Fenêtre de commentaire exponentielle

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
n387

Fenêtre de commentaire exponentielle

Message par n387 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis.
Depuis quelques temps quand je parcours le forum je constate qu'avec mon écran de 1024 les textes et commentaires s'allongent grandement......Il y a quelques mois je pouvais lire un commentaire sans manoeuvrer la petite réglette du bas.
Aujourd'hui, je pratique cette gymnastique à chaque fois.
Quelle en est la cause?
Peux-t-on me renseigner?
Ai-je la possibilité en réglant mon PC de contrecarrer cette tendance?
Merci pour votre aide, car à la longue je zappe les fins de texte...
Amitiés pierre. :oops: :evil:
piterne

Message par piterne »

Salut Pierre,

si tu fais allusion au fil de discussion sur le printemps, c'est parce que Bernard a lancé une photo plus large, alors ça pousse le côté.
Si c'est systématique sur tous les fils, alors là, il faut consulter les "grands" de la classe, parce que je ne sais plus.

A bientôt
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Charlie

Message par Charlie »

est-ce que tu as le problème sur le fil que tu viens d'initier ?? parce que là, pas d'images et chez moi en tout cas , sur l'écran secondaire en 1024, c'est normal..
n387

Message par n387 »

Bonsoir Jean Patrick,

Non je viens de m'en rendre compte avec le fil de Christelle où la fenêtre est extrêment large.
Par contre sur d'autres fils c'est moins sensible et d'autres encore où tout semble normal.
D'où mes interrogations.
Bon WE à toi.
Amitiés pierre. :wink:

Bonsoir Charlie !
Non sur le fil tout est normal
Charlie

Message par Charlie »

Cherche pas ce sont les images... le pb est le même chez tout le monde..

On peut simplement "suggérer" à ceux (et celles) qui postent des liens vers leurs images, soit de les mettre avant à une dimension "normale" disons 700/800 pixels de large, soit de mettre le lien sans la balise img... dans ce cas il suffit de cliquer pour que l'image s'affiche dans une nouvelle fenêtre.... :wink:
DANY 67

Message par DANY 67 »

Notre ami Bernard était tellement émerveillé par les petites crevettes de Christelle qu'il a oublié son dernier cours sur Photoshop où les petits copains lui ont expliqué comment réduire la taille des photos avant de les mettre sur le forum :wink: :D :D
:trinque:

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Charlie

Message par Charlie »

Par contre et si les admins sont d'accord, j'ai la solution pour afficher l'image à une taille raisonnable (disons 500 ou 600 pixels de large ) et qui s'agrandit dans une nouvelle fenêtre en cliquant dessus... On résoudrait ainsi le problème...
Il me faut deux minutes pour installer le truc.... :wink:

Je l'ai installé sur le forum "archives"... Voial ce que ça donne sur les image de Medericke (qui ne faisaient que 850 pixels au départ)

https://diapositif.org/forum-archive ... php?t=2204
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je ne suis pas admin mais pourquoi s'en priver???

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
DANY 67

Message par DANY 67 »

Charlie a écrit :
Je l'ai installé sur le forum "archives"... Voial ce que ça donne sur les image de Medericke (qui ne faisaient que 850 pixels au départ)

Super, je trouve que c'est une bonne idée.

Merci de nous dire comment faire Charlie,

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Charlie

Message par Charlie »

Si j'installe ça, vous n'avez rien à faire puisque le but est de redimensionner les images qui dépassent une taille fixée. Cependant, attention, leur poids initial ne change pas. :!:

Si tu souhaites un petit soft qui redimensionne rapidement sans pour autant ouvrir un logiciel comme photoshop ou autre tu as VSO qui ne fait que ça

Lien ici : http://aginum.net/divers/VSO.zip

J'ai même mis un petit tuto joint dans le zip
Charlie

Message par Charlie »

J'ai oublié de préciser dans le tuto que VSO peut traiter par lots... Il suffit bêtement de sélectionner plusieurs images au lieu d'une......
JPD

Message par JPD »

Si ça peut éviter à certains les barres de défilement, ça ne me gêne pas pourvu que la taille ne soit pas réduite pour ceux qui ont une définition plus grande, car la plupart du temps je mets des images lisibles à l'échelle 1, et pas en taille réduite (texte par exemple), j'ai mis, il y a peu un vieux tableau sur un site ami, il est totalement illisible avec ce genre de traitement et donc zappé par la plupart, même s'il suffit de cliquer dessus pour l'avoir en taille originelle.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Charlie

Message par Charlie »

Il suffit de mettre une taille de départ assez conséquente mais.... car il y a un mais auquel je n'avais pas pensé... :oops: J'ai vu, après coup, que certain(e)s mettaient parfois des smilies ou autres gifs animés avec un lien http.... dans ce cas ça va donner des smilies de 600 ou 700 pixels ... :lol:
n387

Message par n387 »

Merci Charlie,

Je suis pleinement rassuré, j'avais peur d'avoir fait une mauvaise manip.
Voilà un poste qui nous apporte une solution intéressante au problème?
Amitiés à tous pierre. :wink:
Répondre