The tall ships race, Cherbourg l'escale.

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Message par Daniel »

Alors tu embarques ? Une mousse ? Pas sérieux, Guy-Noël .... Tes tomates, qui va les arroser et les manger ? :cassetete:

Très agréable, très bien fait , fluide ! La musique ? Elle me va très bien pour un matin ; cool !
Tu as bien fait de te lever tôt, Guy-Noël , tu as pu nous éviter la foule ! :d67: Tes détails sont interessants et cette belle lumière m'enchante ! Dommage que tu ne nous permettes pas l'arrêt sur image ...
Ton diapo est magnifique, Guy-Noël, tu peux partir !!! :surf:
Mais quand même, en trois semaines, tu pourras ramener quelques diapos !!!
Tiens, pour la peine, je vais t'envoyer une rotonde SNCF !!! :photo2:

Bonnes vacances :moderation:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
eric

Message par eric »

Salut Guy Noel
Quel beau temps tu as eu pour photographier ces magnifiques bâtiments! Et pour tous ceux qui ne pouvaient y être, tu donnes un aperçu de cette manifestation. Pas facile sans doute, vu le nombre de spectateurs qui devaient se bousculer au bord des quais. L'avenir et la bonne lumière appartiennent aux gens qui se lèvent tôt!
Tes photos sont très bonnes, alternant vues générales et gros plans.
Le montage est bien travaillé.
Toutefois je reste un peu sur ma faim avec la musique. Le diapo s'accomode bien avec le morceau d'Enya, certes, mais je trouve que cette musique est un peu ressassée. Le choix musical, j'y suis confronté en ce moment peut être un véritable casse-tête parfois.

Merci de nous faire partager ce bel instant, l'évocation d'Eric Tabarly et la mousse!
Bonnes vacances!!!!!!!
JPD

Message par JPD »

Je vois que les avis exprimés confirme tout le bien que je pense de ton diapo et dont je t'avais fait part par mail.
Bravo à toi... et à ton frangin
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

Hello Guy Noël
Heu après le bateau, le paquebot, il me reste quoi à moi pour imager le retard ? Bon disons que j’ai carrément
mes godasses de marche (insubmersible bien sûr) de retard…. :chien:
D’abord j’étais habitué à tes productions, mais on dirait que la qualité tient de famille. Félicitation à ton frère !!! :photoflash:
J’ai adoré les vues de cordages, ces fuyantes sont toujours du meilleur effet, et j’ai surtout aimé l’image des cordages avec la voile irisée par le soleil.
J’ai aimé aussi l’hommage à « pépé » la dernière fois que je suis passé à Bénodet il venait tout juste de disparaître.

La musique me va très bien et colle aux images, toutefois on l’a déjà entendu chez Nath et chez Francine.
Ce morceau d’Enya va finir par être « l’hymne » de Diapositif :mekilecon: (bonjour les droits d’auteur).

Bravo de nous avoir enchanté avec ces si belles photos :super: :super: :super:
Daniel

Message par Daniel »

Salut Guy-Noël!
Serais-tu parti vers les églises fortifiées ? Ou à la recherche de la petite mousse ? :oops:
Met-toi au travail , on attend ! :wink:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

un paquebot de retard

Message par yugtayom »

cher guy :pasnoel:
intro originale , belle dynamique : images , son
que c'est agréable et quelle maîtrise technique
j'ai soudain un grand besoin de mer, enfoui dans nos montagnes

un détail techno pour néophyte : comment arrives tu à avoir des marges ( cadres) symétriques et homogènes sur des images différentes
j'ai bien aimé et cela me donne une grande envie d'iode dans les WE à venir

:merci: GUY sans Noël
Répondre