utilisait DeepScreen pour cela. J'ai désactivé, et là plus de problème. Il faudra que je refasse un essai.
Phil
- Cerbere
Phil59 a écrit :Cerbere a écrit :Oui, j'ai désactivé Deepscreen pour certains logiciels qu'il me bloquait, mais je n'ai rien fait pour les .exe de PTE?
Bernard
Bonjour Bernard
Avast faisait une analyse des fichiers EXE de PTE avant de les laisser se lancer. Il utilisait DeepScreen pour cela. J'ai désactivé, et là plus de problème. Il faudra que je refasse un essai.
Bonjour Philippe,
Bernard
Bernard
- Phil59

Phil
- Cerbere
Rions donc
On peut parodier la phrase bien connue : souvent l'informatique varie
Bernard
On peut parodier la phrase bien connue : souvent l'informatique varie Bernard
Bernard
- chanfi22
Pour ma part j'ai très longtemps "résisté" avec AVAST mais depuis l'arrivée de la toute dernière mouture avec entre autre Deepscreen j'ai fini par "craquer" et passer à MSE.
Et ma foi je ne le regrette pas. Comme l'ont déjà dit certains sur ce sujet, MSE est très discret et fait aussi bien son boulot que les autres anti virus gratuits mais à l'avantage de ne pas trouver des faux positifs en permanence.
Et pour confirmer ce qu'écrit Charlie, mon assembleur référent de PC est passé de AVAST à MSE il y a au moins 18 mois et lui aussi il sait ce qu'il fait
Ceci dit on peut très bien vivre avec AVAST
Et ma foi je ne le regrette pas. Comme l'ont déjà dit certains sur ce sujet, MSE est très discret et fait aussi bien son boulot que les autres anti virus gratuits mais à l'avantage de ne pas trouver des faux positifs en permanence.
Et pour confirmer ce qu'écrit Charlie, mon assembleur référent de PC est passé de AVAST à MSE il y a au moins 18 mois et lui aussi il sait ce qu'il fait
Ceci dit on peut très bien vivre avec AVAST
Philippe
- AZA
Jusqu'à présent, j'avais MSE car Kaspersky et Avast avaient abusé de ma patience.
C'était la grande plénitude jusqu'à ce que je tombe sur ce comparatif : http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-7/juilaout-2013/
MSE est à chercher tout en bas de la liste. Que faut-il en penser ? Peut-être qu'il nous fiche la paix parce qu'il ne fait rien !!!
Je sais que la meilleure protection est de ne pas cliquer à tort et à travers et/ou d'avoir un clone stocké au cas où.
Cela dit, j'ai quand même installé AVG free sur le PC principal et il ne réagit pas aux exe de PTE.
En revanche, quand il fait un scan, ça agit sur les performances et ça m'agace.
Que pensez-vous de ce comparatif ?
C'était la grande plénitude jusqu'à ce que je tombe sur ce comparatif : http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-7/juilaout-2013/
MSE est à chercher tout en bas de la liste. Que faut-il en penser ? Peut-être qu'il nous fiche la paix parce qu'il ne fait rien !!!
Je sais que la meilleure protection est de ne pas cliquer à tort et à travers et/ou d'avoir un clone stocké au cas où.
Cela dit, j'ai quand même installé AVG free sur le PC principal et il ne réagit pas aux exe de PTE.
En revanche, quand il fait un scan, ça agit sur les performances et ça m'agace.
Que pensez-vous de ce comparatif ?
- DenisB
AZA a écrit :MSE est à chercher tout en bas de la liste.
Je dois mal lire, je le vois aussi bien classé qu'Avast sur la protection.
J'ai Avast avec DeepScreen désactivé.
Denis
- AZA
Heu ! Protection c'est la première colonne.
MSE est noté 0,5/6 alors qu'Avast est noté 5,5/6.
Enfin moi je lis comme ça !
MSE est noté 0,5/6 alors qu'Avast est noté 5,5/6.
Enfin moi je lis comme ça !
- Dormane
Petite intervention pour ajouter ma modeste expérience.
J'ai eu Avast, et ensuite Avira tout aussi valable et gratuit.
L'avantage d'Avira était qu'on pouvait le mettre à jour sur des ordis non connectés internet.
MSE résout tous ces problèmes (entre parenthèse pour ceux qui l'ignorent il marche sous XP)
On peut dire sans etre expert que MSE connait bien mieux Windows que tous les autres, non ?
Je me suis toujours méfié de Microsoft mais les essais et les tests étaient convaincants.
Vos avis ici rejoignaient ceux que j'avais glané ailleurs.
Et 2 ans après pas l'ombre d'un problème.
Ce n'était pas le cas avec mes précédentes expériences (plus Kaspersky que j'ai eu acheté)
J'ai eu Avast, et ensuite Avira tout aussi valable et gratuit.
L'avantage d'Avira était qu'on pouvait le mettre à jour sur des ordis non connectés internet.
MSE résout tous ces problèmes (entre parenthèse pour ceux qui l'ignorent il marche sous XP)
On peut dire sans etre expert que MSE connait bien mieux Windows que tous les autres, non ?
Je me suis toujours méfié de Microsoft mais les essais et les tests étaient convaincants.
Vos avis ici rejoignaient ceux que j'avais glané ailleurs.
Et 2 ans après pas l'ombre d'un problème.
Ce n'était pas le cas avec mes précédentes expériences (plus Kaspersky que j'ai eu acheté)
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- eric
EICAR
MSE est en effet le plus mal classé en protection d'après ce test. Delà à avoir une note de O,5 ?
Non, il est actif. Pour s'en persuader tu peux faire le test avec le fichier de test EICAR qui contient une signature virale mais sans virus.
Voir ici : http://securite-informatique.info/virus ... index.html
AZA a écrit :Peut-être qu'il (MSE) nous fiche la paix parce qu'il ne fait rien
Non, il est actif. Pour s'en persuader tu peux faire le test avec le fichier de test EICAR qui contient une signature virale mais sans virus.
Voir ici : http://securite-informatique.info/virus ... index.html
-
Charlie
Je connaissais pas, merci Eric,
Ben chez moi ça klaxonne jusqu'au 30.zip
Ben chez moi ça klaxonne jusqu'au 30.zip
- Dormane
- raydeprovence
Merci Eric ,j'ai fait le test eicar et ça fonctionne parfaitement avec mse Cordialement Raydeprovence- Dormane
J'ai fait des tests par ci par là (il y en a beaucoup) et MSE réagit mais laisse passer certains...
Par contre si je suis leur lien "nettoyer votre PC" Wot me signale le lien sur liste noire !
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... sing-tool/
Par contre si je suis leur lien "nettoyer votre PC" Wot me signale le lien sur liste noire !
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... sing-tool/
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.