Problèmes pour ouvrir "calendrier de l'Avent 2014"

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Fred59

Problèmes pour ouvrir "calendrier de l'Avent 2014"

Message par Fred59 »

Bonjour à Tous 14/12/2014

Mon problème ; impossible d'ouvrir les calendriers de l'avent du 13 et 14 décembre 2014

1.jpg
1.jpg (43.08 Kio) Vu 7485 fois

J'ai donc vérifiè que je pouvais toujours télécharger sur "Diapositif".
_ "Les diaporamas de saison" >
chargement : calendrier de Jean Cyprien du 02 > impeccable
chargement : calendrier de GuyR du 12 > impeccable

_ "Diaporamas en téléchargement
chargement : "Lyon ville lumière" > impeccable

J’utilise Firefox et mon antivirus Avast Free

Si j’essaie de recharger le montage une nouvelle fois, puisque la version première ne passe pas, je suis directement (en cliquant le bouton "télécharger la version PC") dirigé surs cette page Yahoo ?

2.jpg
2.jpg (94.42 Kio) Vu 7485 fois

Le fichier sur mon bureau ne peut-être supprimé
3.jpg
3.jpg (27.76 Kio) Vu 7485 fois

ni ouvert ?
4.jpg
4.jpg (70.64 Kio) Vu 7485 fois

si vous avez une piste, merci
eric

Re: Problèmes pour ouvrir "calendrier de l'Avent 2014"

Message par eric »

Efface bien les versions qui ne fonctionnent pas, vide le cache, éventuellement le dossier temp avant de recommencer un téléchargement.
La redirection sur Yahoo! est bien curieuse.
Fred59

Message par Fred59 »

eric a écrit :Efface bien les versions qui ne fonctionnent pas, vide le cache, éventuellement le dossier temp avant de recommencer un téléchargement.
La redirection sur Yahoo! est bien curieuse.

J'ai supprimé les anciennes versions et les fichiers de ces versions "temp", pas de redirection sous Yahoo et je peux re-télécharger le fichier, puis je replonge dans le cycle d'échec ?

J'ai également restauré Fire Fox et là le fichier du calendrier du 13 que je ne pouvais supprimer du bureau ou déplacer, a disparu par miracle.
Mais pas le problème :ouille:
DenisB

Message par DenisB »

Il te faut supprimer Avast pour que cela marche !!!!

C'est lui qui intervient. Je suis éxactement dans ton cas.

Denis
Fred59

Message par Fred59 »

Merci Denis

je fais l'essai ce soir :trinque:
Fred59

Message par Fred59 »

:santaclaus:

super Denis, j'ai viré Avast free et ça marche

comme c'est bizarre :comprendre:

encore merci
Jean
chanfi22

Message par chanfi22 »

Fred59 a écrit :
super Denis, j'ai viré Avast free et ça marche

Jean

Et tu as mis un autre anti virus à la place?
Philippe
Fred59

Message par Fred59 »

Bonjour Philippe

J'ai mis Avira en version gratuite, à voir ?

à+
Jean
ivanjou

Message par ivanjou »

Il y a longtemps que j'ai viré avast. J'utilise MSE, mais il paraît que ce n'est pas le meilleur.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
DenisB

Message par DenisB »

je n'ai pas vérifié son indépendance.

http://www.av-test.org/fr/comparer-les- ... abricants/

Denis
Phil59

Message par Phil59 »

Fred59 a écrit :Bonjour Philippe
J'ai mis Avira en version gratuite, à voir ?
à+
Jean

:D Bonsoir
Avira gratuit est l'antivirus que j'utilise. Je n'ai pas le moindre problème, et il semble bien coté. Avast est devenu insupportable, cela fait un moment que je l'ai mis sur ma liste rouge. A priori, Avira fait au moins aussi bien en terme de détection, alors...
Pour MSE, désormais Windows Defender, il est en queue de peloton des antivirus, ce qui m'a conduit à adopter Avira. Bien que d'une prudence de Sioux en navigation, j'ai bien failli me prendre un cheval de Troie: c'est Avira qui l'a bloqué.
Phil
chanfi22

Message par chanfi22 »

Ceci dit ce débat "quel antivirus" a déjà été abordé moulte fois ici.
En ce qui concerne MSE je n'étais pas chaud du tout et j'ai longtemps utilisé AVAST sur toutes les machines jusqu'à ce que j'en ai assez de me faire avoir avec des faux positifs.

Les membres du forum me conseillaient d'utiliser MSE (Charlie entre autre :D ) et j'ai fini par me décider et ne regrette pas du tout.
Il est sur mes 3 machines dont une en W8 donc installé par défaut (sous le nom Windows Defender).

Peut être pas le mieux noté mais rien n'a également prouvé que c'était une passoire.
Il a le mérite d'être "léger" et très discret
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Perso, depuis que je procède par disque clone, j'oublie un peu la présence (et la qualité) des antivirus.. Le tout étant de ne pas avoir de virus sur le clone :ha: :ha:
Dormane

Message par Dormane »

Intéressant débat comme à chaque fois car les problèmes évoluent et les anti-virus aussi...

Denis je suis allé sur ton site comparatif ou on pourrait conclure que l'antivirus de Microsoft est une passoire.
Mais est ce bien assez fouillé et nuancé ?
Régulièrement l'actualité nous apprend que l'on trouve des bugs et surtout des failles dans nos différents systèmes et pas que les PC bien sur.

Pour moi il parait évident que toutes ces liaisons informatiques qui nous entourent et nous gouvernent ne seront jamais infaillibles.
Il y aura toujours des personnes géniales ou mal intentionnées pour trouver des faiblesses et en user...

Mon fournisseur me dit que si on agit toujours avec bon sens :
- si on réfléchit avant de cliquer,
- ne jamais ouvrir des fichiers ou messages dont on n'est pas sur et certains,
- de mettre à jour ses protections
...on a rarement des ennuis. Presque tous ses dépannages sont essentiellement des erreurs de bon sens ou de discipline !

A une époque certains disaient même que les meilleurs hackers étaient les fabricants d'anti-virus...ce n'est pas totalement idiot.

Pour l'instant, et depuis 3 ou 4 ans, je continue avec les protections de MSE et dérivés. Mais je ne suis pas fan !
Sur internet j'ai Wot (entre autres) qui me met en garde régulièrement.
Je consulte des sites anti hoax quand je veux vérifier (entre autres aussi)
J'en connais pas mal qui ne prennent pas toutes ces précautions, sans s'étendre sur ceux qui ont le "clic" addictif !
Et je touche ma "tête en bois" pas d'incidents sauf ceux que je me suis crées par manque de rigueur dans les sauvegardes, avant une panne ! :ouille:
Et je vois que les avis restent variés et parfois divergents...difficile de faire la part des choses ! :cassetete:
Faut reconnaitre que pour assouvir notre plaisir c'est de plus en plus compliqué, mais inéluctable non ?

EDIT : Charlie je viens de te lire ; c'est vrai mais ça ce n'est pas à la portée de la majorité :lol:
faut bien que les dépanneurs travaillent :mrgreen:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Et pour appuyer ce que tu écris Claude je dis à toutes les personnes à qui je fait du support informatique que le meilleur anti virus c'est vous. En clair réfléchir (ou douter) avant de cliquer n'importe où.
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

EDIT : Charlie je viens de te lire ; c'est vrai mais ça ce n'est pas à la portée de la majorité

Si, si, puisque j'y arrive :mrgreen: Suffit d'avoir une station, de mettre un disque de secours dessus et d'utiliser un logiciel genre Acronis... Le reste c'est de la copie d'un disque sur l'autre et suffit de mettre le second à la place du premier en cas de problème (et on reclone dans l'autre sens)... Quand on s'est trouvé dans le cas d'un DD brutalement out sans raison (j'y ai eu droit) et qu'on a son petit frère disponible, ça rend sacrément service de ne pas avoir à tout réinstaller...
DenisB

Message par DenisB »

Dormane a écrit :Denis je suis allé sur ton site comparatif ou on pourrait conclure que l'antivirus de Microsoft est une passoire.

Comme je le disais, je ne sais pas si c'est vrai de vrai.

Toutefois, MSE, au moins au début n'a pas été fait pour remplacer les antivirus, mais avoir une protection complémentaire de celle d'internet explorer pour ceux qui ne mettent pas d'antivirus.
Donc, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il soit aussi bon que les antivirus payant.

Denis
Charlie

Message par Charlie »

Un bon copain toulousain, membre des Enfants de l'Aïr, et créateur de VSO Images Resizer (qu'il a revendu depuis) et de nombreux autres logiciels (voir ici http://fr.vso-software.fr/) utilise MSE... Je suppose donc qu'il sait ce qu'il fait.. :D
ivanjou

Message par ivanjou »

Charlie a écrit :
EDIT : Charlie je viens de te lire ; c'est vrai mais ça ce n'est pas à la portée de la majorité

Si, si, puisque j'y arrive :mrgreen: Suffit d'avoir une station, de mettre un disque de secours dessus et d'utiliser un logiciel genre Acronis... Le reste c'est de la copie d'un disque sur l'autre et suffit de mettre le second à la place du premier en cas de problème (et on reclone dans l'autre sens)... Quand on s'est trouvé dans le cas d'un DD brutalement out sans raison (j'y ai eu droit) et qu'on a son petit frère disponible, ça rend sacrément service de ne pas avoir à tout réinstaller...

Je confirme, car je m'y suis mis. Il faudrait seulement refaire le clonage de temps en temps pour conserver les derniers fichiers et mises à jour, ce que je ne fais pas. On perd sinon quelques fichiers, mais on vire pas mal de choses inutiles: un peu comme quand on déménage.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Charlie

Message par Charlie »

Je le fais tous les 3 mois environ et effectivement on ne risque pas de perdre grand-chose, s'agissant uniquement du C... Quelques petites programmes récents tout au plus et... les mises à jour de Windows...
Je viens d'ailleurs de le faire en urgence chez un copain dont le DD donnait des signes évidents de fatigue... Je pense que je lui ai évité une réinstallation totale...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Le clonage c'est tout de même une garantie quasi absolue.
Quand aux anti virus aucun n'est parfait ( ça se saurait!!) de plus comme il nait tous les jours de nouveaux virus faut le temps qu'ils s'adaptent!! :mrgreen:
Ne pas oublier après une nouvelle installation de créer un point de restauration!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
chanfi22

Message par chanfi22 »

DenisB a écrit :
Dormane a écrit :Denis je suis allé sur ton site comparatif ou on pourrait conclure que l'antivirus de Microsoft est une passoire.

Toutefois, MSE, au moins au début n'a pas été fait pour remplacer les antivirus, mais avoir une protection complémentaire de celle d'internet explorer pour ceux qui ne mettent pas d'antivirus.
Donc, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il soit aussi bon que les antivirus payant.

Denis

Si je ne m'abuse sous W7 il fallait associer MSE et Windows Defender pour obtenir quelque chose de .... disons à peut près correct.
Sous W8 tout a été fusionné sous le nom de Windows Defender et il est bien vendu comme Anti Virus
Philippe
Dormane

Message par Dormane »

chanfi22 a écrit :
DenisB a écrit :

Denis
Si je ne m'abuse sous W7 il fallait associer MSE et Windows Defender pour obtenir quelque chose de .... disons à peut près correct.
Sous W8 tout a été fusionné sous le nom de Windows Defender et il est bien vendu comme Anti Virus
Je crois me souvenir que c'estbien ça Philippe :lol:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre