Bonjour Jean-Charles,
Et bien, malheureusement, je n'ai pas du tout aimé ce magnifique et émouvant diaporama.
Tu as fait un travail remarquable, un diaporama bien construit, une musique très bell. Mais cette lamentable histoire, comme d'autres du même genre, me fait monter à la gorge toute la haine que j'ai envers ces religions (de tout poil), qui, par le passé (pas si vieux que cela pour nous), ou dans le présent, enferme, dans le sens littéral comme dans ton diaporama, ou dans l'autre sens du mot enfermer, la moité de l'humanité. Parce que certains hommes disent, imposent, obligent d'autres hommes (et toutes les femmes) à se plier et obéir à leurs diktat, sous couvert d'un grand patron, là-haut, dans le ciel.
Combien de guerres, de massacres et autres dictatures individuelles ou collectives, par l'utilisation d'une religion imposée, pour assouvir la soif de pouvoir économique et militaire de certains.
Ne parlons pas de la liberté de pensée..... Combien de ses pauvres femmes sont devenues folles, combien d'autres ont du subir des sévices parce qu'elles refusaient cette prison où on les as mises de force, dans cet Alcatraz si mal nommé Santa Catalina ????
Je ne supporte plus tous ces dictateurs religieux, des évangélistes (qui, soit dit en passant, ont importé en masse le coronavirus à Mulhouse, épicentre de la maladie en France), aux cinglés de religieux d'Arabie Saoudite, Iran, Irak et autres, sans oublier les fanatiques hindouistes, les ultra orthodoxes d'Israël, de Russie, et autres sectes chrétiennes américaines.
Je sais, sur le forum, on ne parle pas normalement politique ni religion.
Mais bon, c'est de ta faute, Jean-Charles. Ton diaporama est trop beau, et surtout explicite