Sous windows 7 je ne parviens plus à lancer PTE 8.03, et pas plus 8.04 fraichement installé ???
Le démarrage est effectif à chaque tentative (processus visible et supprimable dans le gestionnaire de tâches) mais après un temps de recherche PTE ne s'initialise pas (sans aucun message d'erreur).
Cela rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un ? Pourquoi PTE ne parvient-il pas à défaut de retrouver le dernier projet en cours à en proposer au moins un nouveau ?
Il y a t-il un répertoire de sauvegarde obligatoire des projets (je crois savoir que oui) ? J'ai posé ce problème (totalement bloquant) à Wnsoft et j'attends leurs réponse mais en attendant quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
Plantage au démarrage de PTE 8.03 et de PTE 8.04
-
lchineur
- claude19
Re: Plantage au démarrage de PTE 8.03 et de PTE 8.04
Bonjour,
Mes connaissances PC étant de niveau moyen, je commencerai par désinstaller PTE et refaire l'installation....
Mes connaissances PC étant de niveau moyen, je commencerai par désinstaller PTE et refaire l'installation....
Les hommes cherchent la lumière dans un regard fragile où frissonnent les couleurs.
-
lchineur
Oui, Merci c'est justement ce que je m’apprêtais à faire car effectivement le passage de 8.03 à 8.04 n'était qu'une mise à jour, et pas une ré-installation complète.
Donc mettre à jour seulement un produit déjà "malade" par un nouveau n'est peut-être pas suffisant. Nous serons fixés bientôt. Encore merci.
Donc mettre à jour seulement un produit déjà "malade" par un nouveau n'est peut-être pas suffisant. Nous serons fixés bientôt. Encore merci.
- Jean-Cyprien
Remarque : La 8.04 est bien une ré-installation complète, et comme c'est toujours une version 8.0 elle remplace la version 8.03 qui n'est donc plus utilisable (sauf si tu as demandé de mettre les différentes versions dans des répertoires séparés).
Peu importe que ce soit un nouveau projet qui apparaisse, ou le dernier travaillé, PTE devrait s'ouvrir sans soucis, (si le dernier projet n'est plus disponible, PTE s'ouvre sur un nouveau projet)
À supposer que ton précédent projet soit extrêmement compliqué, PTE peut mettre un certain temps à afficher ce projet. ( J'en ai qui peuvent demander bien plus de la minute. On peut alors se demander si ça marche !!)
Et donc on peut supposer que si ce précédent projet est corrompu, il pourrait empêcher complètement PTE de s'ouvrir ? Modifie pour voir le nom de ce fichier, PTE ne le trouvera pas et devrait t'ouvrir une page neuve.
Peu importe que ce soit un nouveau projet qui apparaisse, ou le dernier travaillé, PTE devrait s'ouvrir sans soucis, (si le dernier projet n'est plus disponible, PTE s'ouvre sur un nouveau projet)
À supposer que ton précédent projet soit extrêmement compliqué, PTE peut mettre un certain temps à afficher ce projet. ( J'en ai qui peuvent demander bien plus de la minute. On peut alors se demander si ça marche !!)
Et donc on peut supposer que si ce précédent projet est corrompu, il pourrait empêcher complètement PTE de s'ouvrir ? Modifie pour voir le nom de ce fichier, PTE ne le trouvera pas et devrait t'ouvrir une page neuve.
-
lchineur
La solution de tout réinstaller était la bonne, Merci. Pourquoi cela s'est-il produit est une autre question sans doute liée à la manière dont PTE récupère le dernier projet ?
-
lchineur
J'ai bien noté tes explications Jean-Cyprien et donc je saurai quoi faire à l'avenir. Merci
- Jean-Cyprien
Tant mieux si tout marche bien, je suis content pour toi. On ne comprend pas toujours pourquoi il y a des problèmes, ça fait partie des joies de l'informatique !