C'est comment chez votre hébergeur ?

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Charlie

Message par Charlie »

ça ressemble à du sous-hébergement chez OVH, non ?? ....
632

Message par 632 »

OVH oui, Laurent loue un serveur qu'il redistribue via des lignes dédiées à 100 Mb/s ce qui explique les temps d'accès meilleurs que Nexlink (ou autres)
Henri Lion

1and1

Message par Henri Lion »

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos recommandations et ai pris un hébergement chez 1and1.
Etant plus que débutant en la matière de création de site web (si c'est possible !), j'ai appelé le support à plusieurs reprises : on m'a clairement dit qu'ils n'étaient pas là pour faire du développement !

Pour explorer les offres, j'ai cliqué, trop cliqué, sur un produit qui s'appelle TopSite Express plus : le lendemain je reçois une facture par email et m'aperçois du cout de 5 € par mois pour un minimum de 3 mois non remboursable ! Cela double le cout de l'hébergement !
J'ai aussitôt adressé un email pour signaler mon erreur et demandé le remboursement en invoquant la loi Srivener (7 jours de dédit !).

Rigidité totale des commerciaux qui se réfugient derrière : "c'est pas de ma faute, c'est les instructions de la direction !
- Passez moi la Direction
- C'est impossible !

J'ai signalé mon erreur dans les 24 heures, je ne m'en suis jamais servie...et je suis scotché avec pour 3 mois.

Commentaire du commercial : "cela nous arrive tous les jours et la réponse de la direction est invariable : c'est non !"

Y'a peut être un manque de clarté et de lisibilité sur leur site ? Ils devraient se poser la question ou alors c'est une ressource non négligeable !!! (...et tant mieux pour nous si les "clients" cliquent, cliquent, cliquent !)

Voilà une expérience malheureuse que je soumets à votre réflexion et je voulais vous mettre en garde pour éviter que cela ne vous arrive.

Henri
eric

Message par eric »

Henri, merci de faire part de ta mésaventure qui va peser lourd dans mon choix d'hebergement.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Tres mauvaise politique commerciale en effet.
Pesonnellement je suis heberge chez eux.
Mais je me refuse absolument a utiliser les logiciels de creation de site en ligne.Ils ne laissent pas assez de liberté de creation.
L'avantage d'un logiciel tel que dreanweaver c'est que l'on crée son site en local avec possibilité de le tester avec divers navigateurs avant de la mettre en ligne chez l'hebergeur.
Helas oui il faut parfois relire les textes avant de cliquer et s'il y a un doute appelr au telephone avant pour se faire tout preciser.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
DD

Message par DD »

Bonsoir, et merci de partager cette mésaventure qui peut arriver à tous les débutants (dont je suis) en matière d'hébergement. Pour ma part, j'en suis encore au stade de l'information :help: mais bon je ne désespère pas de comprendre. Il va juste me falloir plusieurs vies entre PTE, Audacity, Photoshop, illustrator, Dreamwever.. Ah oui et aussi la photo !
:vivepte:

A bientôt
Danièle
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post juste pour vous relater un problème récent chez FREE.
Depuis quelques jours, j'avais des pb de coupure intempestives d'ADSL avec des débits faibles.

Jeudi matin : adsl HS completement.

Je téléphone chez FREE à 9h00.
Un hotLiner au bout de 30secondes.
- prise en compte du message
- elle teste en ligne ma ligne : pas de syncro.
- elle déclenche un incident et me propose la venue d'un technicien à domicile pour le lendemain 14h00 : ok
- à 9h15, appel du technicien sur mon portable : il peut venir entre 11h00 et 13h00 : ok
- arrivée du tech à 12h00
- audit complet de l'installation. Il n'y a pas de pb sur la ligne. Ca vient de mon installation téléphonique interne . Aprés 1 heure de recherche, le diagnostique tombe : fil oxydés au niveau de la prise + extension par cable trop longue (j'avais posé une extension depuis une prise vers une autre prise de la freebox : environ 15m en passant par les combles).
- il dépanne tout cela en changeant les cables : ca marche mieux mais me donne d'autres conseils : passer en wifi intégral. Ce que je fais le soir.

Comme le problème était chez moi, ce sera faturé 49 euros. Sinon l'intervention était gratuite.

Ma conclusion :
- délai d'intervention trés rapide
- cout trés raisonnable pour le déplacement, 1h30 de travail, un audit complet et les conseils. D'autant que c'était de ma faute.

Je ne fais pas de pub pour Free, loin de là. Je voulais juste apporter un témoignage pour les réfelexions en cours.

Je tiens à préciser aussi d'autres avantages : la possibilité d'avoir des espaces de 100mo gratuitement et en nombre presque illimité.

Voilà mon témoignage
Bon week-end
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Patrice.
Merci pour ce renseignement.
Mais personnellement le seul reproche que je fais a Free c'est de ralentir le telechargement aux non freenautes.
Ce qui par contrecoup penalise ses propres abonnés car bien souvent devant une telle lenteur le visiteur va voir ailleurs.

A +

Pti Robert
Robert
-----------------------

632

Message par 632 »

Eh oui ce sujet a déjà été abordé et je note qu'il est quasi général chez Free, comme dit Pti robert, cela finit par pénaliser l'abonné lui-même. Ceux qui ont besoin d'espaces à des fins plus fiables n'utilisent pas les espaces Free quand bien même ils seraient gratuits. Dommage mais le concept du gratuit a des limites et on le voit bien ici.
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Tout comme Pti Robert, je suis hébergé chez 1&1 et jusqu'ici, je n'ai rencontré aucun problème.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonour Marcel.
Seule difference c'est que 1&1 est payant.
Même si le fait d'être gratuit n'excuse pas le fait de ralentir les non abonnés chez eux.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

De toute façon on va vers le tout payant un jour ou l'autre... et, entre nous, un hébergement c'est l'équivalent d'un paquet de clopes par mois.... Donc un paquet de moins (pour les fumeurs), et c'est la santé qui gagne... :))
squal

Message par squal »

rasepoutine a écrit :Bobnjour à tous,

Je me suis posé la question aussi, et je dois dire que j'ai eu un problème avec Archives-host qui avait bloqué les téléchargements anonymes.
Je me suis mis en rapport avec le site et j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un modérateur des plus sympas.
IL m'a expliqué la procédure pour le 100 mo gratuit avec beaucoup de gentillesse et m'a même proposé de me venir en aide si je rencontrais le moindre problème.
Je dois dire que dans ces conditions je me prépare à prendre un espace payant chez eux.
Je produis tellement en ce moment que j'ai demandé un espace spécial: :mekilecon:
Amitiés, pierre :wink:

Comme toi Pierre j'utilise depuis longtemps maintenant Archives-host dans sa version gratuite et en suis complétement satisfait.
Pour moi c'est vraiment un hébergement temporaire, le temps que les membres du forum valident mes diaporamas avant de les placer en libre téléchargement sur un site de photos commun avec mon pote Scapulaire ;)
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Répondre