Orta

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Message par Daniel »

:lol: Super sympa de voir Orta en cette saison ! C'est aussi attirant qu'en été, et surement plus tranquile !
Et ces nuages vont tellement bien avec le lac et les feuilles ...Tu me donnes envie d'y retourner !
Tu as bien su transmettre cette Italie "hors saison" qui a tellement de charme ! La prochaine fois, peut-être devras-tu y aller un peu plus tard dans la saison ? Ca sera une autre lumière !
Orta est une très bonne base pour rayonner sur les autres lacs plus célèbres dont parle Patrick, mais pas forcément plus agréables comme lieu de séjour .... et certainement moins !
J'avais moi-même été tuyauté par l'ami Guido-Guru, et je l'en remercie de nouveau !
Comme quoi PTE peut beaucoup ! :idea:
Ah, j'oubliais! :mekilecon: : NiCr, comme d'hab ! :marrant:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Bonsoir Patrick,

ça y est j'ai pu visionner des montages, car occupé que j'étais à pondre un tutoriel pour PTE.

Là je viens de faire un long périple qui ma emmené de l'Italie jusque dans ta région....Nostalgie quand tu nous tiens.
Cela me permet par la même occasion de donner mes avis sur tes 2 montages.

J'ai adoré l'ambiance à Orta et tu nous montres là de bien belles images qui commence par une légère brume et qui m'ont ensoleillé tout le long.

Avec Nostalgie, tu nous montres aussi que la France est belle partout quand on sait la mettre en images comme tu a su le faire admirablement.

Que du positif.....un peu de négatif quand même, dans les 2 montages tu ne nous aucune indication musicale sur l'image de fin.
Malgré le fait que tu nous l'écrit dans ton fil, mais je suis un pinailleur.
Sinon merci pour les bons moments passés à visionner tes montages

:chouette: :bravo2:
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Bon c'est bien, mais attention la prochaine fois .......compris???? :?: :?: :?: :evil: :evil: :evil:
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

un moment d'émotion perso , dans les années 1973-1976, habitant lausanne, nous avons fait en automne la région des lacs entre Lugano et Verone : lacs majeur,Côme,Iseo, Garde,..; et j'ai retrouvé cette ambiance: automne, brume,..
et une musique très belle
On ne se lasse pas, Merci.Guy

PS :les petites images dans les grandes ( " les imagettes incrustées???) : juste PTE ou photoshop,
ou les 2 ? :super:
medericke

Message par medericke »

Que c'est beau !!!
Je connaisais les iles Borromée après deux séjours dans les années 70, mais en voyant ton diaporama tu m'as donné une folle envie d'y retourner et qui plus est en automne!
Patrick tu devrais être interdit de diapo ,car à chaque nouveau diaporama tu engendres des envies d'évasion.
yugtayom

excuse,...

Message par yugtayom »

je ne me lassai pas de voir et revoir en montrant à des proches,... quand soudain, à la 2ème image verticale à D au tout début après albergo orte ,j'ai observé un effet spécial en haut dans les arbres:
artéfact,, téléchargement, ou image ayant un problème?
erreur ou problème technique?
peux t'on me rassurer?.Guy
medericke

Message par medericke »

Patrick,
Comment fais tu pour enregistrer le texte que tu mets dans la fenêtre Help ?
Je viens de m'apercevoir de cela dans ton diaporama, et j'ai beau chercher dans les paramètres de configuration je ne vois pas ou entrer ce texte.
Réveil difficile sûrement :x
Merci
eric

Message par eric »

Hello Patrick,
Enfin je trouve le temps de visionner Orta. J'aime beaucoup ce dia, et comme G.N. je trouve que le temps gris apporte des tonalités très douces et nuancées. L'athmosphère qui s'en dégage est un peu nostalgique pour moi, impression renforcée par la musique.
J'aime beaucoup les paysages vers la fin avec leurs couleurs chaudes.

Cependant, un petit souci avec la dernière photo, où quelques pixels morts brillent autant que l'etoile du berger. Un petit coup de tampon dessus rendrait sa place à la couverture nuageuse du moment!
JPD

Message par JPD »

Salut Patrick,
J'ai enfin un moment pour mettre un commentaire, bien que j'avais déjà vu la V1 3 fois, je viens de revoir ta V2 2 fois, ça me change des superbes voitures à Daniel sur lesquelles j'ai été toute la matinée.
Comme je l'avais déjà écrit en commentaires des diapos de Daniel, c'est une région qui me rappèle d'excellents souvenirs professionnels (et touristiques par la même occasion). pas étonnant que tu y sois allé après avoir vu les diapos de Daniel, et pas surprenant nous plus que tu nous aies fait ce petit bijoux, c'est une région très très belle, de plus les gens y sont sympathiques.
Le temps n'a absolument pas entaché la beauté de l'endroit, et en plus tu nous as habitué à faire de superbes photos de brume, tu as pu t'en donner à coeur joie.
Très agréable moment passé à le visionner grâce à toi. Merci Patrick
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre