TELECHARGER la VERSION PCViaduc de Millau
- Pti Robert
Viaduc de Millau
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Phil59
Re: Viaduc de Millau
Bonjour
Super ensemble de documents assemblés comme des éléments... de pont, par exemple.
Je n'avais jamais vu d'images de la construction du viaduc de Millau. C'est impressionnant,
J'ajouterai même que certaines donnent le frisson quand on voit le vide sous les structures.
Le diaporama est très bien fait, donne la mesure de la prouesse technique et colle parfaitement
à la chronologie.
pour ce diaporama particulièrement instructif, et
.
Super ensemble de documents assemblés comme des éléments... de pont, par exemple.
Je n'avais jamais vu d'images de la construction du viaduc de Millau. C'est impressionnant,
J'ajouterai même que certaines donnent le frisson quand on voit le vide sous les structures.
Le diaporama est très bien fait, donne la mesure de la prouesse technique et colle parfaitement
à la chronologie.
pour ce diaporama particulièrement instructif, et
.Phil
- ivanjou
Merci Robert pour ce montage instructif.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- Mélisa
Bonjour Pti Robert
C'est une belle et intéressante rétrospective pour tous ceux qui comme moi n'avaient pas suivi de près la construction impressionnante de l'ouvrage toujours aussi spectaculaire !

C'est une belle et intéressante rétrospective pour tous ceux qui comme moi n'avaient pas suivi de près la construction impressionnante de l'ouvrage toujours aussi spectaculaire !

Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
-
En ligneDenisB
Bonjour,
belle évocation de la construction de ce viaduc impressionnant.
Denis
belle évocation de la construction de ce viaduc impressionnant.
Denis
- ROCA
Bonjour Robert,
Une rétropective de la construction du viaduc que tu as suivie depuis le début des travaux et qui montre ton intérêt pour cet ouvrage et un attachement à cette région :
et
pour ce documentaire.
Cordialement
Robert
Une rétropective de la construction du viaduc que tu as suivie depuis le début des travaux et qui montre ton intérêt pour cet ouvrage et un attachement à cette région :
et
pour ce documentaire.Cordialement
Robert
- Jean-Marc
Bonsoir Robert,
Sans revenir sur les avis exprimés quand à qualité de certaines photos (pas facile le scannage de diapos), un beau reportage chronologique de la construction de ce chef d'œuvre, dans un site grandiose. Les concepteurs, ingénieurs, techniciens et ouvriers peuvent être fiers de leur travail.
Pour avoir traversé, à pied, en compagnie de quelques amateurs (environ 15.000...
), lors de la 3eme course du viaduc, en 2014, voir de loin, puis de près, ce viaduc si superbe, ce fut un grand moment. Et de là-haut, le point de vue est exceptionnel, coté Millau ou côté Montjaux
Et une chose m'avait étonné. Le viaduc vibrait ! j'avais demandé à mon gendre de s'appuyer à la balustrade (photo avec la ville de Millau en arrière plan), et cela l'avait surpris. Effectivement, j'ai bien ressenti les vibrations du viaduc, en posant ma main sur la balustrade. Simplement provoquées par les foulées des quelques milliers de coureurs présents à ce moment sur la chaussée !!!
Sans revenir sur les avis exprimés quand à qualité de certaines photos (pas facile le scannage de diapos), un beau reportage chronologique de la construction de ce chef d'œuvre, dans un site grandiose. Les concepteurs, ingénieurs, techniciens et ouvriers peuvent être fiers de leur travail.
Pour avoir traversé, à pied, en compagnie de quelques amateurs (environ 15.000...
Et une chose m'avait étonné. Le viaduc vibrait ! j'avais demandé à mon gendre de s'appuyer à la balustrade (photo avec la ville de Millau en arrière plan), et cela l'avait surpris. Effectivement, j'ai bien ressenti les vibrations du viaduc, en posant ma main sur la balustrade. Simplement provoquées par les foulées des quelques milliers de coureurs présents à ce moment sur la chaussée !!!
- Gilam
Bonjour Pti Robert,
Il est beaucoup question de ponts en ce moment sur le forum.
Celui-ci est impressionnant d'audace.
C'est de la construction de haute voltige, presque irréelle et pourtant...
de nous l'avoir présenté.
Gilam
Il est beaucoup question de ponts en ce moment sur le forum.
Celui-ci est impressionnant d'audace.
C'est de la construction de haute voltige, presque irréelle et pourtant...
de nous l'avoir présenté.Gilam
- Gérard
Bonjour Robert
Merci pour cette évocation de la construction de ce viaduc. Images d'une construction qui fait qu'aujourd'hui, en passant au-dessus, avec un rayon de soleil, on admire la beauté, en arrière plan le beau village de PEYRE
Robert

Merci pour cette évocation de la construction de ce viaduc. Images d'une construction qui fait qu'aujourd'hui, en passant au-dessus, avec un rayon de soleil, on admire la beauté, en arrière plan le beau village de PEYRE
Robert
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
- Pti Robert
Superbe ta photo Gérard!!
Tu es passé a temps car l-orage approche!!
Tu es passé a temps car l-orage approche!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- GuyR
Bonjour Pti Robert,
Bravo pour ce reportage détaillé.
Il est magnifique ce viaduc, quelle prouesse, les bâtisseurs n'ont vraiment peur de rien. Certains ont dû passer quelques nuits blanches ou agitées.
Merci Pti Robert et bonne journée.
GuyR
Bravo pour ce reportage détaillé.
Il est magnifique ce viaduc, quelle prouesse, les bâtisseurs n'ont vraiment peur de rien. Certains ont dû passer quelques nuits blanches ou agitées.
Merci Pti Robert et bonne journée.
GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- eric
Bonjour
Super rappel sur ce chantier hors normes. Très instructif, merci !
Eric
Super rappel sur ce chantier hors normes. Très instructif, merci !
Eric
- Mélody
Pti Robert ce reportage . Tu as su nous résumer en 3 minutes 4 années de construction .
Chouette de pouvoir suivre ainsi une telle construction .
La mariée n'était pas trop belle et nous comprenons bien ton enjouement pour cet ouvrage d'art.
Une très belle participation à ce thème "Ponts et passerelles"
Mélody- Joe
Bonjour Pti Robert,
Impressionnant travail que d'avoir suivi un tel ouvrage et de nous le retranscrire de façon évidente dans sa chronologie.
De belles photos d'une ambiance géantissime.
En lisant les commentaires, j'ai lu que tu avais scanner des photos, se sont celles qui présentent des effets comme de la pixellisation ?
Un bien joli sujet.
Bien à toi,
Joe
Impressionnant travail que d'avoir suivi un tel ouvrage et de nous le retranscrire de façon évidente dans sa chronologie.
De belles photos d'une ambiance géantissime.
En lisant les commentaires, j'ai lu que tu avais scanner des photos, se sont celles qui présentent des effets comme de la pixellisation ?
Un bien joli sujet.
Bien à toi,
Joe
- Pti Robert
Bonjour Joe
Ce sont toutes des diapos scannées mais certaines ont plus mal vieilli que d'autres!!
Ce sont toutes des diapos scannées mais certaines ont plus mal vieilli que d'autres!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- yugtayom
Merci Pti Robert ( et à l'image de Gérard)
IMPRESSIONNANT une rétrospective intéressante et tu étais bien placé puisqu'on le voit de ta terrasse !
A+
Guy
IMPRESSIONNANT une rétrospective intéressante et tu étais bien placé puisqu'on le voit de ta terrasse !
A+
Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images