Question sur Acronis

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Papy DUDU

Question sur Acronis

Message par Papy DUDU »

Bonsoir,

Suite au sujet: "Image Système" du 16/03/14, j'ai acheté "Acronis". Je me suis permis d'envoyer un message personnel souhaitant savoir si la sauvegarde avec "Acronis" sur un DD interne ou externe supprimait tout le contenu, du DD ou de la partition, existant avant cette sauvegarde. C'est le cas avec Ghost (qui efface tout sur le DD ou la partition de réception) que j'utilisais avec XP. Venant de changer de PC et passé sous W8, Ghost ne le prend pas en charge.
N'ayant pas reçu de réponse je souhaiterai savoir comment peut-on connaître si un message personnel a bien été envoyé et reçu par le destinataire?

Merci pour votre réponse, A+, cordialement

Papy DUDU
Charlie

Re: Question sur Acronis

Message par Charlie »

Bonjour,

Pour les Mp tu as :
000289.jpg
000289.jpg (6.7 Kio) Vu 3642 fois

Si ton message n'a pas été lu il figure dans la boite d'envoi.

Quant à la sauvegarde, elle peut être faite sous deux formes :

1. Sauvegarde sous forme d'une image disque, qu'il faudra ensuite recopier sur le disque d'origine en cas de problème

tu obtiens alors un ou des fichiers de ce genre (on peut multiplier les sauvegardes):

000288.jpg
000288.jpg (7.43 Kio) Vu 3643 fois

2. Ou clone du disque complet sur un disque dur séparé (et ne servant qu'à cela) .. Dans ce dernier cas le disque clone doit être vierge (en fait tout ce qu'il contient est effacé avant sauvegarde) et il présente l'avantage de pouvoir être mis immédiatement à la place du disque d'origine et de relancer ainsi le PC sans délai. Perso j'utilise plutôt cette 2e solution ...
Papy DUDU

Message par Papy DUDU »

Merci Charlie de tes réponses expresses, que je vais mettre en application dès que possible. Je te souhaite une bonne soirée.

A+, encore :merci:
Charlie

Message par Charlie »

J'ai oublié de préciser ..
Dans le cas 1, rien n'est effacé bien sûr et l'image disque peut se faire sur n'importe quel support, interne ou externe...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Précision pour ceux qui utilisent Acronis----en ce moment mise a jour vers version 2014 pour 19,95 euros.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Papy DUDU

Message par Papy DUDU »

Bonjour Pti Robert,

Une petite question: Je possède Acronis True Image 2014 standard et je viens de recevoir une offre d'Acronis pour une mise à jour pour Acronis True Image 2014 Premium à 14€95. Quelle différence y a t'il entre ces deux versions. Cette mise à jour est-elle compatible avec celle que je possède. J'ai cherché sur le site d'Acronis et je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation. Peut-être pourras tu me conseiller, d'avance merci;

A+, cordialement Papy DUDU
Phil59

Message par Phil59 »

Papy DUDU a écrit :Une petite question: Je possède Acronis True Image 2014 standard et je viens de recevoir une offre d'Acronis pour une mise à jour pour Acronis True Image 2014 Premium à 14€95. Quelle différence y a t'il entre ces deux versions.
A+, cordialement Papy DUDU

Bonjour
C'est ici :
http://www.acronis.com/fr-fr/personal/t ... omparison/
;)
Pour la compatibilité, c'est une mise à niveau, il ne doit donc pas y avoir de problème.
Phil
Papy DUDU

Message par Papy DUDU »

Bonjour Phil59,

Merci pour cette réponse rapide et le lien qu'elle contient. En allant sur cette page j'ai pu me rendre compte de la différence entre ces deux produits. J'ai donc réponse à mon interrogation.

Bonne journée à toi, A+

Papy DUDU
Répondre