Dessin d'humour

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
bidartar

Re: Dessin d'humour

Message par bidartar »

Merci pour ce très bon moment.
Très beau scénario, très bon montage, bande son au même diapason.
Mieux qu'une BD, à très bientôt pour d'autres épisodes.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Philippe,

Ton lien vers la version "Mac" ne marche pas. Mais je suis allé sur le PC Windows d'Anne pour regarder ton petit chef d'oeuvre. Si mes souvenirs sont bons, je crois l'avoir vu à Lannion. C'est vraiment très bien fait comme d'ailleurs tous les dessins d'humour de ton ami Michel. J'ai beaucoup aimé, et comme le dit Mélody, on en redemande. :bravo2: à vous deux.

Amicalement,

DANY 67

:merci: :super: :chapeau:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour bidartar et Dany et :merci: de votre passage.

En effet Dany, ta mémoire est bonne. Je l'avais présenté à Lannion.
J'ai corrigé le lien vers l'adresse de chargement MAC (il y avait un http: en trop :?: :?: ). Si tu as le temps peux tu essayer et me dire si cette version fonctionne correctement (car des fois il y a des pb de son).

Vous commencez a être beaucoup a en redemander d'autre. Va falloir que j'y songe :comprendre:
Philippe
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Philippe,

Ok, pour la version "Mac", tout marche parfaitement bien. Son et fluidité parfaite. J'ai adoré tes différents bruitages, :bravo2:

Juste une chose en MP si tu veux. J'aimerais savoir quelles sont les dimensions de tes photos et la résolution de l'écran (16/9ème ou 16/10ème...). Ton montage recouvre entièrement l'écran de 27" de mon I Mac, c'est génial. :merci:

Amicalement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Dormane

Message par Dormane »

Entièrement d'accord avec Melody un beau spécimen de festival ! :cestok: (au diable les concours...)

Je réagis un peu tard, toujours à la bourre, mais faudra que je m'arrange d'ici qq mois :roll:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
chanfi22

Message par chanfi22 »

:merci: de ton passage et tes appréciations, Claude

Vi il va falloir que tu gères aux petits oignons pour être au top d'ici quelques mois mais on te fait confiance :cestok:
Philippe
campo03

Message par campo03 »

je prends connaissance de ce diaporama, excellent et très inventif. mais tout à déjà été dit.
merci
chanfi22

Message par chanfi22 »

Merci campo de ton passage et de tes appréciations élogieuses.
Ravi que cela t'ai plu.
Philippe
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Philippe,

Ce matin, en fouillant dans la liste des diaporamas, je suis tombée sur un titre accrocheur : "Dessin d'humour".
Chouette, je vais rire!

C'est l'histoire des affres d'un dessinateur, ses heures passées à griffonner des pages blanches qui finissent toutes dans la poubelle.
C'est l'histoire de son cheminement créatif : il entend une phrase anodine, il lit un article au hasard et tout à coup, des connections improbables se produisent dans son cerveau.
Une caricature drôlissime dessinée par Michel Heffe.

Il faut regarder ce montage pour ses dessins et pour l'histoire qui valent leur pesant de cacahuètes.
Mais aussi Philippe, pour ta réalisation, digne de celle des plus grands concepteurs de dessins animés. :chapeau: :chapeau: :chapeau:
Je pense que PTE a dû chauffer à blanc.
Une pluie de bruitages qui ponctuent les déplacements des objets :
Par exemple, le personnage (détouré?) qui se déplace comme une aiguille sur le cadran de l'horloge, au rythme du tic tac
.......et une multitude de trouvailles plus fines les unes que les autres.

Je trouve qu'il y a une osmose impressionnante entre toi et Michel Heffe.
Chapeau bas à tous les 2!
Amicalement,
Myriam
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Myriam
et un grand :Forum03: pour ton retour enthousiaste sur ce diapo.
En effet la collaboration avec Michel a été totale. Certes nous y avons passé pas mal de temps afin d'établir le scénario, que j'arrive à lui faire réaliser des dessins qui correspondaient à ma manière de vouloir faire le montage et au final beaucoup de temps pour tout détourer et mettre ça en musique mais quel plaisir que cette réalisation. Ce fut un grand moment :023:
Philippe
Patrick H.

Message par Patrick H. »

:bravo: Philippe pour cet excellent court-métrage.

Tout le parcours de Félix avec ses recherches, ses doutes, ses réflexions, son imagination, pour aboutir à la réalisation de son ouvrage, est particulièrement bien restitué.
Un bijou d'humour et de créativité. Une réalisation soignée.
J'ai vraiment aimé ! :Super12:

:Forum03: Myriam pour avoir trouvé cet ouvrage dans les archives du forum.

Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Patrick
je vois que tu as apprécié :023: et je te remercie pour ton retour.
Ce qui est marrant dans ce diapo à part une photo (celle de la rue) et la courte vidéo il n'y a que des dessins de mon ami Michel et c'est la seule fois où j'ai fait un diapo sans avoir de photos :D
Philippe
charles potin

Message par charles potin »

Philippe, excellent hommage à ton ami Michel et :bravo: pour cette réalisation bicéphale du processus créatif : « comment une idée prend vie ? » ! Il faut se mettre au boulot, avec sa feuille blanche, sa concentration et la réflexion autour du sujet. Et pour la composition, il ne faut pas que l’œil du lecteur s’égare, il faut qu’il aille là où on veut qu’il aille ! :chapeau:

Mille mercis à Myriam pour ses explorations qui élargissent notre périmètre !
Danmasse

Message par Danmasse »

Merci Myriam d'avoir retrouvé ce montage que je ne me souvenais pas d'avoir vu !

Excellent à tous points de vue : idée, scénario, et images !
Bravo Philippe et merci à toi et à ton ami Michel Heffe ! On est trop souvent inondés d'images de catastrophes pour ne pas apprécier à sa juste valeur une bonne occasion de rire !

Daniel

(Un de mes frères a connu son heure de gloire en publiant plusieurs BD - il y a bien longtemps maintenant. Francis Masse... Tu connais ? Il vit maintenant en ermite, et je ne l'ai pas vu depuis longtemps... Il nous faisait bien rire...)
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Daniel et Charles
je vois que Myriam en faisant des efforts de spéléologie vous a permis de passer un bon moment :D
Je vous remercie pour vos appréciations et en ferait par à Michel :023:
Philippe
Danlober

Message par Danlober »

Beaucoup de travail et de recherches
Bravo et :Forum03:
Daniel
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Daniel
:Forum03: pour ton retour. En effet on y a passé beaucoup de temps, que ce soit pour Michel pour ses dessins et au niveau du montage à commencer par faire tous les détourages et autres recherches ...mais ce fut un travail passionnant :023:
Philippe
Dormane

Message par Dormane »

Loin de nos pénates, nous sommes un peu plus près de toi Philippe, à Rochefort, en cure.
J'ai vu ressortir ton montage de 2015, certain de l'avoir bien vu :roll: et je l'avais téléchargé pour re-visionner ...à l'occasion ?
Beau et chaud, ici,comme tout le monde en ce moment ? :sunny:
Sortant de nos rituels, limite engourdi je me dis "tiens si je visionnais un peu ?"
:etonnes29: GROSSE SURPRISE ! Bon sang ! Mais j'l'avais oublié celui là ???
Bon, toutes mes excuses car à l'époque je ne ratais rien, et n'oubliais rien. J'avoue que maintenant je suis nettement plus dilettante !

Déjà, à l'époque, je l'ai trouvé génial !
Pour moi il n'a pas pris une ride, et je me joins au concert de louanges bien mérités. :super: ... :bravo: ... :Forum03:

Je maintiens ce que j'avais dit ; il aurait sa place dans des projections, hors du forum ! :Super12:

Nous avons hérité d'une nouvelle membre besogneuse, "sympathique petite souris" malicieuse et pétillante, qui explore nos tiroirs ; merci Myriam. :surf:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Claude
ici aussi il fait chaud (on n'est pas habitués :roll: ) et je te souhaite de bons moments à Rochefort.
C'est vrai que cela date un peu mais il est assez intemporel et lorsque que je l'avais présenté lors de nos rencontres vélo (Michel était un adepte du vélo de randonnée comme nous :smile: ) les membres du groupe avaient très apprécié, d'autant plus que Michel leur concocte de :super: dessins dans la revue qui nous sert de lien.
:Forum03: pour tes compliments et en effet Myriam sait réveiller certains sujets quand elle s'équipe avec son casque et ses cordes pour aller faire de la spéléo dans les archives de notre :super: forum :023:
Philippe
Mélisa

Message par Mélisa »

Coucou Philippe,

J'avais oublié ce grand moment d'exploration artistique !
avec une belle imagination dans le scénario et l'animation.
Je renouvelle mon bravo et remercie Myriam d'avoir ressorti cette pépite. :023:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

MERCI à tous ceux qui m'ont nommée dans ce fil. :D
C'est un grand plaisir d'échanger et de partager sur un diaporama de cette qualité.
Dormane a écrit : jeu. 07 sept. 2023, 15:22
Nous avons hérité d'une nouvelle membre besogneuse, "sympathique petite souris" malicieuse et pétillante, qui explore nos tiroirs ; merci Myriam. :surf:
Claude, merci pour cette phrase si mignonne! :oops: :058:

MERCI aussi à l'équipe de Diapositif, sans laquelle tout ceci ne pourrait avoir lieu.
P2.png
P2.png (49.32 Kio) Vu 2644 fois
Amicalement,
Myriam
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour Philippe et Michel,

Encore un diaporama que j'avais zappé, et grâce à la spéléologue du forum, Myriam, un diaporama qui sort de l'ombre, et c'est bien mérité :bravo:

Comme disait je ne sais plus qui de célèbre, une œuvre, artistique ou pas, c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration :mrgreen:
Ce chouette diaporama le confirme, et, au final, imaginer les Demoiselles d'Avignon de Picasso faire du stop pour rentrer chez elles, fallait y penser :super:

Bravo aussi à toi pour la réussite de la mise en situation des nombreux dessins de Michel pour raconter votre histoire, très bien fait toutes les animations que tu nous proposes :bravo:

Une belle réussite à quatre mains, super :Super12: :Super12:
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bon 10 jours absent et un tas de "messages non lus" à dépiler et c'est (logiquement) avec du retard que je vous remercie, Élisabeth et Jean Marc, de vos remarques élogieuses sur ce diapo qui, certes a demandé pas mal de boulot, mais sur lequel je me suis fais vraiment plaisir.
Et encore une fois, remerciements à Myriam :023:
Philippe
Répondre