J'ai pris le train 2 fois en Suisse près de la France et trouvé ces voyages fort pittoresques.
Une fois, entre La Cure et Nyon, pour aller traverser le Lac de Genève. C'est là que j'avais découvert les bateaux à vapeur anciens qui sillonnent le Lac ; fabuleux. En Suisse on soigne le patrimoine pour le faire durer.
Une fois, en revenant d'une rando aux Combins (Le Chable, Orsières) et j'avais trouvé leur organisation remarquable !
On te donne un ticket, avec les liaisons intermédiaires train et bus bien claires. Pas pareil chez moi ! On ne sait jamais si on va avoir le train ou un bus si la locomotive est en panne ! Ne riez pas et venez voir sur place...et pourtant c'est moins accidenté que la Suisse !
Et l'on a abandonné pas mal de voies annexes si pittoresques.
Il y a un taux de suisses qui prennent le train bien plus important que chez nous et ils sont champions d 'Europe ! Cherchez l'erreur ?
J'aimerai tant que la SNCF approche leur niveau de service et leur efficacité (345 millions de benef !)
Donc j'ai regardé avec intérêt ton montage et retrouvé ces ambiances magiques
C'est vrai qu'il y a des longueurs, dont je ne me plains pas, et j'adhère à toutes les suggestions.
Merci Bruno pour ton "truc" tu est vraiment plein de ressources !
Merci Carl.