Bouffémont ( Ile de France )

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
eric

Message par eric »

Et oui tout ca sous la main, il ne fallait pas s'en priver!

Dans la première partie je trouve la qualité des photos un peu inégale, sinon les panoramiques sont fort bien reussis.
J'adore la seconde partie avec le Bouffemont d'hier et d'aujourd'hui. Pas toujours facile de retrouver les points de vue ni les cadrages, c'est une belle réussite, sur une musique on ne peut plus adaptée!

:bravo2:
Daniel

Message par Daniel »

Bel exercice , Bernard !
Tout d'abord, avoir les cartes anciennes et la chanson, c'est fort ! J'imagine le boulot pour retrouver les angles deprise de vues !
Comme les camarades, j'apprécie les panoramiques , bien faits ( un peu rapides, non ? ), qui nous situent bien le lieu .
Quant à la deuxième partie, j'adore ! C'est l'hymne de la chorale ? Ca se chante à la troisième mi-temps ? Ce genre est super marrant, tu vas faire un tabac lors de la projection ! Tu peux en envoyer une copie au député ! Je serais curieux de voir le courrier de remerciement que lui pondra son attaché .... :lol:
Bravo Bernard, tu as bien oeuvré pour la Cause !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

très enthousiaste, même si c'est dense ( deuxième partie) et un peu petit (j'ai un 19, pas terrible mais grand, alors les cartes postales font un peu rikiki..;)
quel rythme, juste un problème ---> explication?, les 2 grands panoramiques sont avec des secousses ou des saccades ( j'ai suffisamment de RAM) est ce PTE?
les bouffémontins, taines.....ais,aises... tierains...tards vont manger ce diapoR avec grand plaisir :bravo2:
:super12: :super12: :super12: :super12:
Guy
Daniel

Message par Daniel »

90 photos , une horreur sur 2,15 mn !
:idea: Il y avait bien une autre astuce ....Tu prenais ta guitare et chantais ces belles paroles : version ancienne, version moderne ! :guitare2: :feucamp: Avec la foule en délire, tu arrivais à 5 mn !
Quant à la cantalouse, tu vas bien réussir à la glisser quelque part, rien que pour le sport !!!!
Au fait , samedi, au pied de le Croix Morand, je me suis fait une truffade (et des profitérolles! ).... :trinque:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

Bernard, le déroulement controlable est une bonne solution dans ce cas pour s'attarder sur chaque vue, après avoir vu le diapo dans sa version automatique.

Daniel, attention
je me suis fait une truffade (et des profitérolles! )
profiterolle rime avec cholestérol :roll:
Daniel

Message par Daniel »

profiterolle rime avec cholestérol

Merci Eric !! :oops:
Je ne mange que très rarement de dessert, mais c'était un spasme ! :lol:

Daniel Laugier

JPD

Message par JPD »

dans un rayon de deux kilomètres de chez soi

certaines ont plus de dix ans ( port fluvial de Conflans Sainte Honorine )

J'ai l'impression que tu ne t'es pas contenté de faire 2 Kms mais que tu es allé faire un tour du côté de Marseille, en effet tu peux multiplier tes 2 Kms par 11 pour aller à Conflans :-)

Trêve de plaisanterie, j'ai moi aussi eu cette idée de le faire pour Champs sur Marne, mais j'y ai renoncé la tâche étant vraiment trop difficile à réaliser, j'ai tenté quelque chose d'autre avec Moret sur Loing et les tableaux de Sisley, mais là encore bernique, pas moyen d'aligner plus de 2 ou 3 vues du même sujet, là aussi j'ai laissé tombé la comparaison, donc bravo pour cet exploit, car c'en est un.

En ce qui concerne les panneaux, il est très difficile de les faire en mode synchronisé sans y mettre des temps de pause conséquents (j'avais mesuré 1100 ms pour des images 1024 x 768 sur mon Compaq à 466 mHz), c'est pour cela que pour ce type de transition j'ai utilisé un second diapo en mode non synchronisé.

Ceci étant dit, il est passé sans planter sur ma machne, ce qui m'a permi de l'apprécier.

Encore chapeau pour avoir réussi à mener ce diapo à bon port (Conflans?)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

Salut Bernard,

Je rejoins les commentaires de mes petits copains (première partie etc...).
Je voulais souligner trois choses.

La première c'est comme dit Jean Pierre, chapeau d'avoir su mener à bon port un diapo sur Bouffémont qui est loin d’être un haut lieu du tourisme, et pourtant on y est accroché.
Seconde chose chapeau d'avoir su trouver un accompagnement musical en si parfaite adéquation.
La troisième chose est plus technique, chez moi les panoramiques passent bien. Il sont très bien réalisé, mais attention « l'abus de panoramique » risque de banaliser cette transition,et en ce qui me concerne le temps mort au bout de la troisième image je n’arrive pas a m’y faire j'attends donc avec impatience le nouveau moteur graphique pour aller au delà de deux photos.

Encore bravo le sujet n’était pas évident et tu as parfaitement maîtrisé le sujet
Répondre