Bonjour,
J'ai besoin de mettre un texte sur un grand nombre de photos.
Pour cela j'ai créé un style avec un rectangle en bas de l'image et le texte au dessus du rectangle.
Pas de soucis cela fonctionne bien.
Par contre je voudrais améliorer ce style en rendant le texte paramétrable au niveau de l'application du style comme dans les style légendes fournis avec PTE et j'aimerais aussi rendre la couleur du rectangle réglable.
Je n'ai pas trouvé comment le faire ?
Merci d'avance
Rendre paramétrables les éléments d'un style
-
Bernard B
- DenisB
Re: Rendre paramétrables les éléments d'un style
Bonjour,
Pour le texte, c'est assez simple, il suffit, il me semble, de définir le texte comme une légende avant création du style et tu pourras le modifier lors de l'utilisation de ce style.
Pour la couleur du rectangle, c'est beaucoup plus complexe. Même si tu étudies le source des styles qui ont ces possibilités et donc comment affecter une couleur, comme dans le style que j'ai proposé il y a quelque temps, je ne vois pas à première vue comment accéder l'interface graphique de ce choix de couleur
viewtopic.php?f=67&t=43344
Denis
Pour le texte, c'est assez simple, il suffit, il me semble, de définir le texte comme une légende avant création du style et tu pourras le modifier lors de l'utilisation de ce style.
Pour la couleur du rectangle, c'est beaucoup plus complexe. Même si tu étudies le source des styles qui ont ces possibilités et donc comment affecter une couleur, comme dans le style que j'ai proposé il y a quelque temps, je ne vois pas à première vue comment accéder l'interface graphique de ce choix de couleur
viewtopic.php?f=67&t=43344
Denis
-
Bernard B
Re: Rendre paramétrables les éléments d'un style
Merci Denis, effectivement en déclarant le texte en légende cela fonctionne.
Pour la couleur c'est moins important, mais étant développeur en Delphi language de base de PTE, je vais suivre tes indications et aller fureter dans les xml.
Merci
Pour la couleur c'est moins important, mais étant développeur en Delphi language de base de PTE, je vais suivre tes indications et aller fureter dans les xml.
Merci