Bonjour Bernard,
Voilà je continu ma saison de rattrapage.
Je suis un amoureux du Cotentin et ce pays compte tout autant que les Vosges du Nord, mais avec une affection toute particulière
parce que c'est le pays de ma famille et j'y retourne tous les ans.
Et tous les ans je rêve d'un gros crachin au grand dame de mes amis normands pour avoir enfin ces mouvements de vagues.
Je retrouve dans ton montage les ambiances, les couleurs, et même si on ferme les yeux les odeurs.
Au printemps, la saison que je préfère c'est une valse de couleurs dans la lande, les fleurs sauvages
apportent de magnifiques touchent de couleur.
Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est le côté sauvage des lieux et ce vent omniprésent qui raconte l'histoire de ce pays.
Qui aime marcher est gâté avec le sentier des douaniers, de Omonville la Petite à Avranches cette partie de côte est un régal pour les yeux.
La baie du Mont sous le crachin laisse dans la mémoire une ambiance toute particulière.
Je me suis bien retrouvé dans ton montage et je vois que la région de Gatteville prédomine.
C'est vrai que c'est un des coins les plus sauvage dans ces paysages, mais un peu, beaucoup fréquenter en été
C'est un beau pays, sauvage à souhait au printemps.
a++pierre