Comparaison des 2 versions de PTE

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Nanard

Comparaison des 2 versions de PTE

Message par Nanard »

Sur le site Wnsoft, il y a un tableau de comparaison des 2 versions de PTE AV Studio, la standard et la pro.
Dans ce tableau, il est bien indiqué que la synchronisation images / son est disponible pour les 2 versions.
Sur cette base, j'ai conseillé à un ami d'acheter la standard, mais dans options du projet , l'option 'avancées' (qui contient l'option synchro) n'existe pas.
Des suggestions ?
Merci
Charlie

Re: Comparaison des 2 versions de PTE

Message par Charlie »

Dans la version de base le déroulement des pistes images et son, sont synchrone sans qu'on puisse modifier. Dans la version Pro on peu désynchroniser les deux et donc, par exemple, mettre en pause, alors que le son continuera...
Nanard

Message par Nanard »

OK, merci Charlie.
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Si ton ami préfère rester avec la version de base, reste la solution de passer par Audacity, comme il fallait faire avec PTE 9 ou moins......
Charlie

Message par Charlie »

Je trouve que c'est quand même dommage de se priver des importantes possibilités de la version Pro, notamment pour le travail sur le son.... L'écart de prix n'est pas si important que ça...
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Non Jean-Marc, je crois que tu n'as pas compris l'action de "synchroniser"

Dans un diaporama, si l'on arrête le déroulement, volontairement avec la barre espace, ou par le diapo lui-même (par exemple pour se servir de la souris et appuyer sur un bouton ** ), le son peut être arrêté pour que toute la suite des images reste synchronisée avec la bande sonore. Ou bien le son peut continuer imperturbablement, si on peut le désynchroniser.

** exemple de son désynchronisé. On peut rester le temps qu'il faut pour réfléchir (!) sur une image, le son ne s'arrête pas.
viewtopic.php?f=26&t=38039
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Merci, Jean-Cyprien, d'éclairer ma lanterne (de Noël, vu le lien proposé pour expliquer ma mauvaise interprétation :mrgreen: )
J'ai tout compris, et de plus, cela m'a permis de déguster une friandise de l'Avent hors calendrier.

Un vrai régal, ce diaporama de 2013 !!!
Le PTE (et ton immense savoir-faire) de l'époque permettait déjà de faire des animations incroyables......

Sans oublier Chantal, ce diaporama ayant été exécuté à 4 mains (et 2 cerveaux imaginatifs ! )
Répondre