BONJOUR
Merci à Pierre, Francis, Garbine, Vilara , Denis et Robertde vos avis
j'avais tenu compte des remarques ( différentes!) du club photo qui a visionné ce diaporama et remodelé la présentation.
Pierre : au départ je ne voulais même pas mettre de titre mais CM et que l'on découvre César Manrique qu'à la fin.
Francis : 16/9 il faut retailler les images!!!
Garbine : mais c'est chez toi!!! dépêches toi
Vilara : tu pars avec Garbine!
Denis : baisses la molette

bizarre il commence doucement puis monte c'est vrai en puissance .. mais je trouvais sympa cette musique pour un sujet un peu surréaliste.
Robert :Merci , je n’ai pas laissé la barre , c’est juste mais en finalisant je l’enlève !! Merci encore
C'est pour çà que j'ai voulu mélanger sites spécifiques : scultures, peintures, volcaniques : parois,galeries...car les balades se passent sans cesse de l'un à l'autre , prenant et surprenant.
En effet , il fut l'âme moderne de cette île peu connue. C'est suite à un diaporama ( diapositif? ou diaporama forum?) dans les années 2005-2007 que j'ai découvert et l'île et CM.
Grâce à lui , une législation a limité la hauteur des constructions à 2-3 niveaux maximum ce qui fait que le paysage est parsemée de petites constructions blanches de toute beauté même si on se lasse un peu au bout de quelques jours.
CM a élu domicile dans des "bulles " volcaniques agrémentées d'arbres , de "couloirs", de différents niveaux.. devenu un musée. Il est DCD brutalement à 72 ans ( en 1992) dans un accident de voiture à 300 m de chez lui.
Par ailleurs, il a créé , toujours dans une "caverne" volcanique un "mirador" avec vue sur l'île de la Graciosa , superbe.Avec musée de la volcanologie.
Ailleurs, dans un tunnel de lave , avec lac , un auditorium.
Ailleurs encore, un jardin de cactus, un peu comme Majorelle à Marrakech.
Cela mérite le voyage avec balade au milieu des volcans et une côte sauvage "bretonnante" et des plages superbes.et des couchers de soleil !!!!! spécial photographe
PS : nous avons fait 3 parcours en bus : sympa mais problème...les vitres sont teintées, fumées + des reflets!! HORREUR pour les photos
ps2: beaucoup d'anglais et d'allemands ( en plus des espagnols) et des français depuis 2 ans ( problèmes pays du maghreb) aussi doc et sites souvent dans ces 3 langues, très peu en français mais espagnol compréhensible ( partez avec Garbine et Vilara !)