MAJ: c'est grave, docteur ?
- ivanjou
MAJ: c'est grave, docteur ?
Depuis quelque temps les MAJ de windows sont téléchargées quand j'éteins l'ordi mais ne se font pas et chaque jour ça recommence. J'en suis à 14. Parfois l'une d'elles semble avoir été réalisée (de 15 je suis redescendu à 14).
C'est un peu pesant.
Que faire ?
C'est un peu pesant.
Que faire ?
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- Jean-Cyprien
Re: MAJ: c'est grave, docteur ?
Cela dépend sans doute du windows que tu as.
Avec le XP dans le panneau de configuration, tu as "Mises à jour automatiques" avec plusieurs choix. A-t-il été modifié ?
En fermant l'ordi tu as aussi le choix de faire la MàJ ou non. (mais si on ne la fait pas, elle se fait je crois à l'ouverture)
Avec le XP dans le panneau de configuration, tu as "Mises à jour automatiques" avec plusieurs choix. A-t-il été modifié ?
En fermant l'ordi tu as aussi le choix de faire la MàJ ou non. (mais si on ne la fait pas, elle se fait je crois à l'ouverture)
- Pti Robert
Chez moi les mises a jour automatiques sont désactivées.
Je suis toujours sur "Me prévenir des mises a jour et me laisser le choix"
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Phil59
Bonjour Ivan
Je rejoins Jean-Cyprien : quel est ton Windows ? D'autre part, c'est la mise à jour automatique qui est bloquée ? Ou y a-t-il moyen de la faire en manuel ?
Je rejoins Jean-Cyprien : quel est ton Windows ? D'autre part, c'est la mise à jour automatique qui est bloquée ? Ou y a-t-il moyen de la faire en manuel ?
Phil
- chanfi22
Pti Robert a écrit :Chez moi les mises a jour automatiques sont désactivées.
pour moi.En fait j'étais en mode "Automatique" jusqu'au jour où je me suis aperçu que Windows Update avait téléchargé et installé un nouveau driver pour ma carte graphique NVIDIA.
Autant les mises à jour Windows je les accepte sans trop d'état d'âme (car pas facile de savoir ce qui est corrigé) autant pour les drivers je veux rester maître de ma config.
Ceci dit quelle est la mise à jour qui échoue dans ton cas, Ivan?
Philippe
- ivanjou
Ce sont les mises à jour de Windows qui échouent (mises à jour automatiques). Je fonctionne avec W7.
- Fichiers joints
-
- 2014-04-02 09_46_07-Afficher l’historique des mises à jour.png (82.01 Kio) Vu 9791 fois
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- Phil59
Bonjour Ivan
Je pensais à un éventuel problème avec le Tâches planifiées, mais, contrairement à Windows 8, je n'y ai rien vu qui concerne Windows Update.
De toute façon, la capture écran montre que Windows a trouvé les mises à jour; c'est l'installation qui a échoué. Il se peut que l'échec l'une de ces installations bloque toutes les autres. Essaye de les installer une par une (clic droit, je crois, ou double-clic) en commençant par la plus ancienne.
Je pensais à un éventuel problème avec le Tâches planifiées, mais, contrairement à Windows 8, je n'y ai rien vu qui concerne Windows Update.
De toute façon, la capture écran montre que Windows a trouvé les mises à jour; c'est l'installation qui a échoué. Il se peut que l'échec l'une de ces installations bloque toutes les autres. Essaye de les installer une par une (clic droit, je crois, ou double-clic) en commençant par la plus ancienne.
Modifié en dernier par Phil59 le mer. 02 avr. 2014, 23:01, modifié 2 fois.
Phil
- Phil59
Bonjour Ivan
Je rectifie à propos de l'installation des mises à jour une par une (voir message précédent) :
Panneau de configuration, Windows Update, Rechercher les mises à jour. Une fois les mises à jour trouvées, cliquer sur "X mises à jour importantes sont disponibles". Cocher "Nom", puis décocher "Nom". De ce fait, toutes le installations sont décochées. Il ne reste qu'à cocher celle à installer et, dans le bas de la fenêtre à droite, cliquer sur OK.
Après, il faut répéter l'opération jusqu'à ce que... Avec l'Asus G74, sous Windows 7, je ne lance pas l'opération : 122 mises à jour importantes.. que je n'ai pas faites (dix-huit mois de retard). Mais pas de problème pour autant, avec une navigation prudente, bien sûr, et, c'est vrai, en touchant du bois. Je préfère la gestion Windows 8, sur l'Asus 75, mais là n'est pas la question.
Je rectifie à propos de l'installation des mises à jour une par une (voir message précédent) :
Panneau de configuration, Windows Update, Rechercher les mises à jour. Une fois les mises à jour trouvées, cliquer sur "X mises à jour importantes sont disponibles". Cocher "Nom", puis décocher "Nom". De ce fait, toutes le installations sont décochées. Il ne reste qu'à cocher celle à installer et, dans le bas de la fenêtre à droite, cliquer sur OK.
Après, il faut répéter l'opération jusqu'à ce que... Avec l'Asus G74, sous Windows 7, je ne lance pas l'opération : 122 mises à jour importantes.. que je n'ai pas faites (dix-huit mois de retard). Mais pas de problème pour autant, avec une navigation prudente, bien sûr, et, c'est vrai, en touchant du bois. Je préfère la gestion Windows 8, sur l'Asus 75, mais là n'est pas la question.
Phil
- Dormane
2 jours de Galère avec mon Asus ; sur les conseils de mon fournisseur j'avais lancé la Maj Windows 8.1 qui est parait il une évolution importante...
Ordi planté, malgré les messages de réparations et moult tentatives !
Donc je repars à zéro avec mon portable pour réinstaller tous les programmes.
Pour les Maj je fais avec Winows Update ; il a fallu 5 ou 6 séquences depuis hier au soir pour de nombreuses Maj !
J'en reviens pas !!!
Mais ce coup ci je ne ferai pas la Maj vers 8.1 !
Avec Win 7 c'était plus cool !
Croisez les doigts pour moi !
Ordi planté, malgré les messages de réparations et moult tentatives !
Donc je repars à zéro avec mon portable pour réinstaller tous les programmes.
Pour les Maj je fais avec Winows Update ; il a fallu 5 ou 6 séquences depuis hier au soir pour de nombreuses Maj !
J'en reviens pas !!!
Mais ce coup ci je ne ferai pas la Maj vers 8.1 !
Avec Win 7 c'était plus cool !
Croisez les doigts pour moi !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Phil59
Mon Asus G75 tourne sous Windows 8. Soit tranquille, ça marche très bien sans la mise à jour 8.1, que je n'ai jamais voulu faire en raison de ce que j'ai lu un peu partout à propos de déboires des utilisateurs.
Pour Windows Update, j'ai désactivé l'automatisme. Actuellement j'ai sept ou huit mises à jour qui attendent. Elles patienteront peut-être encore longtemps...
Comme je le dis plus haut, mon Asus G74 tourne, lui, sous Windows 7. Dix-huit mois que je n'ai pas fait de mises à jour, qui se bousculent au portillon. Et je n'ai pas de problèmes.
Bon courage pour tes réinstallations.
Phil
- chanfi22
Bonjour Claude
pas de chance pour toi avec cette mise à jour vers Windows 8.1.
Pour ma part mon ton nouveau G750JX est en Windows 8.1 et ça fonctionne bien.
Il faut faire un tour sur le site ASUS pour télécharger les drivers à jour pour Windows 8.1
Par expérience, pour l'avoir pratiqué sur 3 autres machines, des pb étaient survenus au passage W 8.1 (il y a de ça au moins 3 mois) surtout pour des histoires de drivers Wifi qui n’étaient plus compatibles. Après rechargement chez le fabricant (ASUS, ACER ...) les pbs ont été résolus.
Et comme déjà écrit (et confirmé par Robert et Philippe) penser à débrayer la mise à jour auto Windows Update
pas de chance pour toi avec cette mise à jour vers Windows 8.1.
Pour ma part mon ton nouveau G750JX est en Windows 8.1 et ça fonctionne bien.
Il faut faire un tour sur le site ASUS pour télécharger les drivers à jour pour Windows 8.1
Par expérience, pour l'avoir pratiqué sur 3 autres machines, des pb étaient survenus au passage W 8.1 (il y a de ça au moins 3 mois) surtout pour des histoires de drivers Wifi qui n’étaient plus compatibles. Après rechargement chez le fabricant (ASUS, ACER ...) les pbs ont été résolus.
Et comme déjà écrit (et confirmé par Robert et Philippe) penser à débrayer la mise à jour auto Windows Update
Philippe
- chanfi22
Bonjour Ivan
as tu essayé une restauration du système à une date antérieure à ce pb de mise à jour
as tu essayé une restauration du système à une date antérieure à ce pb de mise à jour
Philippe
- ivanjou
chanfi22 a écrit :Et comme déjà écrit (et confirmé par Robert et Philippe) penser à débrayer la mise à jour auto Windows Update
D'accord, mais comment savoir lesquelles installer ?
Je vais tenter de remettre l'ordi dans sa configuration précédente mais je ne sais pas depuis quand est apparu le problème.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- chanfi22
-
leroucou
Je suis sous Windows 8.1. Pas de problème, les mises à jour se font automatiquement. Rien à signaler.
Pour les mises à jour, je suis étonné que certains ne les font pas. Lorsque votre constructeur de voiture vous demande de passer au garage pour mettre à jour un élément, vous y allez je suppose! Généralement c'est un problème de sécurité, ici c'est pareil, les principales mises à jour sont des mises à jour de sécurité.
Pour les mises à jour, je suis étonné que certains ne les font pas. Lorsque votre constructeur de voiture vous demande de passer au garage pour mettre à jour un élément, vous y allez je suppose! Généralement c'est un problème de sécurité, ici c'est pareil, les principales mises à jour sont des mises à jour de sécurité.
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver
Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
- Dormane
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Pour les Maj (et pour le reste) bien sur je débraye les automatismes.
Je ne me suis pas encore inscrit sur le site Asus (pour l'ordi) justement je voulais vous demander si ça en valait la peine ?
Car dès qu'on s'inscrit quelque part on court le risque d’être "bombardé" de mails !
Faire les Maj de Windows n'oblige pas à tout prendre (lire et cocher et décocher avant) mais les Maj ce n'est pas de passer à une autre version ; la démarche est volontaire et différente bien sur.
Mais, Ivan, on n'a pas trop le choix et il vaut mieux faire les Maj fréquemment et rapidement on est de toute manière "maqué" avec Microsoft.
Moi je décoche tout ce qui concerne IE. Pour le reste ma foi je n'ai jamais eu de problème.
Par contre pour les pilotes ce que tu me dis Philippe tend à confirmer qu’il faut s'inscrire.
Mais Windows aussi met des pilotes a jour dans ses Maj ; pas facile de tout vérifier !
Pour mon problème de Photoshop que l'on avait évoqué sur un autre sujet, c'était bien un pilote graphique a mettre à jour !
On a vu ça et juste après on a lancé 8.1 et patatrac !
Mais je vais tout recommencer maintenant car tout mon travail précédent est à refaire; progressivement car les factures et les galères s'enchainent en ce moment !
Et on est en plein éclate du printemps ou je serai mieux dehors !!!
Tiens pour détendre un peu je joins une photo
avant de renvoyer mon appareil au Sav (problème video !!!)
Pour les Maj (et pour le reste) bien sur je débraye les automatismes.
Je ne me suis pas encore inscrit sur le site Asus (pour l'ordi) justement je voulais vous demander si ça en valait la peine ?
Car dès qu'on s'inscrit quelque part on court le risque d’être "bombardé" de mails !
Faire les Maj de Windows n'oblige pas à tout prendre (lire et cocher et décocher avant) mais les Maj ce n'est pas de passer à une autre version ; la démarche est volontaire et différente bien sur.
Mais, Ivan, on n'a pas trop le choix et il vaut mieux faire les Maj fréquemment et rapidement on est de toute manière "maqué" avec Microsoft.
Moi je décoche tout ce qui concerne IE. Pour le reste ma foi je n'ai jamais eu de problème.
Par contre pour les pilotes ce que tu me dis Philippe tend à confirmer qu’il faut s'inscrire.
Mais Windows aussi met des pilotes a jour dans ses Maj ; pas facile de tout vérifier !
Pour mon problème de Photoshop que l'on avait évoqué sur un autre sujet, c'était bien un pilote graphique a mettre à jour !
On a vu ça et juste après on a lancé 8.1 et patatrac !
Mais je vais tout recommencer maintenant car tout mon travail précédent est à refaire; progressivement car les factures et les galères s'enchainent en ce moment !
Et on est en plein éclate du printemps ou je serai mieux dehors !!!
Tiens pour détendre un peu je joins une photo
- Fichiers joints
-
- Hepatique_DSCN4857.jpg (179.79 Kio) Vu 9707 fois
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- ivanjou
La galère s'étend ...
Je crois que je vais tout laisser en l'état, vu que l'ordi fonctionne. Enfin presque car ni Windows ni acronis n'ont pu restaurer le système!
C'est quand même extraordinaire que les systèmes conçus pour réparer demandent à être réparés!
Et avec ça, je reste dedans depuis 8 jours malgré le soleil car j'ai la crève (impossible de revenir à l'état antérieur..)
Je crois que je vais tout laisser en l'état, vu que l'ordi fonctionne. Enfin presque car ni Windows ni acronis n'ont pu restaurer le système!
C'est quand même extraordinaire que les systèmes conçus pour réparer demandent à être réparés!
Et avec ça, je reste dedans depuis 8 jours malgré le soleil car j'ai la crève (impossible de revenir à l'état antérieur..)
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
-
Charlie
Euh ... moi je m'inquièterais un peu à ta place...
Pas de mises à jour possible, pas de restauration possible... hmmm Ca sent la bestiole qui traine ça ...
Pas de mises à jour possible, pas de restauration possible... hmmm Ca sent la bestiole qui traine ça ...
- Phil59
Charlie a écrit :Euh ... moi je m'inquièterais un peu à ta place...![]()
Ben oui mais alors, à quoi sert Acronis s'il ne peut pas restaurer ?
Phil
-
Charlie
Si tu as justement "quelque chose" qui bloque toute restauration, il ne sert à rien ...
Je dis, et redis, faire un disque clône, c'est tellement plus sûr (à condition bien sûr de partir d'un disque sain).. Au moindre problème hop, on boote sur le clone et on le recopie sur l'autre...
Je dis, et redis, faire un disque clône, c'est tellement plus sûr (à condition bien sûr de partir d'un disque sain).. Au moindre problème hop, on boote sur le clone et on le recopie sur l'autre...
- Phil59
Charlie a écrit :Si tu as justement "quelque chose" qui bloque toute restauration, il ne sert à rien ...
Bigre, il faut quand même s'y connaître. En outre, où enregistrer le clône... car, si j'ai bien lu le manuel d'Acronis (dont je n'ai pas encore fait l'emplette), Windows ne permet pas de booter depuis un disque dur USB. Alors, quand on utilise un ordinateur portable...
Sur ce, je crois que je me suis mis hors sujet. Ce ne serait pas mal d'avoir une sous-rubrique sauvegarde et restauration...
Phil
-
Charlie
C'est pourtant très simple...
Il suffit d'avoir une station d'accueil + un DD et avec Acronis de cloner son disque C sur ce DD...En cas de pépin, personnellement je n'ai pas essayé de booter depuis la station en USB (tu as sans doute raison et j'indiquais ça un peu vite), mais je mets mon disque de secours à la place de l'autre et mon PC repart dans les deux minutes... Ensuite je reclone ce disque de secours sur le C que j'ai mis dans la station d'accueil et il peut reprendre sa place... Ouvrir un PC et connecter/déconnecter un DD est hyper rapide...
Par contre avec un portable ce peut être différent j'en conviens et dans ce cas autant faire une image disque...
Mon système de clone est surtout efficace en cas de crash du disque C (ça m'est arrivé avec un SSD sous garantie certes, mais j'étais bien content d'avoir mon disque de secours)...
Il suffit d'avoir une station d'accueil + un DD et avec Acronis de cloner son disque C sur ce DD...En cas de pépin, personnellement je n'ai pas essayé de booter depuis la station en USB (tu as sans doute raison et j'indiquais ça un peu vite), mais je mets mon disque de secours à la place de l'autre et mon PC repart dans les deux minutes... Ensuite je reclone ce disque de secours sur le C que j'ai mis dans la station d'accueil et il peut reprendre sa place... Ouvrir un PC et connecter/déconnecter un DD est hyper rapide...
Par contre avec un portable ce peut être différent j'en conviens et dans ce cas autant faire une image disque...
Mon système de clone est surtout efficace en cas de crash du disque C (ça m'est arrivé avec un SSD sous garantie certes, mais j'étais bien content d'avoir mon disque de secours)...
- chanfi22
Dormane a écrit :Je ne me suis pas encore inscrit sur le site Asus (pour l'ordi) justement je voulais vous demander si ça en valait la peine ?
Non, en aucun cas il est necessaire de "s'inscrire" sue le site ASUS pour bénéficier des mises à jour.
Il suffit simplement d'aller sur le site de téléchargement (http://www.asus.com/support) et dans le champ de recherche saisir le type du PC et enfin choisir l'OS. Et là tu as la liste des derniers drivers mis à jour par ASUS
Dormane a écrit :Par contre pour les pilotes ce que tu me dis Philippe tend à confirmer qu’il faut s'inscrire.
Mais Windows aussi met des pilotes a jour dans ses Maj ; pas facile de tout vérifier !![]()
Comme dit ci dessus, pas besoin de s'inscrire
C'est bien pour cela que je débraye l'automatisme Windows Udpdate pour qu'il ne mette pas à jour un driver à mon insu
Philippe
- chanfi22
Charlie a écrit :Par contre avec un portable ce peut être différent j'en conviens et dans ce cas autant faire une image disque...
En effet, selon le portable le disque est + ou - facile d'accès.
De plus à force d'ouvrir, démonter, remonter on risque de casser la mécanique qui est souvent à base de plastique.
C'est bien pour cela que je fait des images disque
Philippe
- Pti Robert
Pour moi aussi même méthode que Charlie; clone du disque C dans un tiroir et pret a prendre la relève.
Pas plus compliqué sur un portable deux vis pour ouvrir la trappe dessous et 4 vis pour sortir le disque.
L'opération dure moins de 2 minutes!!
Pas plus compliqué sur un portable deux vis pour ouvrir la trappe dessous et 4 vis pour sortir le disque.
L'opération dure moins de 2 minutes!!
Robert
-----------------------
-----------------------