par MP, j'ai reçu ce message
J'ai acheté il y a quelque temps un NAS, qui est en réseau avec mon ordi.
Problème, PTE ne propose pas de réseau dans son explorateur et je ne peux afficher les photos utilisées par le projet auquel j'ai par contre accès.
En résumé, "fichier ouvrir" et "remplacer image" proposent tous les chemins y compris le réseau, par contre l'explorateur de PTE qui permet d'afficher les images n'offre pas l'accès à ce réseau.
Tu as une solution ?
Comme la solution peut servir à plusieurs diaporamistes, je la publie ici.
On va affecter une lettre au lecteur réseau.
Dans l'explorateur de Windows, on va au menu outils > connecter un lecteur réseau (si cette barre de menu n'apparait pas appuyer sut ALT) :
il propose une lettre (certainement Z: ) que l'on peut changer si on le souhaite
On tape le répertoire que l'on souhaite "mapper" Exemple : \\DISKSTATION\Machin\PTE ou bien on va le chercher par parcourir.
Ensuite, partout (pas seulement dans PTE), on verra apparaitre le lecteur Z: qui nous envoie directement dans le répertoire correspondant.
Ce sera vrai aussi dans l'explorateur Windows
Notons que l'on peut définir d'autres lettres avec d'autres répertoires de ce lecteur réseau \\DISKSTATION\Machin par exemple pour toutes l'arborescence correspondante.
Denis
DenisB d'avoir clairement expliqué à la communauté comment se "connecter" à un lecteur réseau.