Volets vénitiens réglable

Répondre
DenisB

Volets vénitiens réglable

Message par DenisB »

Bonjour,

pour les styles fournis par Wnsoft, certaines valeurs peuvent être définies lors de l’application du style.
Pour les styles fait par l'utilisateur, bien que cela ne soit pas documenté, on peut également définir des valeurs.
J'ai donc essayé de comprendre comment faire et le tester.

Voici donc un style qui remplace une transition en volets vénitiens avec l'angle et le nombre de volets variable.

Deux vues :
vue1.jpg

On duplique d"abord ces deux vues et on met un cut sur la transition de la dernières vue.
On sélectionne les deux vues du milieu
vue2.jpg

On sélection le style et on ajuste l'angle, puis la taille, le nombre de volets étant inversement proportionnel à la taille

vue3.jpg

Les valeurs de l'angle et de la taille sont modifiable dans la fenêtre O&A de cette nouvelle vue entre les deux initiales.
vue3.jpg

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacq

Re: Volets vénitiens réglable

Message par Jacq »

Merci Denis.
Belle explication.
Jacques
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Bravo Denis !

En principe quand un utilisateur crée un style il ne peut pas rajouter de paramètres modifiables comme ici l'angle et la taille.

Je suppose que tu as étudié le code des styles fournis par Wnsoft et que tu as recopié puis modifié la séquence qui permet de le faire.

Est-ce que c'est quelque chose que tu vas partager avec nous ou bien considères-tu que c'est trop délicat voire dangereux et tu préfères ne pas le révéler ?
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
jenny2

Message par jenny2 »

Bien vu, bien fait :cestok: : :bravo2: Denis. Ca marche au petit poil. Incidemment, j'ai eu confirmation grâce à toi de la manière de résoudre le problème des styles qui apparaissent trop brutalement à la suite d'un cut...
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

oui, j'ai étudié le code de wnsoft et fait un peu de reverse engineering.
Comme il faut avoir des notions de langage XML et de l'orienté objet, je le garde pour moi.
Si tu as des notions, tu regardes les codes wnsoft ou le mien et tu comprendras.

Denis
Mélody

Message par Mélody »

Je me contenterai de l'utiliser et c'est ma foi bien sympathique .
Les modifications d'angle et de taille permettent de faire varier les effets :super: On fait vraiment ce que l'on veut !
:soleil: :bisou2: Denis
Répondre