Shutter Encoder

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Charlie

Shutter Encoder

Message par Charlie »

Bonjour,
Pour ne pas squatter davantage le fil de Robert Roca, j'ouvre celui-ci relatif à ce super couteau suisse (pour PC et Mac) qu'est Shutter Encoder.

Un nombre important de fonctions sur vidéo, son et images fixes, ont été regroupées dans un seul logiciel :

Ca va de la conversion classique vidéo à la conversion raw > jpeg, en passant par création de timelapse, décomposition de vidéo en images, normalisation de l'audio en LUFS, j'en passe et des meilleures...

Voir son PDF très complet ici : http://www.shutterencoder.com/doc/Docum ... ncoder.pdf

Seul (petit) inconvénient, relevé par Denis, lors de la conversion d'une vidéo il n'est pas possible de choisir en même temps un nouveau codec vidéo et un audio.
J'ai contacté hier le concepteur qui m'a dit qu'il avait fait en sorte de choisir le meilleur audio possible lors d'une conversion vidéo. Le changement du codec audio reste toutefois possible à postériori.

Bref perso je l'adopte :)

Téléchargement ici (fond de page) : http://www.shutterencoder.com/fr/
herge49

Re: Shutter Encoder

Message par herge49 »

Bonjour Charlie,
Je viens de parcourir la vidéo de présentation et le nombre de fonctions présentées par ce logiciel est vraiment impressionnant.
J'ai téléchargé le PDF et le logiciel, maintenant reste à étudier et tester le produit.

:merci: pour l'info.

René
chanfi22

Message par chanfi22 »

:merci: Charlie pour ces infos.
Je l'installe dès que j'ai fini d'écrire cette réponse. Comme toi avant j'utilisais (très peu) Free Make Video Converter mais comme tu nous l'as fait remarqué il est devenu payant.
PS : sans doute intéressant de le mettre la référence de ce logiciel dans le fil "Utilitaires pour PC"
Philippe
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans le fil concernant DaVinci Resolve, Shutter Encoder propose H264 ou H265; avec H265 lorsque j'importe dans DVResolve je n'ai que le son alors qu'avec H264 j'ai le son et l'image.
Si je visionne directement les 2 vidéos avec CyberLink PowerDVD 12 :H264 est bien lu, avec H265 ce format n'est pas lu; avec Films et TV de Windows 10 les 2 formats sont lus.
Charlie ne semble pas avoir ce problème.
Si vous utilisez ce logiciel, pourriez-vous essayer de même les deux formats ?
Avec mes remerciements.
Cordialement
Robert
Charlie

Message par Charlie »

Comme répondu dans ton fil, je ne crois pas que DVR prenne le h 265 dans sa version gratuite..
Pour la lecture je me suis contenté de tester avec MPC-HC, mais VLC ne le lit pas...
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

je l'utilise depuis plusieurs mois, et il a fait de gros progrès dans sa dernière version. Et vu ce que peut faire ffmpeg, il peut encore s'améliorer.
DaVinci Resolve ne prend pas le h265 dans sa version gratuite. Pour DVR, si pas d'importation comme avec le h265 ou avec un fichier m2ts, on peut le transformer avec un des codecs de montage proposé.
Pour PTE le codec xvid marche bien (je n'ai pas testé car je le fais avec autre chose et cela n'existait pas dans la version de juillet 2017).

Denis
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Merci Charlie pour cette découverte.

Denis, je ne comprends pas le sens de ta phrase :
"Pour DVR, si pas d'importation comme avec le h265 ou avec un fichier m2ts, on peut le transformer avec un des codecs de montage proposé."

Je ne suis pas certain de comprendre non plus la suivante :
"Pour PTE le codec xvid marche bien"

Est-ce que ce sont des recommandations pour Shutter Encoder ?

Si c'est cela peux-tu nous faire s'il te plaît une ou deux copies d'écran ?
Tous ces termes et ces codes vidéos sont si nombreux que je suis complètement perdu.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

DVR est incapable de lire des fichiers vidéo avec un codec en h265 et des fichiers vidéo en m2ts qui sortent de caméscope ou caméra.

Shutter Encoder permet de les transformer avec un codec comme DNxHD qui est un codec de montage adapté à DVR. (Attention gros fichier car peu de compression)

Pour PTE, il faut actuellement un codec du type h263, xvid fait l'affaire et donc on peut avec Shutter Encoder générer un fichier directement utilisable par PTE.

Denis
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Le H265 c'est très bien même super bien mais voila a l'heure actuelle vu le prix des équipements nécessaires au décodage et a l"affichage car ici il est question de 4K voire de 8K les constructeurs hésitent !!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

DenisB a écrit :Bonjour,

DVR est incapable de lire des fichiers vidéo avec un codec en h265 et des fichiers vidéo en m2ts qui sortent de caméscope ou caméra.

Shutter Encoder permet de les transformer avec un codec comme DNxHD qui est un codec de montage adapté à DVR. (Attention gros fichier car peu de compression)

Pour PTE, il faut actuellement un codec du type h263, xvid fait l'affaire et donc on peut avec Shutter Encoder générer un fichier directement utilisable par PTE.

Denis

Merci Denis.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
ROCA

Message par ROCA »

Merci Charlie et Denis pour ces compléments d'information.
Cordialement
Robert
Répondre