Logiciels d'assemblage panoramique

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
Tonton Bruno

Re: Logiciels d'assemblage panoramique

Message par Tonton Bruno »

J'ai écrit une bêtise !

Je croyais qu'Arnaud Frich était l'auteur initial d'Autopano, alors qu'en fait ce sont Alexandre Jenny et Lionel Laissus qui ont conçu ce produit, comme le déclare Arnaud Frich dans cette page.
https://www.guide-photo-panoramique.com ... ences.html

Désolé de vous avoir induits en erreur, et merci à Denis qui m'a permis de la rectifier.

Je rajoute en lien la page-CV d'Arnaud.
https://www.guide-photo-panoramique.com ... s-360.html
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

ajoutons que Autopano, c'est fini. la société kolor, rachetée par GoPro a été liquidée par ce même GoPro.

Denis
chanfi22

Message par chanfi22 »

DenisB a écrit :Bonjour,

ajoutons que Autopano, c'est fini. la société kolor, rachetée par GoPro a été liquidée par ce même GoPro.

Denis

Donc si on se base sur les appréciations de Arnaud Frich le mieux placé ensuite est HUGIN qui de plus a le mérite d'être gratuit ;)
Philippe
Mélisa

Message par Mélisa »

chanfi22 a écrit :Donc si on se base sur les appréciations de Arnaud Frich le mieux placé ensuite est HUGIN qui de plus a le mérite d'être gratuit ;)

Pour aller au plus simple, j'en arrive à la même conclusion !
Merci à tous pour votre participation.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

j'utilise HUGIN, qui me convient.

Dans les gratuit, il semble que Microsoft Image Composite Editor ait fait de gros progrès depuis mon test qui date d'au moins 5 ans.

Denis
Pierre

Message par Pierre »

Il y a une dizaine d'année, pris par la passion du panoramique, j'avais acheté le logiciel Autopano Pro. Je l'ai utilisé pendant 3/4 ans. Il y a 2 ans, lors d'un problème technique sur un ordi acheté avec LDLC, ces derniers m'avaient formaté ( sans que je leur demande) mon disque dur. J'ai donc contacté Kolor pour que ceux -ci me permettent de re-télécharger leur logiciel. Refus de ceux-ci, arguant du fait que ma version n'avait plus lieu. Il fallait que je rachète le logiciel au prix de 200 € ! Résultat, je n'ai pas donné suite et Kolor a perdu un client. Très mauvaise politique commerciale, c'est d'autant plus dommage qu'Autopano Pro était le nec plus ultra en matière de panos. J'avais réalisé un panneau de 57 images sans rien y connaitre et le résultat avait été top. La plupart de mes panoramas étaient constitués de plus de 30 images.
J'avais fait tirer ce pano sur un format géant, la netteté était formidable, je voyais un personnage (très loin) que je ne voyais pratiquement pas sur mon écran.
Ce pano est constitué de 38 images

pano_lasconchas-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Autopano pro j'ai la dernière version et je la garde précieusement!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre