C'est comment chez votre hébergeur ?

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
piterne

C'est comment chez votre hébergeur ?

Message par piterne »

La question n'a pas pour but de viser le déménagement de Diapositif.
L'interruption de 24 heures a suffisamment retourné nos sangs.

Mais ce sujet rebondit sur une question de Bernard restée en suspens.
Bermary50 a écrit :Vraiment désolé pour ces problèmes de téléchargement.
Quel autre hébergeur, fiable et pas cher, me conseillez-vous ?

Merci de donner vos témoignages.

Personnellement, je suis chez Free :
1. c'est gratuit.
2. pour présenter mes activités professionnelles, personne ne se plaint de désagréments particuliers
3. pour télécharger des fichiers diaporamas (15 à 25 Mo), c'est parfois galère en vitesse.
Et vous, vos différents hébergeurs, les remarques ou incidents relevés, les performances annoncées et réelles, etc.
Merci :chouette:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Solidarité normande oblige ! :wink:
Pour les mêmes raisons que Jean-Patrick, je me joins à sa demande :
Et vous, c'est comment chez votre hébergeur ?
Merci de vos avis.
Bernard
Charlie

Message par Charlie »

Le mien c'est comme ici, puisque c'est le même... Tantôt très bon, tantôt un peu moins..... Comme tous les hébergeurs un jour ou l'autre (sauf à avoir un serveur dédié...)

Quant aux "gratuits", genre Free, faut pas trop en demander, déjà pas mal que ça reste gratuit, non ?? :roll:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Personnellement je suis chez 1and1 ou 1&1 si vous preferez.
Place disponible 2,5 Go; possibilité 10 boites aux lettres ??
Cout environ 24€ par an.
Les telechargements en principe tournent entre 200 a 1200 Ko/s
Parfois moins mais c'est rare.
renseignements par téléphone trés corrects; reponse rapide.
1&1 est une société allemande qui a un centre en France a Sarreguemines si ma memoire est bonne.
De toute façon sur leur site c'est trés bien renseigné.
Il y a possibilité d'avoir plus gros bien sur et même un serveur dédié.
De toute façon la perfection n'existe pas.!!!! :wink:
Voila ce que je peux dire pour ma part.
Au sens strict du terme Free n'est pas a proprement parler un hebergeur.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
francidem

Message par francidem »

Bonsoir,

Moi je suis chez Wanamou rebaptise Orange et je n'ai pas de Pb particulier sauf le prix excessif bien entendu.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
jlbg2

Message par jlbg2 »

Etant chez Free je dispose d'un espace largement suffisant puisque j'y ai mon site perso avec plus de 150 diaporamas et plusieurs centaines de photos.

Je ne parle pas de mes temps de téléchargement car les test que j'ai fait son suffisament éloquant en règle générale je télécharge entre 600ko/s jusqu'à 1,2Mo/s
Pti Robert

Message par Pti Robert »

jlbg2 a écrit :Etant chez Free je dispose d'un espace largement suffisant

Je ne parle pas de mes temps de téléchargement car les test que j'ai fait son suffisament éloquant en règle générale je télécharge entre 600ko/s jusqu'à 1,2Mo/s

Oui mais Free bloque les non freenautes au telechargement.
Je me demande jusqu'a quel point c'est légal.
Sinon comment expliquer que toi tu telecharges rapidement et que les autres doivent se contenter de 20 Ko/s
Cest pour cela que j'ai Free en horreur et que quitte a payer je vais ailleurs.
Parce que mon site est fait pour permettre aux autres de telecharger et non pour mon telechargement personnel.

Pti Robert
Robert
-----------------------

jlbg2

Message par jlbg2 »

Tout à fait OK avec toi P'tit Robert. Mais qu'y puis-je ? C'est vrai qu'entre Freenautes ça passe mieux et que je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe.

Ceci dit que vous soyez chez Pierre ou Paul ma vitesse de téléchargement est ultra rapide. Alors est-ce seulement Free qui est en cause ?

:lol: J-L
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Jean-Louiq.

Certainement non car a certaines heures il y a pas mal de ralentissements a cause de la surcharge.
Mais en faisant des recherches sur le net on trouve tout de même pas mal d'avis qui accusent Free de ralentir les non Freenautes.
Ceci afin de garder une bonne bande pour ses abonnés.
Je donne là des avis trouvés couramment en ligne.

Bonne journée, et garde ton site on telechargera le matin de bonne heure.!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

yvan

Message par yvan »

bonjour,
moi je suis chez :
http://www.archive-host.com/
où j'ai pris l'option 1050 mo ( 1giga) sur 24 mois = 13,23 € et un mois gratuit.
pas de problèmes particuliers à ce jour; les chargements sont rapides à toute heure du jour et de la nuit.....

1050 mo = 30 à 40 montages PTE = largement de quoi faire sur 2 ans! sinon prendre une offre supérieure.
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
n387

Message par n387 »

Bobnjour à tous,

Je me suis posé la question aussi, et je dois dire que j'ai eu un problème avec Archives-host qui avait bloqué les téléchargements anonymes.
Je me suis mis en rapport avec le site et j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un modérateur des plus sympas.
IL m'a expliqué la procédure pour le 100 mo gratuit avec beaucoup de gentillesse et m'a même proposé de me venir en aide si je rencontrais le moindre problème.
Je dois dire que dans ces conditions je me prépare à prendre un espace payant chez eux.
Je produis tellement en ce moment que j'ai demandé un espace spécial: :mekilecon:
Amitiés, pierre :wink:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Archives-host est un lieu de stokage mais est-ce qu'ils hebergent les sites perso??,
Et a ce moment-là comment avoir un nom de domaine??
Pas tres explicite sur leur site.

Pti Robert
Robert
-----------------------

JPD

Message par JPD »

J'ai fait une enquête à propos de Free, l'explication en ce qui concerne les téléchargement http est finalement assez simple, ils disposent d'une bande passante vers l'extérieur limitée (comme tout le monde), comme ils donnent beaucoup plus de Gigaoctets que quiconque (10 Go gratuitement), cela génère un trafic énorme qui doit passer dans cette bande passante. A contrario, les abonnnés Free étant déjà sur leur réseau n'ont pas à franchir ce goulet d'étranglement et peuvent télécharger à la vitesse limitée seulement par la saturation du réseau Free.
C'est ce qui explique qu'à certaines heures pour les non Freenautes ça marche bien et qu'à d'autres heures c'est une cata.
Pour changer de sujet, je me pose des questions sur Nextlink, l'hébergeur de Diapositif, dès qu'il y a un problème, ils détruisent ou déconnecte la base de données sous prétexte de spams, sans donner plus d'indications, c'est encore arrivé aujourd'hui, j'ai demandé des explications précises, à défaut, il faudra bien que je prenne une décision.
Dernier point bizarre, j'ai 2 connexions internet, l'une chez Miséricable (des truands qui facturent des prestations non faites, entre autre), l'autre chez Free, depuis cet après-midi, je n'ai plus accès à Diapositif alors que j'y ai accès depuis Free... incompréhensible.
Modifié en dernier par JPD le jeu. 27 mars 2008, 07:21, modifié 1 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
n387

Message par n387 »

Bonsoir à tous,
Pti-Robert, je ne peux pas répondre à ta question mais j'ai eu l'occasion de contacter le modérateur de ce site par le biais du "Contactez-nous" placé sur la colonne de gauche.
Par ce biais tu peux dialoguer et obtenir toutes les infos que tu souhaites.
J'ai été agréablement surpris par la gentillesse de cette personne qui m'a guidé tout au long de ma démarche.
Certes c'est commercial, mais quand tu connais ma façon de fonctionner en informatique, il faut avoir du courage pour poursuivre les explications.....
Voilà.Amitiés pierre.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci Pierre.
Mais c'etait juste a titre de renseignement; personnellement j'ai deja un hebergeur; et chez eux aussi trés facile d'accés par telephone et renseignements trés précis.
Amitiés.

Pti Robert
Robert
-----------------------

jlbg2

Message par jlbg2 »

Bonjour vous tous,

Je pense que Archive-Host héberge des fichiers mais en aucun cas un site perso. Mais je dit bien "Je pense" ! :lol:

Par ailleurs je me pose une question. Pourquoi mettre ailleurs que chez son FAI un site perso ?

Amitiés J-L
Charlie

Message par Charlie »

Si tu as un petit site dont la taille ne risque pas de dépasser celle allouée par ton FAI, ça reste la solution gratuite... mais souvent c'est limité en taille, en bande passante, etc... il faut donc chercher d'autres solutions...
Perso et compte tenu des problèmes que nous rencontrons avec Nexlink (hébergeur de diapositif et le mien également), je suis en train de me tourner vers Infomaniak, qui, à prix égal, offre bien plus, notamment 50 GO de disque....
et comme c'est gratuit 10 mois si l'on vient de la concurrence.... :roll:
yugtayom

Message par yugtayom »

Perso et compte tenu des problèmes que nous rencontrons avec Nexlink (hébergeur de diapositif et le mien également), je suis en train de me tourner vers Infomaniak, qui, à prix égal, offre bien plus, notamment 50 GO de disque....
et comme c'est gratuit 10 mois si l'on vient de la concurrence....

réponse de JPD?

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Même constat que Charlie; les FAI n'offrent pas assez de place.

Pti Robert
Robert
-----------------------

632

Message par 632 »

J'ai lu les conditionsd'Infomaniak étant moi-même hébergé chez Nexlink depuis 2 ans, je constatais une dégradation des conditions de bande passante.
Je constate que les conditions d'Infomaniak ne précisent pas (et donc ne garantissent pas) une bande passante minimale. Après relecture de leur site, je me suis aperçu (mais je m'en doutais) qu'ils proposent ce que beaucoup d'autres proposent (cf Nexlink) un hébergement mutualisé et non dédié et çà c'est à mon avis l'élément le plus important. Chaque serveur d'Infomaniak supporte une quantité importante d'hébergés dont les trafics se mixtent pour partager une certaine bande passante. Ceci veut dire que selon les jours ou le trafic de ceux avec qui on cohabitent, on peut très bien se retrouver avec les difficultés que certains d'entre nous ont déjà évoqué.
La vraie solution, mais qui est un peu plus cher, est d'être sur un serveur "dédié" offrant une connectivité très large sur les principaux points d'échange de trafic. J'ai finalement opté pour cette solution et je ne le regrette pas, les temps de réponse aux clics sur mon site sont quasi immédiats (temps d'accès égal ou inférieur à 16 ms alors que Nexlink me donnait un temps d'accès de 160 ms).
Charlie

Message par Charlie »

Le mutualisé me suffira largement, quand je vois la bonne tenue de l'hébergement de Diaporamaforum, malgré le nombre de téléchargements.

Par contre ton site actuel est toujours chez Nexlink apparemment... tu bascules quand ??
632

Message par 632 »

Je bascule dans la journée, les essais hier ont été concluants. Tous les fichiers ont été transférés, il y a plus qu'à changer une lettre dans le DNS chez le registrarr !! :D
JPD

Message par JPD »

réponse de JPD?

On en discutera ensemble début mai, en Auvergne, je préfère un échange de vue et une décision collégiale. En attendant, je prend bonne note de tous les avis sur le sujet.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Charlie

Message par Charlie »

JPD a écrit :
réponse de JPD?

On en discutera ensemble début mai, en Auvergne, je préfère un échange de vue et une décision collégiale. En attendant, je prend bonne note de tous les avis sur le sujet.

D'ici là j'aurai basculé chez Infomanaik, sans même attendre mon échéance chez Nexlink, fin Mai... Je te dirai ce que j'en pense...
:wink:
je viens de recevoir de Nexlink mes identifiants pour gérer mon Domaine chez Namebay... J'ai donc toutes les clés de ma nouvelle maison.... :wink:
632

Message par 632 »

J'ai basculé l'ensemble de mes sites et forum chez Laurent (http://www.montmain.com). Les temps d'accès sont divisés par 2 par rapport à Nexlink. Pour mémoire, il propose des solutions d'hébergement sur serveurs dédiés à des prix très intéressants.
Pour ceux qui sont intéressés aussi par le simple stockage de données, Laurent propose actuellement une offre : 1 Go de stockage = 1 €/an. Je vous cite sa proposition :
Cette sauvegarde de données vous permet l'envoi sur un serveur sécurisé de vos fichiers de toute nature : photos, vidéos, diaporamas, pdf, programmes, archives diverses, scans de documents importants (tels que factures, actes notariés, etc...). Ces données sont conservées sur ce serveur pendant tout le temps de votre abonnement. Il peut arriver n'importe quoi chez vous, vos données sont sauvegardées ailleurs et accessibles aisément.

Je ne vais pas agiter les épouvantails à moineaux en vous rappelant qu'un disque dur est fragile, qu'un CD/DVD se raye, se perd, qu'une photo numérique dont le fichier est perdu c'est à peu près une photo argentique sans négatif, bref... les données sont fragiles et leurs pertes peuvent êtres dramatiques. Mais ce sont plutôt les expériences malheureuses de plusieurs de mes amis qui m'ont données l'idée de proposer un moyen de sauvegarder ses données de façon sûre.

L'idée de départ est de proposer de la place pour vos données au meilleur prix permettant le stockage de vos fichiers avec pour seule limitation la taille de l'espace de stockage que vous choisissez d'avoir. Chaque fichier n'a pas de taille limite. N'importe quel type de fichier est autorisé. Les données sont sauvegardées automatiquement par la plateforme dès réception de celles-ci sur un autre système géographiquement distinct. Ainsi même en cas de soucis avec le serveur lui-même, vos données seront de toutes façons disponibles ailleurs.

Dans cette recherche du meilleur prix, il a fallu éliminer les choses dont vous n'aviez pas besoin par rapport à un hébergement standard (email, serveur web, etc...) et ne proposer ce que vous aviez réellement besoin (pas de limitations par exemple sur la taille d'un fichier). Grâce à cela je peux vous proposer le deal suivant :

Espace de sauvegarde pour n'importe quel type de fichier sans limitations : 1 euro/an/Go
Traffic illimité en FTP uniquement, paiement par avance par année complète...

Sur une base moyenne de 2 Mo/photo JPG, 1 Go d'espace disque représente environ 500 photos. Donc pour 1 euros par an vous pouvez vous assurer de ne jamais perdre 500 photos de famille, vacances, événement important, etc ...

Vous pourrez mettre à jour autant de fois que vous voudrez vos données et les restaurer quand vous voulez. Vous choisissez vous-même l'espace dont vous avez besoin (jusqu'à 750 Go par compte). Vous pouvez à tout moment étendre votre espace en réglant la différence jusqu'à la date initiale d'anniversaire. Le prorata temporis sera alors calculé par tranches de 1/4 d'années entières pour éviter les calculs au dixième de centime près... (1/4 d'année pour 1 Go = 25 centimes d'euros....(!)....)

Frais annexes : 1 euros/paiement pour les frais de traitement et d'encaissement (carte bleue via paypal, virement bancaire ou chèque par courrier postal). Possibilité de payer plusieurs années d'avance pour limiter les frais annexes.
Activation du compte : dans les heures qui suivent la réception du paiement.

N'hésitez plus et commencez dès aujourd'hui à sauvegarder vos documents contre toute perte définitive.

Contactez-moi par par email laurent @@@ montmain . com (pas d'espaces et une seule @)
Répondre