ce diapo cela faisait longtemps que j'avais les photos en magasin mais il me manquait l'association images avec la "bonne musique".
Et j'ai fini par trouver (la musique) et surtout prendre du temps pour réaliser (c'est toujours plus long que l'on pense).
Les images ont été prises dans la chapelle de Port Blanc (située à 20km à l'est de Lannion).
Cette une chapelle à demi enterrée.
A l'origine c'était un édifice militaire : tour de guet avec un campanile, utilisée par tous les seigneurs des environs pour défendre la baie du port de Saint-Gildas.
Pour l'histoire (la légende?) : en 1492, des Soldats anglais, débarqués à Saint-Gildas, préfèrent faire demi-tour, après avoir confondu des fougères avec des soldats. Pour honorer ce miracle, une nouvelle chapelle est édifiée. Au 16ème siècle, une fois la Bretagne rattachée à la France, le rôle religieux de l'édifice prime sur son rôle défensif
Dans cette chapelle on trouve de nombreuses statues polychromes parfaitement conservées. C'est cette vision "colorée" que j'ai voulu mettre en avant.
Pour ce qui est la musique c'est lors d'un concert de Noël d'une chorale locale que j'ai été captivé par leur interprétation de Svete Tikhiy de Alexander Kopilov. Ils ont bien voulu me passer l'enregistrement fait lors de ce concert. C'est un enregistrement Live et de fait la qualité n'est pas optimum mais ... je conserve ce choix.
TELECHARGER la VERSION PC
TELECHARGER la VERSION Mac
Philippe pour cette réalisation toute en finesse, avec une attention sur chaque détail,
.
Philippe et Yvan de votre passage et appréciations.