fichier exe
-
GRANDE
fichier exe
bonjour
j'ai fait un diaporama avec PTE 8, en creation les fichier en MP4 ou MP2 fonvtionnent bien mais le fichier exe ne démarre pas...
J'utilise Win7
Une idée du pourquoi ?
merci
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
j'ai fait un diaporama avec PTE 8, en creation les fichier en MP4 ou MP2 fonvtionnent bien mais le fichier exe ne démarre pas...
J'utilise Win7
Une idée du pourquoi ?
merci
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
- Jean-Cyprien
Re: fichier exe
Bonjour Grande,
Ton fichier .exe est-il d'un poids excessif ? (as-tu beaucoup d'images ? De quel poids ?)
Te reste-t-il suffisamment de mémoire quand tu lances l'exe ?
Ce sont de premières pistes, je n'ai pas trop d'idée.
Ton fichier .exe est-il d'un poids excessif ? (as-tu beaucoup d'images ? De quel poids ?)
Te reste-t-il suffisamment de mémoire quand tu lances l'exe ?
Ce sont de premières pistes, je n'ai pas trop d'idée.
- Flanoche
c'est peut-être l'antivirus avast qui joue des tours !
depuis qq temps je suis obligé de désactiver avast pour voir un exe
(clic D sur l'icone en bas à D /gestion des agents avast / désactiver 10 mn)
et une amie a le même problème.
depuis qq temps je suis obligé de désactiver avast pour voir un exe
(clic D sur l'icone en bas à D /gestion des agents avast / désactiver 10 mn)
et une amie a le même problème.
Flanoche
-
Charlie
Avast, c'est connu depuis bien longtemps, n'aime pas les exe et voit des virus partout ... Du coup pas mal l'ont laissé tomber pour MSE ...
Modifié en dernier par Charlie le ven. 05 févr. 2016, 23:31, modifié 1 fois.
- Flanoche
Charlie a écrit :Avast, c'est connu depuis bien longtemps, n'aime pas les exe et voit des virus partout ...
C'est bizzare mais je n'avais jamais eu ce problème avant Décembre 2015
et maintenant c'est systématique !
Flanoche
- chanfi22
Charlie a écrit :Avast, c'est connu depuis bien longtemps, n'aime pas les exe et voit des virus partout ... Du coup pas mal l'ont laissé tomber pour MSE ...
Je fais partie de ceux là. J'ai longtemps "résisté" pour garder AVAST mais à force de détecter des faux positifs j'ai "démissionné" et passé toutes mes machines à MSE (Defender depuis W8) et je ne regrette pas du tout
Philippe
- DenisB
Bonjour,
même problème avec Avast, je suis passé à Avira.
Denis
même problème avec Avast, je suis passé à Avira.
Denis
-
GRANDE
bonjour et merci à vous.....vous avez vu juste,c'est en effet Avast qui bloque l 'Exe...
Donc je dois choisir Avast ou l'Exe!
Dés que mon abonnement se termine,je passe à un autre antivirus.
merci encore
je reviendrai vers vous car j'ai utilisé PTE depuis sa création jusqu'à la version 7Puis j'ai interrompu presque deux ans. Je viens de migrer vers PTE 8 et quelle belle surprise que de voir enfin un traitement du son à la hauteur.Je vais donc reprendre , j'ai acheté le livre (en N&B) mais je me permettrai de vous solliciter si besoin est.
Donc Problème Résolu
Emile
Donc je dois choisir Avast ou l'Exe!
Dés que mon abonnement se termine,je passe à un autre antivirus.
merci encore
je reviendrai vers vous car j'ai utilisé PTE depuis sa création jusqu'à la version 7Puis j'ai interrompu presque deux ans. Je viens de migrer vers PTE 8 et quelle belle surprise que de voir enfin un traitement du son à la hauteur.Je vais donc reprendre , j'ai acheté le livre (en N&B) mais je me permettrai de vous solliciter si besoin est.
Donc Problème Résolu
Emile
- Jean-Cyprien
Je voudrais juste comprendre.
Ce n'est pas la première fois bien sûr qu'Avast - ou un autre antivirus - empêche d'ouvrir un exe.
Mais dans ce cas, l'antivirus ne prévient-il pas lorsqu'il tousse ? Bon, puisque tu poses la question, c'est sans doute qu'il fait plutôt le mort.
Ce n'est pas la première fois bien sûr qu'Avast - ou un autre antivirus - empêche d'ouvrir un exe.
Mais dans ce cas, l'antivirus ne prévient-il pas lorsqu'il tousse ? Bon, puisque tu poses la question, c'est sans doute qu'il fait plutôt le mort.
- chanfi22
Jean-Cyprien a écrit :Je voudrais juste comprendre.
Ben semblerait qu'il fait le mort car cela fait plusieurs fois que des amis me disent qu'ils lancent le .exe que je viens de leur fournir mais qu'il ne se passe rien. Je n'avais pas tilté mais à tous les coups c'est le même phénomène de blocage silencieux par l'antivirus
Philippe
- Flanoche
- yassine67300
Alors chez moi en gros 7 fois sur 10, Avast analyse le fichier avant de permettre son lancement en me disant "Fichier OK" et 3 fois sur 10, il reste muet et l'exe démarre de suite.
EDIT,
Après vérification, Avast ne dit rien si le fichier a été déjà analysé une fois et trouvé OK
Il ne bloque jamais tant que le fichier est sain
(Avast Internet Security payant)
EDIT,
Après vérification, Avast ne dit rien si le fichier a été déjà analysé une fois et trouvé OK
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Victor Hugo
- Cerbere
yassine67300 a écrit :Alors chez moi en gros 7 fois sur 10, Avast analyse le fichier avant de permettre son lancement en me disant "Fichier OK" et 3 fois sur 10, il reste muet et l'exe démarre de suite.
EDIT,
Même comportement chez moi avec Avast free. Depuis des années que j'utilise Avast je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
Bernard
Bernard
- Denis A.
Pour information complémentaire, noter que les fichiers EXE générés par PTE peuvent être bloqués par la fonction de protection "Smartscreen" (introduite depuis W8). Sur mon PC sous W10, c'est systématique : la fenêtre "Smartscreen" s'ouvre et ne propose que le bouton "Ne pas exécuter". Afin de franchir ce blocage, 2 possibilités :
1- Au coup par coup, en cliquant sur "Informations complémentaires" au lieu du bouton "Ne pas exécuter" : il est alors proposé de passer outre le blocage, ce que je fais pour les EXE que je sais non infectés, ce qui est le cas de ceux provenant de PTE. Il semble que le choix de franchir l'alerte soit mémorisé pour le fichier dont le barrage a été franchi et "Smartscreen" ne se manifeste plus : l'exe se lance alors correctement après une analyse systématique par Avast (de durée ~15s).
2- Désactiver la fonction "Smartscreen". Sous Windows 10, procéder de la manière suivante (procédure similaire sous W8) :
ouvrir la gestion des Paramètres de Windows 10
cliquer sur le bouton "Confidentialité" (symbolisé par un cadenas)
dans l'onglet "Général", le switch du 2ème item permet l'activation/désactivation de Smartscreen
A chacun de voir s'il veut désactiver de manière permanente ou pas ...
1- Au coup par coup, en cliquant sur "Informations complémentaires" au lieu du bouton "Ne pas exécuter" : il est alors proposé de passer outre le blocage, ce que je fais pour les EXE que je sais non infectés, ce qui est le cas de ceux provenant de PTE. Il semble que le choix de franchir l'alerte soit mémorisé pour le fichier dont le barrage a été franchi et "Smartscreen" ne se manifeste plus : l'exe se lance alors correctement après une analyse systématique par Avast (de durée ~15s).
2- Désactiver la fonction "Smartscreen". Sous Windows 10, procéder de la manière suivante (procédure similaire sous W8) :
ouvrir la gestion des Paramètres de Windows 10
cliquer sur le bouton "Confidentialité" (symbolisé par un cadenas)
dans l'onglet "Général", le switch du 2ème item permet l'activation/désactivation de Smartscreen
A chacun de voir s'il veut désactiver de manière permanente ou pas ...
- Pti Robert
La solution a déjà été donnée ici: viewtopic.php?f=11&t=38727
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Michel.pn76
Bonjour,
Il est arrivé qu'Avast (version gratuite) me fasse des trucs surprenants...
Je lance un exe et une fenêtre me dit que l'exe n'est pas trouvé !!!...très fort...
En effet il n'y avait plus d'exe : Avast avait changé le nom du programme avec des lettres qui semblaient tirées au hasard et en changeant le suffixe en .tmp comme temporaire. Il suffisait de remettre le suffixe .exe et de calmer Avast (le désactiver temporairement) pour que le programme fonctionne. Ceci pour un programme anodin (pas du tout un virus). Et c'est arrivé plusieurs fois avec des exe différents sans qu'Avast donne un quelconque avertissement.
Mais l'antivirus parfait n'est pas prêt d'exister...gratuit...ou payant...! Il faudrait quand même que les erreurs ne soient pas trop énormes...
Bonne soirée.
Il est arrivé qu'Avast (version gratuite) me fasse des trucs surprenants...
Je lance un exe et une fenêtre me dit que l'exe n'est pas trouvé !!!...très fort...
En effet il n'y avait plus d'exe : Avast avait changé le nom du programme avec des lettres qui semblaient tirées au hasard et en changeant le suffixe en .tmp comme temporaire. Il suffisait de remettre le suffixe .exe et de calmer Avast (le désactiver temporairement) pour que le programme fonctionne. Ceci pour un programme anodin (pas du tout un virus). Et c'est arrivé plusieurs fois avec des exe différents sans qu'Avast donne un quelconque avertissement.
Mais l'antivirus parfait n'est pas prêt d'exister...gratuit...ou payant...! Il faudrait quand même que les erreurs ne soient pas trop énormes...
Bonne soirée.
-
Charlie
L'antivirus parfait non, mais l'antivirus particulièrement emm.... avec les exe ça existe et s'appelle Avast... J'ai rien contre mais c'est le seul qui pose parfois problème...
- yassine67300
Bon, on ne va pas refaire la guerre des antivirus comme sur certains forums dédiés à l'informatique, cependant j'utilise Avast depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je n'ai jamais eu le moindre faux positif, pas le moindre virus n'est passé.
Il est secondé chez moi par Malwarebytes par simple mesure de prudence supplémentaire. Les deux s'entendent très bien.
J'ai viré Avira qui avait des soucis pour envoyer les nouvelles signatures, j'ai également viré Eset Smart Sécurity qui était superbe mais qui s'est trop alourdi et ralentissait alors le PC.
Mais comme dit, il n'y a pas d'antivirus parfait. et je termine par un dicton alsacien :
"A chaque fou plait sa casquette."
J'ajouterai quand même que Avast est souvent critiqué, comme c'est le plus populaire des antivirus, par pur snobisme.
Je n'ai jamais eu le moindre faux positif, pas le moindre virus n'est passé.
Il est secondé chez moi par Malwarebytes par simple mesure de prudence supplémentaire. Les deux s'entendent très bien.
J'ai viré Avira qui avait des soucis pour envoyer les nouvelles signatures, j'ai également viré Eset Smart Sécurity qui était superbe mais qui s'est trop alourdi et ralentissait alors le PC.
Mais comme dit, il n'y a pas d'antivirus parfait. et je termine par un dicton alsacien :
"A chaque fou plait sa casquette."
J'ajouterai quand même que Avast est souvent critiqué, comme c'est le plus populaire des antivirus, par pur snobisme.
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Victor Hugo
-
GRANDE
bonjour
sans vouloir allonger les débats,je précise que j'ai win7 et non 8,que la version payante de Avast et que les Exe fonctionnent très bien quand Avast est désactivé...
ça se sont des faits....
donc je ne sais pas si avec d'autres antivirus ont est "aussi bien" protégés et si les Exe ne sont pas bloqués...si vous en avez une expérience je suis preneur!
merci
sans vouloir allonger les débats,je précise que j'ai win7 et non 8,que la version payante de Avast et que les Exe fonctionnent très bien quand Avast est désactivé...
ça se sont des faits....
donc je ne sais pas si avec d'autres antivirus ont est "aussi bien" protégés et si les Exe ne sont pas bloqués...si vous en avez une expérience je suis preneur!
merci
- eric
Bonjour GRANDE
Beaucoup d'entre nous utilisent MSE avec satisfaction, mais il ne faut pas oublier, quel que soit son AV, les protections de base: ne pas fréquenter de sites douteux, ne pas ouvrir de documents joints inconnus et surtout faire des sauvegardes et clones fréquents de ses disques.
On a souvent discuté des antivirus comme par exemple ici : viewtopic.php?f=11&t=38194
Beaucoup d'entre nous utilisent MSE avec satisfaction, mais il ne faut pas oublier, quel que soit son AV, les protections de base: ne pas fréquenter de sites douteux, ne pas ouvrir de documents joints inconnus et surtout faire des sauvegardes et clones fréquents de ses disques.
On a souvent discuté des antivirus comme par exemple ici : viewtopic.php?f=11&t=38194
- Pti Robert
Et sur les versions récentes de windows c'est "windows defender" encore plus performant
Bien sur si vous allez sur des sites a risque le meilleur actuellement c'est Kaspersky.
Bien sur si vous allez sur des sites a risque le meilleur actuellement c'est Kaspersky.
Robert
-----------------------
-----------------------
- Flanoche
Pti Robert a écrit :Bien sur si vous allez sur des sites a risque le meilleur actuellement c'est Kaspersky.
Et le meilleur en gratuit, c'est avast :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... atuit-2015
http://www.clubic.com/article-77079-1-g ... virus.html
http://www.logitheque.com/articles/comp ... ai_504.htm
http://lemeilleurantivirus.fr/le-meille ... s-gratuit/

Flanoche
- Pti Robert
Le gratuit aussi a des limites et souvent des bugs!!! 
Robert
-----------------------
-----------------------