Bande son musique et commentaires
-
Laforet
Bande son musique et commentaires
Bonjour,
Excusez moi si la question a déjà été posée, mais je suis débutante et je ne comprends pas grand chose dans tous les termes techniques.
Je viens de faire mes 2 premiers diaporama( pte8 ) sur un voyage en Inde. Je l'ai effectué en 2 fois 45 mn Ils font un peu plus de 2 go chacun.
Le son passe bien sur mon pc windows 7. Mais lorsqu'il est projeté avec un projecteur, il n'y a pas de son. C'est la même chose lorsque je le transfère sur un autre ordinateur, l'image passe, mais pas de son.
Si quelqu'un pouvait m'aider, mais surtout en employant des termes simples , ce sont mes premiers pas et je suis un peu découragée,
Merci pour votre aide.
Ludi
Excusez moi si la question a déjà été posée, mais je suis débutante et je ne comprends pas grand chose dans tous les termes techniques.
Je viens de faire mes 2 premiers diaporama( pte8 ) sur un voyage en Inde. Je l'ai effectué en 2 fois 45 mn Ils font un peu plus de 2 go chacun.
Le son passe bien sur mon pc windows 7. Mais lorsqu'il est projeté avec un projecteur, il n'y a pas de son. C'est la même chose lorsque je le transfère sur un autre ordinateur, l'image passe, mais pas de son.
Si quelqu'un pouvait m'aider, mais surtout en employant des termes simples , ce sont mes premiers pas et je suis un peu découragée,
Merci pour votre aide.
Ludi
- eric
Re: Bande son musique et commentaires
Bonjour Ludi et bienvenue sur Diapositif
Peux-tu donner quelques détails supplémentaires pour nous éclairer. Est-ce un exe ou un fichier vidéo, le pc sur lequel tu transfères est-il win7, nombre de vues etc...
Le problème peut avoir de multiples causes.
As-tu lu la "bible" de Charlie ? (voir sa signature)
Et comme tu es nouvelle voici le petit message automatique permettant de te familiariser avec le forum:
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Peux-tu donner quelques détails supplémentaires pour nous éclairer. Est-ce un exe ou un fichier vidéo, le pc sur lequel tu transfères est-il win7, nombre de vues etc...
Le problème peut avoir de multiples causes.
As-tu lu la "bible" de Charlie ? (voir sa signature)
Et comme tu es nouvelle voici le petit message automatique permettant de te familiariser avec le forum:
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
- Tonton Bruno
Bonjour Ludi.
Peux-tu préciser si tu as généré un fichier exe ou un fichier video mp4 ?
Peux-tu préciser si tu as généré un fichier exe ou un fichier video mp4 ?
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
-
Laforet
Bonsoir, Merci pour cette réponse rapide, c'est un fichier exe
- Pti Robert
Bonjour.
Si le PC est relié au videoprojecteur par cable HDMI Il faut régler le PC pour avoir le son sur la prise casque et relier cette dernière a un ampli!!
Si le PC est relié au videoprojecteur par cable HDMI Il faut régler le PC pour avoir le son sur la prise casque et relier cette dernière a un ampli!!
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Tonton Bruno
Laforet a écrit :Mais lorsqu'il est projeté avec un projecteur, il n'y a pas de son. C'est la même chose lorsque je le transfère sur un autre ordinateur, l'image passe, mais pas de son.
Comme le problème existe lorsque tu essaies de le fichier exe sur un autre ordinateur, ce ne doit pas être un problème de connexion HDMI.
C'est peut-être une question de taille de l'éxécutable.
Je te suggère de faire une copie de ton projet en renommant ton fichier .PTE et de le réduire pour ne garder au maximum que les cinq premières minutes.
Tu génères un exe et tu vérifies s'il passe correctement sur le second PC et sur le projecteur.
Reviens nous donner le résultat et nous te guiderons pour la suite.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- DenisB
Sachant qu'un exécutable Windows 32 bits ne peut pas être supérieur à 2 Go (en mémoire) sauf programmation spéciale, tes fichiers exe sont trop gros.
Il te suffit de diminuer le poids de tes images (taille + compression jpeg) et peut-être des bandes sonores pour avoir un exe inférieur à 2 Go
Denis
Il te suffit de diminuer le poids de tes images (taille + compression jpeg) et peut-être des bandes sonores pour avoir un exe inférieur à 2 Go
Denis
- Pti Robert
Un montage de 45 minutes même avec 500 photos de 1Mo ,je suis large, on a 500Mo ;le son même large 10Mo de la minute 450 Mo on est loin de ton poids???
Faut traiter les images avant de monter!!
Faut traiter les images avant de monter!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- DenisB
Il serai quand même important de nous donner le résultat, si avec une diminution de la taille, cela fonctionne.
-
Laforet
Bonsoir,
Merci à toutes les personnes qui m'ont donné des informations.
Je n'ai pas diminué le poids.
Je ne peux expliquer comment, mais à ce jour cela fonctionne.
Merci encore à tous.
Ludi
Merci encore à tous.
Ludi
- viking
Bonjour, j'ai eu le même problème, c'est ici: viewtopic.php?f=55&t=39463Laforet a écrit :Bonsoir,
Merci encore à tous.
Ludi
Depuis, je réduis considérablement le poids de mes diaporamas, notamment en n'incluant pas les vidéos. Mais surtout, je sors le diaporama en vidéo HD au format MP4. Je trouve que c'est plus stable et plus fluide.
François