Ces jours derniers(13/11), notre télé nationale a passé un beau reportage en soirée, sur la catastrophe de notre Cathédrale de Paris et toutes les difficultés qui en découlent pour la remettre en état. Cela m'a donné une idée comme sujet d'un diaporama de l'Avent.
Il y a environ 10 ans, lors d'un voyage en Amérique du sud, j'ai visité la Cathédrale de Quito, Capitale de l' Equateur situé à 2800m d'altitude. Construite au XXè siècle , achevé en 1924 et bénite par Jean Paul II en 1985, il parait qu'elle n'est toujours pas complètement terminé .... Ses tours culminent à 115 m.
Elle n'a pas l'histoire, ni la majesté de Notre Dame de Paris mais mérite sa visite. Surtout que l'on peut aller partout. A l'intérieur évidemment, mais aussi monter à mi-hauteur de la flèche, et en haut des tours, mais aussi à l'intérieur de la charpente. Celle-ci est légère et simple. Ce n'est pas la "forêt" disparue de la Cathédrale de Paris. Mais çà vaut la visite, assez particulière.
Soyez indulgent, le montage à 10 ans, mais ce montage devraient bien passer pour une période de l'Avent.
Bonne fête de Noël à Toutes et Tous.
Daniel.
TELECHARGER la VERSION PC
et
je suis toujours en admiration devant le génie des bâtisseurs de cathédrales ou de tout autre bâtiment religieux.

Mélody