Bonjour.
Pour mon travail, je cherche un petit utilitaire gratuit pour mettre un code d'accès sur un dossier d'une clé USB, les autres dossiers restant libres d'accès.
Merci.
code d'accès clé USB
- cg37
code d'accès clé USB
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
Re: code d'accès clé USB
La meilleure sécurité c'est une clé pour chaque type de fichiers ou dossiers car les mots de passe sont assez faciles a contourner!! 
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- cg37
Oui bien-sûr, je sais bien Pti Robert, c'est ce que je fais jusqu'à présent.
Je dois quelques fois aller chez le reprographe ou chez un concurrent avec qui nous sommes occasionnellement associé sur une affaire pour leur transmettre des fichiers. Dans ce cas, je voudrais bloquer l'accès aux fichiers qui ne les concernent pas et en mettant tout sur une seule clé, ça m'en ferait une de moins dans les poches qui sont bien assez chargées: porte-monnaie, clefs de voiture, de maison, clés USB perso et du boulot, boîte de sucrettes...
Je me doute bien que la protection d'un dossier par mot de passe ne résiste pas très longtemps à un connaisseur. Mais là, il s'agit d'éviter que la personne à qui j'ai passé ma clé pour une minute ou deux (et plus ou moins à portée de vue) ne fasse un copier / coller par "inadvertance" si tu vois ce que je veux dire.
Voilà le pourquoi de ma question.
Je dois quelques fois aller chez le reprographe ou chez un concurrent avec qui nous sommes occasionnellement associé sur une affaire pour leur transmettre des fichiers. Dans ce cas, je voudrais bloquer l'accès aux fichiers qui ne les concernent pas et en mettant tout sur une seule clé, ça m'en ferait une de moins dans les poches qui sont bien assez chargées: porte-monnaie, clefs de voiture, de maison, clés USB perso et du boulot, boîte de sucrettes...
Je me doute bien que la protection d'un dossier par mot de passe ne résiste pas très longtemps à un connaisseur. Mais là, il s'agit d'éviter que la personne à qui j'ai passé ma clé pour une minute ou deux (et plus ou moins à portée de vue) ne fasse un copier / coller par "inadvertance" si tu vois ce que je veux dire.
Voilà le pourquoi de ma question.
Christian Gautier (cg37)
- eric
Bonjour
Tu as des utilitaires Framasoft fonctionnant sur clé: http://framakey.org/Portables/Index
Onglet "accessoires"
Tu as des utilitaires Framasoft fonctionnant sur clé: http://framakey.org/Portables/Index
Onglet "accessoires"
- Jean-Cyprien
Vois de ce côté là, ça me parait bien répondre à ce que tu demandes :
http://www.sandisk.fr/products/software/secureaccess/
logiciel a priori gratuit, mais peut-être est-il spécifique aux clefs sandisk
http://www.sandisk.fr/products/software/secureaccess/
logiciel a priori gratuit, mais peut-être est-il spécifique aux clefs sandisk
-
leroucou
Bonjour,
ou un dossier zippé avec mot de passe (winzip, 7z, Winrar, ...)
ou un dossier zippé avec mot de passe (winzip, 7z, Winrar, ...)
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver
Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89