Tonton Bruno a écrit :Je suppose qu'on doit pouvoir choisir un bitrate plus élevé, qui alourdit le poids des fichiers mais qui fait disparaître le lissage excessif qui m'a gêné ?
Autre question: n'est-il pas possible d'enregistrer en 4.2.2 en mp4 ?
Troisième question: as-tu utilisé l'option "Virtual AVI" de PTE pour préparer ta vidéo h265 ?
Peux-tu décrire précisément la façon dont tu procèdes afin de nous permettre de faire nos propres essais ?
Merci d'avance, et merci surtout d'explorer cette nouvelle voie qui paraît prometteuse.
Je n'ai pas trouvé la manière d'utiliser le fichier avi virtuel viewtopic.php?f=55&t=40016
Donc je passe par un mp4 PTE et je n'ai aucune variable à modifier (IGOR n'a pas laissé la possibilité de faire du 4.2.2)
On peut même avec le x265 travailler en 10 bits et 4.4.4 encore faut-il avoir un écran 10 bits
Pour le lissage excessif, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu regardes le psd de comparaison, je ne vois pas de lissage excessif.
On peux certainement utiliser dans PTE le masque flou netteté du projet avant conversion en vidéo pour atténuer le peu qu'il y a. Est-ce que l'un de vous le fait avant de créer une vidéo ?
Pour la technique que j'ai utilisée:
je fais le mp4 avec PTE avec le bitrate maxi (2 passes) ou qualité maxi (une passe). J'utilise ensuite en FFMPEG en ligne de commande ce qui me permet de traiter plusieurs exemples à la suite sans intervention de ma part.
Je ne modifie pas le son et je code avec divers paramètres que je change pour tester.
Je préfèrerai bien sûr pouvoir coder en un seul passage, mais PTE ne me permet ps de le faire.
Si, on augmente la taille du fichier, cela devrait être plus près de l'original, mais ce n'était pas mon but.
Denis