Canon nombre de déclenchements
- GuyR
Canon nombre de déclenchements
Bonjour,
Connaissez-vous une petite application qui permettrait de connaître le nombre de déclenchements d'un APN (Canon EOS 5D Mk II) ?
J'en ai trouvé de complexes qui n'ont pas abouti, d'autres qui m'ont tout donné sauf ça, et aussi certaines qui posaient des problèmes de sécurité selon les utilisateurs.
Merci d'avance.
GuyR
Connaissez-vous une petite application qui permettrait de connaître le nombre de déclenchements d'un APN (Canon EOS 5D Mk II) ?
J'en ai trouvé de complexes qui n'ont pas abouti, d'autres qui m'ont tout donné sauf ça, et aussi certaines qui posaient des problèmes de sécurité selon les utilisateurs.
Merci d'avance.
GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
-
Charlie
Re: Canon nombre de déclenchements
Bonsoir Guy,
J'en avais trouvé un lorsque j'ai vendu mon 5D II, mais je ne sais plus si c'est celui-là ...
En PJ
J'en avais trouvé un lorsque j'ai vendu mon 5D II, mais je ne sais plus si c'est celui-là ...
En PJ
- Fichiers joints
-
- EOS camera info.zip
- (940.94 Kio) Téléchargé 332 fois
- GuyR
Bonsoir Charlie,
Oui, probablement celui là, car ça fonctionne. Et en plus cette une appli très légère.
Super, merci Charlie.
Bonne soirée.
Guy
Oui, probablement celui là, car ça fonctionne. Et en plus cette une appli très légère.
Super, merci Charlie.
Bonne soirée.
Guy
- Jean-Marc
Super, merci Charlie
Lancé avec succès avec mon EOS 600D
Lancé avec succès avec mon EOS 600D
- Denis A.
Bonsoir,
Il me semble que XnView donne cette info quel que soit le modèle d'APN (dans l'onglet EXIF)
Bonne soirée
Il me semble que XnView donne cette info quel que soit le modèle d'APN (dans l'onglet EXIF)
Bonne soirée
- herge49
Denis A. a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
Oui, je viens de vérifier dans les données EXIF: Compteur Obturateur
Site Web : https://sites.google.com/view/rg49/accueil
-
Charlie
Avec Canon aussi ?? Parce que c'est souvent pour Canon que ça n'apparait pas...
Edit : je viens d'installer xnview par curiosité et je ne trouve pas cette info dans les exifs... Tu précises (ou copie d'écran ) ?
Edit : je viens d'installer xnview par curiosité et je ne trouve pas cette info dans les exifs... Tu précises (ou copie d'écran ) ?
- Prudens Nesciri
Canon garde jalousement le nombre de déclenchements de ses APN et ne permet pas leur lecture directe.
Il préconise de s'adresser à son SAV qui vous révèlera le chiffre convoité pour 70 €.
Ni ACDSee, ni XnView, ni aucun programme de métadonnées ne donnent cette information. Sa lecture est structurellement bloquée par l'APN.
Le seul module fiable à ce jour pour les réflex Canon est « ShutterCount ».
Il est payant et fonctionne « à vie » pour 3,84 € (prix de 2016). L'identification se fait avec votre email du jour de la commande et d'un numéro de série envoyé par retour du courrier.
Pour ce faire, on branche l'APN allumé sur l'ordinateur et on se dirige sur le site de ShutterCount.
Le nombre de déclenchements apparaît immédiatement pour les appareils réflex sur l'écran de votre ordinateur.
Liens : http://downloads.direstudio.com/Shutter ... rCount.msi
et : support@direstudio.com
Le serveur d'activation de ShutterCount pour Windows a été arrêté le 30 avril 2020. Info mise à jour le 05.12.2021.
Il préconise de s'adresser à son SAV qui vous révèlera le chiffre convoité pour 70 €.
Ni ACDSee, ni XnView, ni aucun programme de métadonnées ne donnent cette information. Sa lecture est structurellement bloquée par l'APN.
Le seul module fiable à ce jour pour les réflex Canon est « ShutterCount ».
Il est payant et fonctionne « à vie » pour 3,84 € (prix de 2016). L'identification se fait avec votre email du jour de la commande et d'un numéro de série envoyé par retour du courrier.
Pour ce faire, on branche l'APN allumé sur l'ordinateur et on se dirige sur le site de ShutterCount.
Le nombre de déclenchements apparaît immédiatement pour les appareils réflex sur l'écran de votre ordinateur.
Liens : http://downloads.direstudio.com/Shutter ... rCount.msi
et : support@direstudio.com
Le serveur d'activation de ShutterCount pour Windows a été arrêté le 30 avril 2020. Info mise à jour le 05.12.2021.
Modifié en dernier par Prudens Nesciri le dim. 05 déc. 2021, 00:06, modifié 1 fois.
- herge49
Charlie a écrit :Avec Canon aussi ?? Parce que c'est souvent pour Canon que ça n'apparait pas...
Je confirme. çà fonctionne bien avec NIKON, mais je n'ai pas l'info avec mon Lumix DMC GX8.
René
Site Web : https://sites.google.com/view/rg49/accueil
- yvan
bonjour,
Avec "PIE" Picture Information Extractor" version gratuite , j'obtiens d'excellents résultats avec le matériel Nikon.
A voir pour Canon et autres.
C'est là :
https://www.picmeta.com/products/picture-information-extractor.htm
cordialement, yvan.
PS : clic sur Download pour télécharger la version gratuite et en français SVP.....
Avec "PIE" Picture Information Extractor" version gratuite , j'obtiens d'excellents résultats avec le matériel Nikon.
A voir pour Canon et autres.
C'est là :
https://www.picmeta.com/products/picture-information-extractor.htm
cordialement, yvan.
PS : clic sur Download pour télécharger la version gratuite et en français SVP.....
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- chanfi22
Yvan pour l'info.En effet ce logiciel donne une foultitude d'informations sur les photos (que ce soit du .jpg ou RAW) par contre je n'ai pas trouvé l'info sur le nombre de déclenchements (CANON pour moi). Mais je n'ai peut être pas assez bien cherché
Philippe
- GuyR
Bonjour,
En résumé, et en se limitant à la question concernant Canon, deux choix sont possibles et devraient suffire :
- la petite appli gratuite proposée par Charlie et qui donne un résultat fiable
- l'application proposée par Prudens peu chère et efficace
Merci à tous pour vos propositions.
Bonne journée.
GuyR
En résumé, et en se limitant à la question concernant Canon, deux choix sont possibles et devraient suffire :
- la petite appli gratuite proposée par Charlie et qui donne un résultat fiable
- l'application proposée par Prudens peu chère et efficace
Merci à tous pour vos propositions.
Bonne journée.
GuyR
- DenisB
Bonjour,
Il me semble avoir lu un jour que pour les derniers Canon, il fallait passer par le SAV car ils ont mis des protections alors qu'avant, c'était accessible via les SDK qu'ils fournissent.
Denis
chanfi22 a écrit ::merci: Yvan pour l'info.
En effet ce logiciel donne une foultitude d'informations sur les photos (que ce soit du .jpg ou RAW) par contre je n'ai pas trouvé l'info sur le nombre de déclenchements (CANON pour moi). Mais je n'ai peut être pas assez bien cherché
Il me semble avoir lu un jour que pour les derniers Canon, il fallait passer par le SAV car ils ont mis des protections alors qu'avant, c'était accessible via les SDK qu'ils fournissent.
Denis