Bonsoir Bernard,
Comme dit dans la rubrique maquettes, un très beau, très doux et nostalgique diaporama.
Pas de "c'était mieux avant", ni de "de mon temps", mais un retour dans un passé, notre passé à chacun, pas si lointain que cela, comme tu l'as souligné.
De très belles photos, un montage parfait, une bande son ad'hoc
2 (et encore) choses me chagrine (un très très léger chagrin !) : quand une photo qui nous touche de près s'affiche (pour moi, cette page d'écriture d'un enfant, avec des bavures et autres pâtés d'encre), je suis parti dans mon passé, me revoyant, et....je n'ai plus vraiment vu les photos suivantes
C'est, bien sûr, une des qualités de ton diaporama, la nostalgie qui nous envahie
Et, une petite erreur dans le scénario : la vieille dame, au début, qui pose pose la tête de lecture sur le disque, et qui tient la photo vue suivante ( on voit le même bracelet sur les 2 photos), n'est pas la même dame que l'on voit de dos, s'éloignant, en fin de l'histoire. Cette dame porte des boucles d'oreilles, absentes au début !!!! Ou, très probablement, la même dame, mais photos prises à des périodes différentes !!!!