Masques-AVH

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
avh

Masques-AVH

Message par avh »

Bon, je sais,ça ne se fait pas d'occuper le terrain comme cela.
Toutes mes excuses donc, sachant que dés mardi je ne pourrais être en ligne pour une quinzaine...
Donc, ci après un petit exercice en forme de monologue: un regard sur soi, sur les autres, sur la société à partir d'une seule photo.

Merci d'accepter ce jeu,
Après un temps de paroles ou de commentaires, un temps de silence verbal porté par la musique, vous incitera peut être à poursuivre ce monologue/

Alors en route pour le dialogue!

Salutations réelles et virtuelles

Alain

:480:TELECHARGER
:10:
- Amateur, toujours... .
Charlie

Message par Charlie »

Que ce soit avec ce masque ou avec les arums, il fallait une sacré dose d'imagination pour faire un diaporama avec un sujet unique...

Tu y parviens sans peine, mais on peut imaginer tout le travail que cela a dû te demander..... y compris pour l'élaboration du texte ....

Encore bravo pour ces moments partagés lors du séminaire et ... courage pour la suite, l'Islande nous attend de pied ferme.... :wink:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Alain.
Quel travail de titan!!! :ordi2:
Mais quelle réussite. :chouette: :superbe:
Reviens nous vite en pleine forme et avec des montages comme tu sais si bein les réaliser.
Pour moi dans le courant de la semaine prochaine cap au sud.
Je ne perds pas le contact même là bas j'ai l'ADSL ( un luxe )
Merci pour le partage.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yugtayom

Message par yugtayom »

beaucoup d'exploration dans l'intimité des masques, peut-être les carnavals t'ont ils inspiré?
J'apprécie la démarche : images sans cesse recomposées, déformées, reconstruites... tout çà sur un seul thème et surtout des textes dignes d'un "grand corps malade".
Vivement la convalescence et la récupération d'hémoglobine au milieu des volcans.
Nous pensons très fort à vous.

A+

Guy Catherine
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Bermary50

Message par Bermary50 »

Excellentissime !! Images et texte au sommet.
Tu viens de mettre nos petites réalisations au rang de la routine et de la futilité. Aura-t-on encore envie de poster quelque chose après ça ? ?

Courage Alain, nous attendrons ton retour avec impatience.

Bernard
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Alain,

J'ai été très impressionné par ce diaporama dans le Cantal tout comme aujourd'hui. Je pourrais presque faire un copier coller de la remarque de Bermary50 tellement il exprime ma propre perception de cet excellent travail.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir et la grande forme pour le voyage en Islande.

Amitiés,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
n387

Message par n387 »

Bonjour Alain,

SUPERBE, vraiment SUPERBE, tellement SUPERBE

prompt rétablissement.

amitié pierre
squal

Message par squal »

Bonjour Alain,

WOUAAHHH !!!!

Tu viens de me mettre un grand coup dans les yeux et les oreilles avec ce diaporama artistique qui navigue entre rêve et réalité, un peu comme le masque dont tu parles si bien.

Quelle recherche artistique autour d'une unique forme qui devient tantôt intemporelle, tantôt abstraite, tantôt colorée, tantôt sombre, qui se dédouble avant de disparaître puis de réapparaître ...

Et puis que dire de l'Harmonie qui se dégage de ton texte, de cette musique aérienne, de ces traitements multiples sur une image unique !

Tout cela fait que jamais je ne suis sorti de ton œuvre, c'est vraiment un très gros travail !

Quant aux paroles c'est à tomber une dissertation à visage découvert cette fois :chapeau:

Reviens nous en pleine forme, on en redemande ;)
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
medericke

Message par medericke »

Bonjour Alain,
Jarrive un peu tard mais déplacement oblige... j'espère que tu pourras me lire bientôt.
Je suis sidéré par ce travail. Commençant a te connaître je sais que la recherche graphique est un de tes dadas mais la c'est un véritable travail de titan que tu nous proposes , sujet unique et pourtant si diversifié. Et le texte ! quel texte !!! la patte de l'universitaire est bien présente , mais combien de temps as tu mis pour mettre cela en forme cette "déclinaison masquée"?
Et la musique que dire ..tout colle a merveille c'est un véritable joyaux de créativité que tu nous présentes là.
Bravo grand Bravo, et reviens nous vite Ch'ti photographe amateur.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

BRAVOOOOOO AVH !!!!

Je ne peux que m'incliner et admirer ton travail. Ce "masque" est digne de figurer dans les annales.
Un seul masque.... mais qui nous invite à tant de réflexions et d'émotions. MERCI

En te souhaitant une agréable convalescence et dans l'attente de tes prochaines créations, je te renouvelle toutes mes félicitations.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
avh

Masques-AVH

Message par avh »

Bonjour,

Je reviens;
, pour vous remercier et m'interroger:
Je pensais très sincèrement à une volée de bois vert de la part de quelques uns d'entre nous: tout sur la base d'un seul document malmené, un traitement d'images qui nous éloignent de la "vraie" photo , et un documentaire sans doute connoté un peu moraliste...

Que nenni! presque déçu que ça passe comme une lettre à la poste. D'autant que le titre est très mal choisi, dans ma précipitation, j'y évoque le mot masque, finalement "monologue" aurait été plus adapté...

Médericke- Oui j'ai passé beaucoup de temps sur certains clichés en ne passant pas par la touche unique au résultat programmé, j'ai 800 images du même cliché à faire parler... enfin si j'en ai le courage!

Squal- non, je n'ai pas la plume facile. j'ai essayé l'alexandrin à une certaine époque; une vraie cata pour ce qui touche à la communication!

Rasepoutine- Finalement le plus dur est de se faire mal pour aller là où la tentation vous porte; sortir de ses propres chemins battus pour se surprendre et si ça marche tenter d'en surprendre d'autres!

Bernary- Tu ne crois pas que tu exagères un peu pour un Normand? Merci quand même! mais loin de moi l'idée de bloquer les copains: plutôt de les pousser à faire. J'ai toujours eu un grand respect pour les faiseux (CHT'I) petits ou grands!

Merci à vous tous et toutes pour les encouragements et appréciations!
Excusez mon retard à l'allumage de ce post

AVH
- Amateur, toujours... .
Répondre