Graph & Tag

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
sarzi

Graph & Tag

Message par sarzi »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai toujours été attiré et interessé par la qualité de certains graffitis que l'on peut voir les murs de nos villes. Je ne parle pas des dessins "sauvages" qui saccagent les monuments ou autres, mais ceux qui sont le fruit d'une réflexion et à mon avis d'une démarche artistique.

Je me suis rendu à la biennale de l'image à Nancy, j'ai garé ma voiture le long d'une voix férrée désaffectée. Ces rails longent un grand mur d'environ 500m. Depuis quelques mois, ce mur est un support de choix pour ces graffeurs. Ils ne gênent en rien, ne dégradent rien et peuvent ainsi laisser courir leur imagination et leur talent (c'est mon avis). J'ai alors sorti mon appareil, photogaphié ces tag et graph (un tag est une signature, un graph est un dessin, croquis...). J'en ai fait ce diaporama. Je l'ai accompagné d'une chanson de rap de la chanteuse Diams que j'apprécie pour son engagement, ses positions et la qualité de ses textes. Ce type de musique accompagne ces graffeurs pendant leurs "séances". J'ai parlé avec certains d'entre eux et ils sont loin de l'image que l'on peut avoir. Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont rien à voir avec ces petits voyous qui tags les maisons ou murs de monuments. Ce qu'ils font n'a d'ailleurs rien à voir.

Je suis personnellement content de l'avoir fait ne serait-ce que pour rendre hommage à ces vrais artistes. J'espère que comme moi, vous apprécierez ces oeuvres et ces artistes.

:160:Tag & Graph

:480:TELECHARGER

:10:
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
squal

Message par squal »

Bonsoir Patrice,

Bravo j'ai adoré ce montage qui sort du diapositif classique puisque le sujet est rarement exploré. Personnellement j'aime cet art moderne car pour moi nous ne sommes plus dans le simple graffiti mais bien dans une démarche artistique proche de la peinture qui est celle de la fresque ;)

Ton montage est superbe : musique, panos et verticales forment un ensemble cohérent et coloré. Très bon travail que de rendre hommage à ces artistes méconnus de la rue qui embellisent le béton des villes modernes :lol:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
eric

Message par eric »

Bonsoir Patrice
Tu as bien mis en valeur ces décors urbains, ces fresques modernes qui fleurissent le long des voies ferrées à l'approche des ville. Celles que tu as trouvé sont particulièrement belles. Le rap est bien en accord avec cet art.

L'idée des pano est bien trouvée avec le retour sur la vue d'ensemble est l'image suivante en fond.

:bravo2: :vivepte: :super:
Répondre