Dans "objets animations" je rentre plusieurs images non liées sur la même vue, je fais un effet sur la première image, je veux faire un effet sur la 2me mais elle n'est pas active. Je dois fermer "objets animations" et ré-ouvrir pour la rendre active ; pareil pour les 3me et 4me. Est-ce normal ? Merci de votre réponse
Remarque : je ne peux toujours pas afficher un pte avec la fonction "publier sur you tube", je suis obligé de faire un fichier .avi et de le placer sur you tube
image non active
-
mage56
- Jean-Cyprien
Re: image non active
Pour fixer des paramètres sur un objet, être actif comme tu dis, il faut le sélectionner en cliquant sur son fichier, ET il faut que le curseur soit sur un point de contrôle. Pas besoin de fermer la fenêtre O&A, et encore moins de fermer PTE.
Un fichier .pte n'est lisible que par PTE.
Un fichier .pte n'est lisible que par PTE.
-
mage56
Bonjour et merci de votre réponse, mais elle ne m'apporte pas la solution. Ce que vous dites, je le sais, mais mon problème n'est pas là.
J'ai beau cliquer sur l'icône du deuxième objet (pas de problème pour le premier) et donc le sélectionner (l'objet est alors entouré d'un trait jaune mais sans les poignées), il n'est pas actif, je ne peux lui mettre un effet (avec les curseurs bien sûr). C'est là que je dois fermer non pas PTE mais la fenêtre "O et A", puis j'ouvre la fenêtre de nouveau et la sélection est active. Comprenez-vous mon problème?
J'utilise PTE depuis plusieurs années et j'ai toujours rencontré ce problème: je ne peux pas activer deux objets (deux images par ex.) à la suite dans la même fenêtre "O et A"
Qu'un fichier .pte ne se lise qu'avec PTE, bien sûr!! mais cela n'empêche pas que je pouvais avec les autres versions directement la fonction "publier sous youtube", maintenant je fais un .avi. J'ai abordé mon problème il y a quelques mois
J'ai beau cliquer sur l'icône du deuxième objet (pas de problème pour le premier) et donc le sélectionner (l'objet est alors entouré d'un trait jaune mais sans les poignées), il n'est pas actif, je ne peux lui mettre un effet (avec les curseurs bien sûr). C'est là que je dois fermer non pas PTE mais la fenêtre "O et A", puis j'ouvre la fenêtre de nouveau et la sélection est active. Comprenez-vous mon problème?
J'utilise PTE depuis plusieurs années et j'ai toujours rencontré ce problème: je ne peux pas activer deux objets (deux images par ex.) à la suite dans la même fenêtre "O et A"
Qu'un fichier .pte ne se lise qu'avec PTE, bien sûr!! mais cela n'empêche pas que je pouvais avec les autres versions directement la fonction "publier sous youtube", maintenant je fais un .avi. J'ai abordé mon problème il y a quelques mois
- DenisB
Bonjour,
pour qu'un objet soit actif, il faut cliquer ET qu'un point de contrôle soit sélectionné.
Si on fait une animation sur un objet le curseur n'est pas au début et le premier point de contrôle n'est pas souvent sélectionné.
Si tu ferme la fenêtre O&A puis l'ouvre, alors le temps zéro est sélectionné donc le premier point de contrôle
Denis
pour qu'un objet soit actif, il faut cliquer ET qu'un point de contrôle soit sélectionné.
Si on fait une animation sur un objet le curseur n'est pas au début et le premier point de contrôle n'est pas souvent sélectionné.
Si tu ferme la fenêtre O&A puis l'ouvre, alors le temps zéro est sélectionné donc le premier point de contrôle
Denis
- Jean-Cyprien
Bonjour mage56,
Si l'objet est bien entouré de son cadre vert, c'est bien que le fichier a été correctement sélectionné.
S'il n'y a pas de poignées, c'est vraisemblablement comme je l'ai suggéré, que le curseur ne se trouve pas sur un point de contrôle. As-tu vérifié ce point ?
Ce n'est sans doute pas un problème de PTE puisque ça fait plusieurs années que tu te sers de PTE, , et tu as donc déjà sans doute mis à jour le logiciel.
Je peux t'assurer qu'il n'est pas nécessaire de fermer la fenêtre O&A pour "manipuler" les objets d'une vue.
(pour le problème de publication sur you tube, je ne peux pas te renseigner)
Si l'objet est bien entouré de son cadre vert, c'est bien que le fichier a été correctement sélectionné.
S'il n'y a pas de poignées, c'est vraisemblablement comme je l'ai suggéré, que le curseur ne se trouve pas sur un point de contrôle. As-tu vérifié ce point ?
Ce n'est sans doute pas un problème de PTE puisque ça fait plusieurs années que tu te sers de PTE, , et tu as donc déjà sans doute mis à jour le logiciel.
Je peux t'assurer qu'il n'est pas nécessaire de fermer la fenêtre O&A pour "manipuler" les objets d'une vue.
(pour le problème de publication sur you tube, je ne peux pas te renseigner)
- Dormane
C'est tout à fait ça et des fois on tourne en rond.DenisB a écrit :Bonjour,
Denis
Si on n'y arrive pas il faut parfois cocher la case "ne pas sélectionner au clic" des objets proches, plus grand.
Mais ces n'est pas évident à dire comme ça et sans voir ta "fenêtre objet et animation"...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- eric
Bonjour
Comme le dit Jean-Cyprien, les poignées ne sont visibles et actives que lorsque le curseur de temps est positionné sur un point de controle qui est alors bleu. (Chaque objet ayant ses propres points de contrôle) Es tu sur d'être bien positionné?
Je viens encore de faire à l'instant une création de vidéo sur youtube sans souci.
Comme le dit Jean-Cyprien, les poignées ne sont visibles et actives que lorsque le curseur de temps est positionné sur un point de controle qui est alors bleu. (Chaque objet ayant ses propres points de contrôle) Es tu sur d'être bien positionné?
Je viens encore de faire à l'instant une création de vidéo sur youtube sans souci.
-
mage56
Je vous remercie, vous avez raison, je sélectionnais l'objet sans mettre de curseur, je viens d'essayer, pas de problème
- Dormane
Pense à fiare tourner les tutoriels à ta disposition et notamment "taille et position" ou objets et animation" etc..mage56 a écrit :Je vous remercie, vous avez raison, je sélectionnais l'objet sans mettre de curseur, je viens d'essayer, pas de problème
viewforum.php?f=35
Tu verras que le temps consacré sera très productif et te rendra plus sur de toi et entreprenant.
Ça m arrive de m'y reporter pour certains car on oublie vite sans la pratique régulière
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.