defilement de légende

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
jazzpote

defilement de légende

Message par jazzpote »

Bonjour a tous,
Peut être que ma question a déjà été traitée je m'en excuse par avance.
J'ai beau chercher partout impossible de trouver dans les styles de PTE 10 une légence en bas qui défilerait de droite a gauche (sens de la lecture)
En effet les seules propositions existantes sont défilement pano droite ce qui fait défiler le texte a l'inverse du sens de lecture.
PAS DE PANO GAUCHE !!!
Quelqu'un aurait il une idée ou un style tout fait a me proposer.
Je crois qu'avant dans les versions précédentes le defilement sens de lecture existait car je l'ai déjà utilisé.
Si quelqu'un a une autre idée pour faire défiler un petit texte en bas d'une image dans le sens de la lecture je suis preneur.
merci
cordialement
Tonton Bruno

Re: defilement de légende

Message par Tonton Bruno »

Tu peux très facilement créer ta propre version de ce style pour le rendre conforme à tes attentes.
Je te montre comment faire dans cette vidéo.
[youtube]dieBKur0K3k[/youtube]
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
jazzpote

Message par jazzpote »

Merci beaucoup tu es vraiment un champion. C'est top de se voir créer un style juste pour soi par un champion.
:bravo2: :vivepte: :merci:
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

Bruno, je ne trouve pas ta méthode adéquate dans ce cas.

En effet, inverser les points de contrôle, inverse de la même façon, les modificateurs de vitesse d'animation déjà présent.
Dans le cas présent, un modificateur au 3ème point se retrouve au 2ème, ce qui change les comportements de déplacement.

A mon avis, dans cet exemple, il vaut mieux inverser les valeurs de panoX.

De plus, pour un style, il y a toujours intérêt à fonctionner avec seulement le nombre d'images nécessaire, ici une, car PTE enregistre tout le projet dans le style.

Denis
Tonton Bruno

Bonjour Denis
DenisB a écrit :Bonjour,
En effet, inverser les points de contrôle, inverse de la même façon, les modificateurs de vitesse d'animation déjà présent.
Dans le cas présent, un modificateur au 3ème point se retrouve au 2ème, ce qui change les comportements de déplacement.

Il me semble que la vitesse d'animation est à laisser à l'appréciation de l'utilisateur et c'est pour cela que je ne suis pas entré dans cette considération.
Personnellement si je devais utiliser ce style je supprimerais les deux points médians et je laisserais défiler le texte sans ces fioritures.
Le déplacement panoramique de l'image obtenu à la fois par une modification du PanX et du centre de l'objet me paraît là aussi très compliqué et très superflu et c'est pour cela que j'ai soigneusement évité d'en parler.

DenisB a écrit :A mon avis, dans cet exemple, il vaut mieux inverser les valeurs de panoX.

C'est en effet le meilleur choix pour cet exemple.

DenisB a écrit :De plus, pour un style, il y a toujours intérêt à fonctionner avec seulement le nombre d'images nécessaire, ici une, car PTE enregistre tout le projet dans le style.

Je suis étonné d'apprendre ça.
Je crée fréquemment des styles à partir d'une image prise au milieu d'une centaine d'autres et je ne savais pas que cela générait des styles énormément lourds pour rien.
Je vais regarder ça de plus près.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Tonton Bruno

Je viens de vérifier cette histoire de taille du style.
Effectivement la taille varie selon que la ou les vues du style se trouvent seules dans un projet ou entourées de beaucoup de vues sans rapport avec le style.

J'ai créé un style bidon à partir de rien avec quelques mouvements dans l'image.

Sur un projet de 1 vue (celle du style) --> le style pèse 6 Ko
Sur un projet de 18 vues (dont une seule pour le style) --> le style pèse 8 Ko
Sur un projet de 90 vues (dont une seule pour le style) --> le style pèse 36 Ko

Je trouve que si on compare cela au poids d'une seule image de montage, qui fait entre 500 et 2000 Ko, le surpoids du style personnel selon son contexte de création est absolument négligeable et je vais continuer à ne pas m'en soucier.

En revanche, lorsque je propose un style à la communauté, là j'essaie de travailler proprement et je crée toujours un projet pour chaque style, donc le nombre de vues du projet correspond généralement au nombre de vues du style.
vilara

Message par vilara »

Quel est l'avantage d'utiliser ou de modifier un style existant alors que pour faire défiler une légende de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas.... etc... il est très simple de le faire directement dans O & A ? Ma tête doit encore être confinée ;)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!devise shaddock!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Tonton Bruno

Un style n'a d'intérêt que si on veut répéter souvent une même mise en page ou une même animation sur différentes vues, mais ce n'est pas toujours une bonne idée car au bout de 3 fois, cela va lasser le spectateur.

C'est toute la limite des styles, et aussi des transitions plus ou moins tarabiscotées.

Je trouve néanmoins que l'étude des styles peut faire découvrir de bonnes astuces de réalisation qu'on reprend ensuite à son compte.

Le style dont on parle aujourd'hui est finalement assez sophistiqué.
Il y a aussi un rectangle d'ombre très discret qui entre en jeu.
Tout ça juste pour afficher une légende au bas de l'écran.
On peut aussi passer du temps à choisir la bonne police, le type d'ombre sur les caractères, etc...

Alors oui, à quoi ça sert de passer du temps à faire des diaporamas ?
On met les photos en vrac sur une clé USB et zou, ça défile tout seul sur l'écran de TV... :lol:
vilara

Message par vilara »

Tonton Bruno a écrit :Alors oui, à quoi ça sert de passer du temps à faire des diaporamas ?
On met les photos en vrac sur une clé USB et zou, ça défile tout seul sur l'écran de TV... :lol:

Cette partie de ta réponse n'a aucun rapport avec la question de départ..... encore une occasion de se gargariser de mots ! ! :trinque:
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

vilara a écrit :Cette partie de ta réponse n'a aucun rapport avec la question de départ..... encore une occasion de se gargariser de mots !

Pourquoi cette attaque, Ramon ? La première partie de ta phrase ne s'applique-t-elle pas à la seconde partie ???
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour
vilara a écrit :Quel est l'avantage d'utiliser ou de modifier un style existant alors que pour faire défiler une légende de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas.... etc... il est très simple de le faire directement dans O & A ?

Personnellement, c'est effectivement ce que je fais quand ce genre de cas se présente.
Je n'utilise d'ailleurs pas les styles. Je préfère laisser libre cours à ma fantaisie. J'admets
volontiers que ça vaut ce que ça vaut, qu'à la sortie ce peut-être moins brillant. Je reconnais
aussi que les styles peuvent revêtir un fort intérêt. Là je pense au Showroom. Il est vrai en
outre qu'en matière technique, leur étude nous apprend beaucoup de choses.
Il n'empêche, j'aime mieux laisser galoper mon imagination, même si elle ne mène pas forcément
très loin :) .
Phil
Tonton Bruno

vilara a écrit :
Tonton Bruno a écrit :Alors oui, à quoi ça sert de passer du temps à faire des diaporamas ?

Cette partie de ta réponse n'a aucun rapport avec la question de départ.

Pardon, je suis trop avare de mots et ma pensée n'a pas été assez claire; ;)

Tu as écrit la chose suivante:
vilara a écrit :Quel est l'avantage d'utiliser ou de modifier un style existant alors que pour faire défiler une légende de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas.... etc... il est très simple de le faire directement dans O & A ? Ma tête doit encore être confinée ;)

J'en ai conclu que tu trouvais que modifier un style pour quelque chose d'aussi simple te paraît être une perte de temps.

Je voulais te faire remarquer que passer des heures à préparer un diaporama avec de la musique synchronisée paraît aussi une belle perte de temps pour 99% de nos compatriotes.

Quand on a du temps a perdre, on le passe comme on veut, c'était ce que j'essayais de te faire remarquer.

De plus, il y a des gens sur ce forum qui n'aiment pas trop jongler avec les animations de PTE et cherchent des solutions toutes faites, car ce qui paraît simplissime pour certains peut paraître trop compliqué à d'autres.

Je vais d'ailleurs faire un nouveau gargarisme avec une vidéo dans laquelle je présenterai les deux remarques très judicieuses de Denis.
vilara

Message par vilara »

J'aurai toujours du mal à suivre les raisonnements de nos intellectuels de service moi qui suis un primaire :lol:

Ma première intervention sur ce post consistait simplement à dire que l'on pouvait résoudre la question posée par Jazpote en utilisant simplement la page O & A. C'est tout, c'est clair et concis et sans fioritures intellectuelles.

Et voilà qu'on vient m'expliquer avec forte emphase que chacun trouve son plaisir ou il veut ..... heureusement qu'il en est ainsi et croyez-moi, ce ne sont pas les sources de plaisir qui me manquent et parmi c elles-ci faire de la photo et des montages ..... j'y reviens car là, je perds mon temps :ha:
Répondre