Les Néwars sont les plus anciens habitants de la vallée de Katmandou. Ils offrent au visiteur des images et visions extraordinaires dont le charme risque d'occulter des réalités moins plaisantes.
TELECHARGER la VERSION PC
TELECHARGER la VERSION PC
avec une utilisation remarquable du commentaire qui enrichit l'image au lieu de se contenter de l'illustrer.
aussi de n'avoir pas hésité à souligner que ce qui nous paraît si souvent pittoresque ou poétique n'est en fait que la conséquence de la misère et de l'injustice que les habitants de ces contrées lointaines subissent journellement.

pour ce voyage.
ce reportage!
pour ce montage de qualité.ivanjou a écrit :Les transitions trop rapides ? Je suis toujours pris entre deux feux : aller trop lentement, et beaucoup trouvent le montage trop long. Aller plus vite en suivant la musique et - c'est un peu mon avis - on n'a pas le temps de voir.
Je remarque que plus le temps passe, et plus il faut aller vite, plus il faut du changement, sinon les gens s'ennuient. Il n'est que de regarder un film actuel et un film d'il y a 50 ans !
ivanjou a écrit :Je remarque que plus le temps passe, et plus il faut aller vite, plus il faut du changement, sinon les gens s'ennuient. Il n'est que de regarder un film actuel et un film d'il y a 50 ans !
Phil59 a écrit :Il n'y a pas de règle absolue en la matière, je pense. Parfois on se laissera porter par la musique, et on créera le diaporama à partir de là. Parfois on montera le diaporama d'abord, puis on y accrochera la musique. Entre ces deux extrêmes, il existe une foultitude de nuances. Tout est question de ce qui se passe dans la tête du créateur à un moment donné. J'ai pratiqué les deux exercices. J'ai un jour écrit une musique, trouvé que ça correspondrait parfaitement à telle série d'images, et même de séquences d'images que je souhaitais construire mais où j'avais un blocage. Il m'est tout aussi bien arrivé de bâtir un montage et de me creuser la tête: "Comment j'accompagne"; là, ce peut être aussi bien avec un truc que je vais écrire qu'avec une musique que je vais aller dégoter ici ou là.
L'on a sur notre forum toutes les tendances en la matière. Et c'est heureux. C'est ce qui fait la richesse de ce qui est présenté. Si ce n'était pas le cas, alors on finirait par s'ennuyer, tout ressemblerait à tout. Alors, laisser parler l'inspiration...

Utilisateurs parcourant ce forum : LoupGris et 1 invité