Je viens d'essayer à nouveau, et pour moi, il n'y a pas de problème. Quand on double clic sur le fichier zip, on peut généralement lire le fichier exe (cela dépend des versions Windows) sans avoir à décompresser le fichier. Sauf, comme ici, quand il y a plusieurs fichiers - puisque c'est un zip "certifié". (C'est la même chose avec les dossiers PTE zippés, on ne peut lire le fichier .pte qu'après avoir dézippé)
Il faut donc commencer par "Extraire" (clic droit sur le fichier zip) ou dézipper, pour lire.
Bonsoir Gilles, Pas de problème pour dézipper avec WINRAR. Une fois les 2 fichiers extraits, l'éxéctable ne pose pas de problème. J'ai raté la visite d'Oradour en arrivant trop tard, et ton diaporama est le bienvenu. Je m'attendais à pire au niveau des images, mais elle sont très émouvantes, et explicites, entre-autres le landau et les verres fondus, les images du film "Le vieux fusil" me reviennent à la figure. Les transitions sont on ne peut plus délicates, et la musique parfaitement adaptée. Merci pour ce beau diaporama émouvant. Gilbert
oui, je suis arrivé à l'ouvrir avec 7zip, mais pas en cliquant directement sur le fichier zip. montage sur ce village martyr. L’Ave Maria de Schubert l’accompagne très bien.
Oui, un des meilleurs montages vu sur ce sujet. Quant un montage tel que celui ci fait simplement renaître les souvenirs et les évocations de nos "anciens". C'était "avant" la télévision, le soir à la veillée. Quand les petites histoires et les témoignages contribuaient à la grande Histoire La violence, hélas est encore de mise à l'égard des civils, insupportable, insoutenable Les gens de plume et d'images ont de plus en plus de mal à faire que l'inacceptable devienne banal...