Bonjour,
Je suis heureux d'avoir réussi, avec mon almanach, à vous faire oublier, pendant quelques minutes, les tracas de la vie actuelle.
L'humour, la dérision sont peut-être des moyens pour lutter contre la morosité ambiante et les contraintes dues à la pandémie.
Nous sommes enfermés dans une sorte de Cocotte-minute et le recueil présenté est une soupape qui, ouverte, nous permet d'être moins
comprimés, compressés, confinés, con....
Les diaporamas de saison étant à la disposition de tous, rien n'empêche quiconque de les télécharger et de les transmettre à n'importe qui.
Je n'ai pas de droits d'auteur. ( Ceci pour répondre à Dormane qui se posait la question )
La réalisation de ce montage est plus simple qu'il n'y parait. Sur le plan technique, toutes les pages sont identiques, il suffit d'en créer une, puis ensuite faire du copier-coller. J'ai passé plus de temps à chercher sur Internet des sites présentant des histoires drôles, des dictons, des citations amusantes qui ne soient pas trop grossières, vulgaires qu' à construire mon diaporama.
J'ai découvert les fenêtres personnalisées de PTE. Il faut aller dans Options du Projet, Avancées, Fenêtres personnalisées, Afficher les paramètres, Nommer, Modifier, Une fenêtre s'ouvre semblable à Objets et Animation. Cet outil de PTE est très intéressant pour vos futurs diaporamas ( ? ).
Merci Marjolaine, Philippe, Robert, Phil, Tonton Bruno, Eric, Pierre, Mélody, Viviane, J.Charles, Mélisa, Denis, Citronnelle, Gilam, Dormane, Didier, Pti Robert, Guy R, Jenny 2, Michel, Jean-Marc, Danielle, et tous ceux que j'oublie involontairement pour vos avis très chaleureux.
A tous :

Gérard