PC portable ASUS, cartes vidéos NVIDIA et driver associé

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Pti Robert

Re: PC portable ASUS, cartes vidéos NVIDIA et driver associé

Message par Pti Robert »

Afin que Nvidia fasse les propositions de mise a jour il faut avoir déclaré sa carte chez aux sinon peuvent pas savoir.!! :lol:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
chanfi22

Message par chanfi22 »

Phil59 a écrit :Sauver le driver actuel ? DDe quelle façon ? Pour la sauvegarde système, tu veux parler d'un point de restauration ?

Tu vas chez ASUS --> Support --> Drivers & Tools et tu choisis ton modèle puis ton OS. Et dans la rubrique carte graphique il y a toujours le driver 307.07.

Tiens c'est là : http://www.asus.com/fr/ROG_ROG/G75VX/#support_Download

Pour la sauvegarde Windows il y a :

1) Créer un point de restauration (ce qu'a fait Danielle)
2) Faire une sauvegarde système (dans ce cas c'est tout le contenu de ton disque C qui est sauvegardé). En Windows 8 il faut aller dans Panneau de Config --> Historique des fichiers, choisir le disque externe sur lequel tu vas sauvegarder puis en bas à gauche clic sur Sauvegarde Image système
Philippe
chanfi22

Message par chanfi22 »

Danielle a écrit :
Ps: c'est la 1ère fois qu'Nvidia me propose une mise à jour du pilote depuis l'achat en novembre 2012

En effet comme dit Robert il faut faire savoir à NVIDIA que l'on est demandeur des infos de mises à jour.

Cependant en bas à droite de la barre des tâches il y une icône NVIDIA et quand on clic dessus un petit menu contextuel s'ouvre et dedans il y "Recherche des mises à jour" et du coup ça revient au même que de se déclarer pour recevoir un mail (faut juste aller voir soit même).

En passant, WINDOWS ne prend pas tant de précautions. Si Windows Update est configuré en téléchargement + installation auto (c'est son mode de fonctionnement par défaut) et bien, si un nouveau driver est dispo, certifié par Windows (WHQL) et considéré comme modif importante le Windows installera cette modif sans crier gare.

Sur 2 autres machines j'ai eu le cas et les drivers vidéo ont été changés par Windows. Depuis j'ai débrayé cette mise à jour tout auto ==> faut que Windows me demande et j'accepte ou non.
Philippe
Phil59

Message par Phil59 »

:D Bonjour Philippe
:merci:
Phil
chanfi22

Message par chanfi22 »

Phil59 a écrit ::D Bonjour Philippe

Et du coup tu as fait la mise à jour :?:
Philippe
Phil59

Message par Phil59 »

chanfi22 a écrit :

Pas encore, mais je pense que je vais le faire, après création d'un point de restauration. Là, je ne suis pas sur le bon ordinateur.
Phil
chanfi22

Message par chanfi22 »

Jean-Cyprien a écrit :it contains a very complex animation
Faut pas exagérer, il y a beaucoup de choses c'est vrai, mais je crois qu'il y a eu des choses beaucoup plus compliquées que ça.
and it consumes a lot of system & video memory
Là, je ne peux pas vraiment dire, mais mon CPU et ma carte n'ont quand même pas l'air de s'affoler.
Tant mieux, c'est comme ça qu'on teste PTE, qui est quand même très fort !

Suite de mes essais :

Comme déjà écrit j'ai essayé plusieurs fois de suite le Rubikcube (Preview dans PTE) avec l'ancien driver et "malheureusement" je n'ai eu qu'un seul plantage. Donc pb pas tout a fait reproductible.

J'ai installé le nouveau driver NVIDIA 334.89 --> pas de souci. Nouveaux essais du Rubikcube et aucun pb. Donc affaire à suivre.

J'ai réalisé une mesure des ressources maxi consommées pendant la preview du Rubikcube :

1) Mem vidéo utilisée : 326Mo (dont 220 environ pour PTE). Vraiment pas grand chose
2) Charge GPU : 36%

J'en conclu que mon plantage n'est sans doute pas (mais reste une incertitude) du à un souci matériel vu le peu de ressources utilisées (j'ai déjà consommé beaucoup +)
Philippe
Phil59

Message par Phil59 »

Phil59 a écrit :
chanfi22 a écrit :

Pas encore, mais je pense que je vais le faire, après création d'un point de restauration. Là, je ne suis pas sur le bon ordinateur.

Eh bien voilà, j'ai sauté le pas, avec une appréhension de tous les diables. Mais c'est fait, ma carte graphique est à jour.
Merci pour tes conseils !
Phil
chanfi22

Message par chanfi22 »

Content pour toi :D :bravo:
Philippe
Dormane

Message par Dormane »

Je vois que vous êtes nombreux équipés en Asus.

Comme mon portable m'a laissé un écran noir sans prévenir j'envisage fortement un Asus et ne manquerai pas de vous questionner.

Quelle vous semble la meilleure configuration actuelle, sans chercher la bête de course (je ne pratique pas les jeux)
Pour Pte, Photoshop, la bureautique courante...etc.

Les séries 750 ? Merci.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Claude.
En plein dans le mille!!
Deux collègues du club photo viennent d'acheter ce type d'engin ; une merveille.
Asus N750JV-T4221H qui est un PC multimédia.
1198euros chez Materiel.net
Core i7 4cœurs __16 Go de mémoire vive et 4Go de mémoire vidéo
Robert
-----------------------

Rubik

Message par Rubik »

Bonjour Dormane
Si vous avez qu'un problème d'écran, le remplacement de la dalle n'est pas très compliqué.
Je l'ai fait dernièrement sur un portable sans difficultés.
Un lien pour démonter la dalle http://www.distrib-informatique.com/content/28-remplacez-vous-meme-l-ecran-de-votre-pc-portable
J'ai acheté mon nouvel écran sur ce site http://www.capitainedalle.com/
Ils sont d'un service irréprochable, livré dans les délais, très bien emballé, le moins cher du Net.
Bonne journée
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Claude

en effet la série 750 est vraiment bien (j'dirai pas le contraire je viens d'en acheter un).
Le G750JX est équipé d'un processeur I7 4700HQ que rien (ou pas grand chose) ne rebute.
A titre d'exemple lors de la génération d'un .mp4 avec PTE j'étais sur un rythme de génération du fichier de l'ordre de 18 à 19 images pas seconde (pas loin de la cible finale qui est à 25 ims)

Autre chose sympa : la qualité de l'écran. 17" en 1920*1080 et mat. Du plus bel effet et vraiment confortable. Ça me change des écrans brillants des autres portables.

Et comme je l'ai équipé d'un SSD y'a pas photo en ce qui concerne la vitesse de démarrage (mais ce n'est pas vraiment le plus important) et surtout d’exécution.

J'ai fait des mesures de perfs avec l'outil Windows et c'est au top.

Sinon fabrication sérieuse et parfaitement bien pensée en ce qui concerne le refroidissement. Du coup machine des plus silencieuse.
Philippe
Dormane

Message par Dormane »

Rubik a écrit :Bonjour Dormane
Si vous avez qu'un problème d'écran, le remplacement de la dalle n'est pas très compliqué.
Je l'ai fait dernièrement sur un portable sans difficultés.
Un lien pour démonter la dalle http://www.distrib-informatique.com/content/28-remplacez-vous-meme-l-ecran-de-votre-pc-portable
J'ai acheté mon nouvel écran sur ce site http://www.capitainedalle.com/
Ils sont d'un service irréprochable, livré dans les délais, très bien emballé, le moins cher du Net.
Bonne journée
Merci Rubik information intéressante ! :D

Mais ce n'était qu'une boutade ; derrière l'écran noir il y a rien qui marche premier diagnostic "carte mère au tapis" et retour chez HP...

Merci Philippe j'ai regardé un peu sur les sites et il me parait bien.
La question que je me pose est au sujet des SSD est ce que c'est vraiment au point ou faut il attendre.
La question rapidité au démarrage n'est pas ma priorité mais surtout les performances avec Photoshop, et de la carte graphique.

Merci à vous.
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Dormane a écrit :La question que je me pose est au sujet des SSD est ce que c'est vraiment au point ou faut il attendre.

Il me semble que ça fait 3 ou 4 ans que c'est parfaitement au point.
J'en ai un depuis 18 mois (Intel 500GO) et j'en suis parfaitement heureux.
Je crois que ça fait 3 ou 4 ans que Charlie utilise un SSD.

La configuration la plus spectaculaire sur un PC fixe consiste à monter 2 SSD en raid 0.
J'ai vu ça chez un copain et des opérations Photoshop qui prennent 1s sur ma machine devenaient instantanées. Un script de 3 commandes était tellement rapide que je croyais qu'il n'avait pas été exécuté.

Le PC portable de chanfi22 a l'air d'être un portable de course à 1700€.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Phil59

Message par Phil59 »

:D Bonjour Claude
J'ai le G75 VX, un portable, qui est le prédécesseur du G750 de Philippe (Chanfi22). Son utilisation est un plaisir dans les tâches graphiques, qui, comme chacun sait, demande des outils performants. Seul souci chez moi, parfois, ça accroche un peu de temps en temps dans PTE (montage et EXE) quand je mets de la vidéo dans un diaporama. Je précise que ça n'arrive que dans PTE, et plutôt rarement, jamais dans la lecture de DVD vidéo ou de films vidéo sortant d'une caméra.
Rien d'autre à signaler, si ce n'est le caractère très silencieux de la machine et un excellent écran.
Phil
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ou un peu plus cher que ma premiere proposition il y a le N750JV-T4222H qui lui a un vrai SSD en disque 1 mais a 1540 euros
Robert
-----------------------

chanfi22

Message par chanfi22 »

Dormane a écrit :La question que je me pose est au sujet des SSD est ce que c'est vraiment au point ou faut il attendre.

Pour le SSD tu n'as aucun souci a te faire :D
Question fiabilité c'est nettement plus fiable qu’un disque dur classique car il n'y a aucune pièce en mouvement.

La ou des inquiétudes pourraient subsister c'est sur la durée de vie du SSD : en effet le nombre de cycles d'écriture est limité dans le temps. Pour les SSD non professionnel (ceux que nous utilisons) il est possible d’écrire jusqu'à 1000 fois chaque cellule.

Ce qui fait que pour un SSD de 250 Go (par exemple) avec une moyenne de volume écrit par jour de l'ordre de 20 GO (et c'est déjà beaucoup) on arrive a une durée de vie du SSD de l'ordre de 34 ans ==> inutile de te dire que ton PC sera obsolète depuis belle lurette :ha:
Philippe
Dormane

Message par Dormane »

Un grand merci Bruno, Phil, Philippe Robert pour vos ressentis très intéressants !

Je vais certainement basculer la dessus et même si je ne suis pas dépensier je ne vais pas mégoter ! ;)
Ce sera le plus performant, mais déjà éprouvé, qui sera mon choix :D

Cette application Raid est bien attirante ! Je prévoyais de m'adjoindre un Raid, pour mes sauvegardes, c'est devenu bien abordable et je veux être à 100 % de sécurité ce qui n'était pas tout à fait le cas !
En 6 mois 1 disque dur externe au tas (récupération en labo...un certain prix !) et là le portable !

Faut tirer les leçons...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

De preference pas tout en SSD au moins un disque classique ou sera mis le fichier d'échange car lui lit et écrit presque en permanence.
Robert
-----------------------

chanfi22

Message par chanfi22 »

Pti Robert a écrit :De preference pas tout en SSD au moins un disque classique ou sera mis le fichier d'échange car lui lit et écrit presque en permanence.

Ah ben vi, je n'avais pas précisé ce point mais il est mieux et même conseillé d'avoir 2 disques : 1 SSD avec les programmes et un classique (si tu prends un 7200 tours tu auras des perf nettement meilleurs) pour ces affaires à soi.

Et pour éviter les écritures non utiles sur le SSD il est pas mal de configurer un pouille Windows pour qu'il aille écrire sur le disque mécanique. Tout est expliqué ici
Philippe
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Oui et sur PC astuces on trouve aussi la liste de tous les services que l'on peut désactiver ou passer en manuel.
Robert
-----------------------

eric

Message par eric »

J'ai un SSD OCZ de 120 Go pour l'OS et les programmes. Le maximum de fichiers d'échange et tmp est écrit ailleurs.
Il est tombé en panne 2 fois (panne irréversible - échange standard sous garantie). Les 2 premiers exemplaires n'auront donc pas atteints 34 ans. Donc c'est fiable jusqu'à un certain point qui ne dispense pas de sauvegarde régulière.
chanfi22

Message par chanfi22 »

En effet tu n'as pas eu de chance avec tes SSD. Pannes de jeunesse comme on dit :?:

En fouillant j'ai trouvé l'article suivant http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html et on voit que selon les marques la fiabilité n'est pas identique.
Et dans le cas de OCZ c'est le mauvais élève :evil: .
Certes l'article date un peu mais il est vrai que sur des Intel et Samsung on se retrouve avec un taux de retour nettement plus faible (dixit mon assembleur de PC)
Philippe
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Il faut en effet éviter OCZ et ne choisir que Samsung ou Intel.

Avec les autres marques, il y a des risques de pannes ou de mauvaises performances.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre