Style "Reflet"
- Tonton Bruno
Style "Reflet"
Bonjour.
Voici un style très simple pour créer une image "miroir" de l'image principale, comme un reflet dans l'eau.
Et le mode d'emploi sous forme de courte vidéo.
[youtube]G2NPbgDk9-E[/youtube]
J'ai créé ce style suite à une demande d'un nouvel utilisateur du forum WNSoft et une suggestion de DenisB.
Avant de le poster sous WNSoft, merci de me dire si tout vous parait clair.
Voici un style très simple pour créer une image "miroir" de l'image principale, comme un reflet dans l'eau.
Et le mode d'emploi sous forme de courte vidéo.
[youtube]G2NPbgDk9-E[/youtube]
J'ai créé ce style suite à une demande d'un nouvel utilisateur du forum WNSoft et une suggestion de DenisB.
Avant de le poster sous WNSoft, merci de me dire si tout vous parait clair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- avh
Re: Style "Reflet"
Bonjour Bruno,
Comme tu le dis, sympa ce style
Il m'invite à reprendre un vieux montage en baie de somme, lorsque les arbres avaient les pieds dans l'eau...
Merci pour ce partage d'idées et de technique
Alain
Comme tu le dis, sympa ce style
Il m'invite à reprendre un vieux montage en baie de somme, lorsque les arbres avaient les pieds dans l'eau...
Merci pour ce partage d'idées et de technique
Alain
- Amateur, toujours... .
- Mélisa
Merci Bruno, tout à fait intéressant ce style.
Et ta vidéo m'a fait découvrir de nouvelles options dans les propriétés !
Et ta vidéo m'a fait découvrir de nouvelles options dans les propriétés !
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- Jean-Cyprien
Bonjour Bruno,
Rien à redire à ce style que je trouve très bien construit.
Si le fond est noir, on peut penser à diminuer l'opacité du reflet, sinon ça devient compliqué.
J'ai un peu peur qu'après avoir cliqué sur "Appliquer" (le style) un néophyte ne sache pas trop quoi faire de ce qu'il obtient, car la suite des opérations suppose quand même une petite connaissance des paramètres de PTE. Il lui faudra bien bosser ta vidéo. Mais c'est comme ça qu'on apprend à prendre PTE en main.
Rien à redire à ce style que je trouve très bien construit.
Si le fond est noir, on peut penser à diminuer l'opacité du reflet, sinon ça devient compliqué.
J'ai un peu peur qu'après avoir cliqué sur "Appliquer" (le style) un néophyte ne sache pas trop quoi faire de ce qu'il obtient, car la suite des opérations suppose quand même une petite connaissance des paramètres de PTE. Il lui faudra bien bosser ta vidéo. Mais c'est comme ça qu'on apprend à prendre PTE en main.
- herge49
Bonjour Bruno,
et
pour ce mode d'emploi très bien réalisé et ce style mis à disposition du forum.
René
et
pour ce mode d'emploi très bien réalisé et ce style mis à disposition du forum.
René
Site Web : https://sites.google.com/view/rg49/accueil
- lou2mer
Merci pour ce nouveau style mis à disposition et bravo pour le tuto très clair, qui, en plus nous fait découvrir, simplement, le fonctionnement de la fenêtre propriétés.
Lou2mer.
Lou2mer.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
https://www.jlbailleul.fr
- DenisB
Bruno pour ce style.- chanfi22
Bruno pour ce style très sympa et qui, en effet, offre pas mal de possibilités Philippe
- Tonton Bruno
Merci les amis !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Pti Robert
BrunoRobert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- zazie3842
Bruno pour le style et la vidéo explicative.- Denis A.
pour le partage- Cerbere
- Jean-Marc
Bravo, un style bien intéressant, facile à mettre en œuvre, et modifiable et adaptable tout aussi facilement
Bruno, l'homme stylé !
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Jean-Paul Gaultier n'a pas appelé Bruno pour le dernier défilé de sa carrière (De Jean-Paul, pas de Bruno
) la semaine dernière 
Bruno, l'homme stylé !
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Jean-Paul Gaultier n'a pas appelé Bruno pour le dernier défilé de sa carrière (De Jean-Paul, pas de Bruno

- jenny2
Style intéressant même s'il n'est évidemment pas destiné à servir tous les jours... La vidéo explicative me met l'eau à la bouche !
et
Tonton Bruno !
Dommage toutefois qu'on ne puisse pas le télécharger dans la V9... mais peut-être le reproduire, une fois comprise la construction
et
Tonton Bruno !Dommage toutefois qu'on ne puisse pas le télécharger dans la V9... mais peut-être le reproduire, une fois comprise la construction
- Tonton Bruno
Merci les amis !
Désolé d'avoir oublié ceux qui sont encore en PTE 9 voire PTE 8.
Voici le mode d'emploi pour réaliser vous-même ce style très simple.
[youtube]BRdEE_0zuL8[/youtube]
[youtube]BRdEE_0zuL8[/youtube]
- jenny2
Tonton Bruno a écrit :Merci les amis !
Ah, c'est vraiment sympa de ta part, Tonton Bruno, d'avoir remis l'ouvrage sur le métier... Un grand merci pour cette nouvelle vidéo, (qui encourage notre paresse en nous évitant de trouver la solution par nous-mêmes) mais le problème ne se situait pas dans l'aspect de la présentation.
En fait la V9 ne place pas ce nouveau style dans le catalogue des styles. J'ai pourtant procédé comme d'habitude en cliquant sur Style/Outils/Importer Style mais rien ne se passe, le style n'apparaît pas dans le catalogue, il ne s'insère pas parmi les autres (je les ai tous vérifiés).
J'ai fait un nouveau téléchargement du dossier zip, sans plus de résultat. Je me demande donc s'il n'y aurait pas incompatibilité entre les 2 versions de PTE...
Si ça n'est pas trop te demander que de faire toi-même l'essai avec la V9...
Merci d'avance si tu peux prendre un peu sur ton temps.
- Tonton Bruno
Bonjour Jenny.
Je n'ai pas vérifié si Charlie l'a précisé dans son manuel de référence, mais les styles créés avec PTE 10 sont incompatibles avec les versions précédentes de PTE et ne peuvent pas être chargés dans PTE 9.
C'est pour cela que j'ai indiqué comment créer le style dans PTE 9.
J'aurais pu donner tout simplement la version du style pour PTE 9, mais comme ce style est très facile à créer, j'ai trouvé plus pédagogique de montrer comment le créer soi-même.
Les styles personnels sont très faciles à créer et simplifient la vie lors de la réalisation d'un montage.
C'est pour cela que j'encourage tous les utilisateurs à créer leurs propres styles, même très basiques, du moment qu'ils veulent appliquer un même aspect à plusieurs vues d'un montage.
Les styles élaborés et sophistiqués créés par d'autres sont à mon avis beaucoup moins utiles que les styles basiques qu'on va créer soi-même pour les besoins d'un montage.
Je n'ai pas vérifié si Charlie l'a précisé dans son manuel de référence, mais les styles créés avec PTE 10 sont incompatibles avec les versions précédentes de PTE et ne peuvent pas être chargés dans PTE 9.
C'est pour cela que j'ai indiqué comment créer le style dans PTE 9.
J'aurais pu donner tout simplement la version du style pour PTE 9, mais comme ce style est très facile à créer, j'ai trouvé plus pédagogique de montrer comment le créer soi-même.
Les styles personnels sont très faciles à créer et simplifient la vie lors de la réalisation d'un montage.
C'est pour cela que j'encourage tous les utilisateurs à créer leurs propres styles, même très basiques, du moment qu'ils veulent appliquer un même aspect à plusieurs vues d'un montage.
Les styles élaborés et sophistiqués créés par d'autres sont à mon avis beaucoup moins utiles que les styles basiques qu'on va créer soi-même pour les besoins d'un montage.
- jenny2
Bonjour Tonton Bruno et merci pour ta réponse rapide.
Tu confirmes donc que PTE9 ne peut pas bénéficier des styles créés sur PTE10.
J'ai donc regardé avec application et intérêt ta vidéo pour la V9 et te remercie du temps passé à la réaliser. Je suivrai donc tes instructions, claires et détaillées, qui me permettront, et c'est aussi là l'intérêt, de créer d'autres styles personnels.
Jean-Cyprien (qu'il en soit remercié) avait déjà expliqué comment faire le style "livre vertical", que j'avais expérimenté avec succès, mais n'étais pas allée au-delà de ce style particulier. A tort car il m'arrive d'avoir besoin d'en créer. Cette fois, je vais me lancer.
Donc, double merci à toi.
Bonne journée
Geneviève
Tu confirmes donc que PTE9 ne peut pas bénéficier des styles créés sur PTE10.
J'ai donc regardé avec application et intérêt ta vidéo pour la V9 et te remercie du temps passé à la réaliser. Je suivrai donc tes instructions, claires et détaillées, qui me permettront, et c'est aussi là l'intérêt, de créer d'autres styles personnels.
Jean-Cyprien (qu'il en soit remercié) avait déjà expliqué comment faire le style "livre vertical", que j'avais expérimenté avec succès, mais n'étais pas allée au-delà de ce style particulier. A tort car il m'arrive d'avoir besoin d'en créer. Cette fois, je vais me lancer.
Donc, double merci à toi.
Bonne journée
Geneviève
- tontonwalker
-
felix1
Re: "반사" 스타일
I can't download the above file, please help
- ribotb
Bonjour,
Dans le cas où un style créé sous PTE10 ne peut pas être importé dans PTE9 j'ai trouvé un 'truc" qui fonctionne assez souvent : j'ouvre le fichier source.pte dans PTE9 et je recrée le style. Ça marche dans le cas de REFLECT.
Bernard
Tonton Bruno a écrit :Bonjour Jenny.
.
Dans le cas où un style créé sous PTE10 ne peut pas être importé dans PTE9 j'ai trouvé un 'truc" qui fonctionne assez souvent : j'ouvre le fichier source.pte dans PTE9 et je recrée le style. Ça marche dans le cas de REFLECT.
Bernard