En la désactivant, j'ai fini par régler le problème, je peux maintenant voir vos montages dans d'excellentes conditions, vous avez intérêt à compter vos pixels
HDMI enfin vraiment en 1920 x 1080
- JPD
HDMI enfin vraiment en 1920 x 1080
Depuis près d'un mois, j'enquiquinne Sony car il semblait que leur sortie HDMI surbalayait, après avoir pris le portable sous le bras et testé sur d'autre téléviseurs, j'ai fini par dédouaner Sony et regarder de plus près le téléviseur Panasonic. Après de multiples recherches, j'ai fini par trouver une fonction sur-balayage présente uniquement lorsqu'on a choisi l'entrée HDMI et qui est l'option du réglage usine (c'est malin !).
En la désactivant, j'ai fini par régler le problème, je peux maintenant voir vos montages dans d'excellentes conditions, vous avez intérêt à compter vos pixels
- yvan
- Pti Robert
Tout a fait d'accord.
Car il me souvient que ce problème s'est posé a un collegue du club photo.
Résultat le depanneur Panasonic est passé chez lui pour regler ce problème.
Reste le problème récurent avec les prises HDMI: le son.
Car si le HDMI véhicule bien le son en haute definition
1 Les televiseurs sont loin d'être a la hauteur d'une bonne chaine.
2 certains ordinateurs ont une sortie DVI sur la carte graphique et il n'y a pas de carte graphique qui achemine le son.
Pti Robert
Car il me souvient que ce problème s'est posé a un collegue du club photo.
Résultat le depanneur Panasonic est passé chez lui pour regler ce problème.
Reste le problème récurent avec les prises HDMI: le son.
Car si le HDMI véhicule bien le son en haute definition
1 Les televiseurs sont loin d'être a la hauteur d'une bonne chaine.
2 certains ordinateurs ont une sortie DVI sur la carte graphique et il n'y a pas de carte graphique qui achemine le son.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
-
632
La norme HDMI s'applique à la vidéo ET l'audio, sinon ce n'est pas une prise HDMI normalisée.
Ce que tu trouves sur les cartes vidéo ce sont des broches DVI sur lesquelles on peut dans certains cas adapter des convertisseurs de brochage DVI/HDMI pour lesquelles il n'existe effectivement pas de sortie son, il faut prendre le son en sortie de la carte son et le brancher à part.
Ce que tu trouves sur les cartes vidéo ce sont des broches DVI sur lesquelles on peut dans certains cas adapter des convertisseurs de brochage DVI/HDMI pour lesquelles il n'existe effectivement pas de sortie son, il faut prendre le son en sortie de la carte son et le brancher à part.
- JPD
Ma machine est un portable, le son numérique est bien inclus dans la prise HDMI, pas de problème de ce côté. P'ti Robert soulève le problème de la qualité de l'audio sur certains (je dirai pas mal de) téléviseurs, il n'a pas tord, beaucoup de personnes exigeantes sur la qualité strappent le son télé pour le rediriger vers des chaines HiFi, c'est faisable avec la connectique HDMI.
- Pti Robert
Entièrement d'accord Jeep!!
C'est bien pour cela que je trouve absurde une liaison HDMI avec un téléviseur puisque ce dernier n'est pas capable d'offrir de la vrai haute définition au point de vue son.
Toutes les personnes que je connais et qui sont super équipées renvoient le son sur une chaine HiFi.
Et l'image par un cordon DVI-HDMI.
Pti Robert
C'est bien pour cela que je trouve absurde une liaison HDMI avec un téléviseur puisque ce dernier n'est pas capable d'offrir de la vrai haute définition au point de vue son.
Toutes les personnes que je connais et qui sont super équipées renvoient le son sur une chaine HiFi.
Et l'image par un cordon DVI-HDMI.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Pti Robert