Les médinas en couleur, en ombres et lumières, de très belles photos qui me rappellent mes flâneries dans celles-ci : Essaouira, Rabat, Casalanca, Marrakech, Fès, Meknès. pour le partage
Bonsoir C'est comme d'habitude : des photos excellentes et beaucoup de rigueur dans le montage. A vous suivre Michelle et toi, on ne se balade pas ici en touriste. On regarde, on s'interroge, ou même on ne s'interroge pas pour peu qu'on suive de près ou de loin ce qu'il se passe dans le monde. Vous livrez un témoignage empreint de calme et de force tout à la fois. Le commentaire de Michelle est remarquable, et la conclusion claque, là encore dans le calme. A voir, à revoir.
Bonjour Ivan Non, je n'exagère pas. C'est mon ressenti, en même temps qu'une habitude ancienne d'aller à la recherche, inconsciente ou non, de ce qui n'apparaît pas de prime abord. Qu'est-ce qui se cachait derrière le pinceau de Monet, de Chagall, de Braque, de Sisley, Renoir, etc, qu'est-ce que l'artiste avait voulu y mettre ? On pourrait dire la même chose en musique; qu'avaient dans la tête Debussy, Satie, Mozart, Prokofiev, Ravel (qui n'a tout de même pas livré qu'un boléro, loin s'en faut) et une foultitude d'autres compositeurs ? Et si on parlait aussi poésie, de Ronsard ou d'Apollinaire, entre autres... Pourquoi ne pourrait-on se laisser gouverner par les émotions qui vous gagnent quand un diaporamiste a voulu raconter quelque chose, témoigner, quand il s'est mis complètement dans la capture de ses images, des mots pour en parler, des intonations qui vont leur donner tout leur relief, dans la construction d'une création incitant à la réflexion... J'ai aimé ces "Ombres de la médina", frémi en voyant ces obscurs, ces gens qui cherchent à survivre, ces femmes qui doivent se résigner à exister sans rien demander de plus... Chapeau à tous les deux, Michelle et toi.
Bonjour Ivan, Des images et un commentaire qui accentuent le caractère mystérieux des médinas. cette balade dans ces ruelles! pour la découverte. Cordialement Robert
Bonsoir Ivan, Je vois que tu as ressorti la version rafale de PTE, même pas eu le temps de voir la maquette. Je l'ai regardée depuis, je n'aurais de toute façon pas eu de remarque à faire, c'est parfait et les photos superbes comme d'habitude. Je n'y suis jamais allé, alors merci pour la balade et bravo à vous deux. GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)