Street Art

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
myriam.dambricourt

Street Art

Message par myriam.dambricourt »

Larme de Paix de Snek.jpg
Larme de Paix de Snek.jpg (48.46 Kio) Vu 4271 fois
Qu'on les admire ou qu'on les trouve envahissantes, on ne peut plus passer à côté de ces fresques qui recouvrent de plus en plus les murs de nos rues.
En voici quelques unes photographiées dans Grenoble et sa banlieue, présentées à ma façon.
Pour la musique, j'ai choisi Massive Attack, un groupe de Trip Hop anglais, dont l'un des membres fondateurs, Robert del Naja, fut un graffeur réputé, avant de se lancer dans la musique.

Charles Potin m'a fait l'amitié de m'apporter son savoir-faire, pour améliorer les points faibles de ma première version.
Il a notamment :
- synchronisé sur la musique et dynamisé, les transitions et mouvements,
- créé une nouvelle "entrée en matière" et une nouvelle annexe,
- changé la police du titre et du générique.......

Un très grand merci Charles, pour l'enrichissement indéniable que tu as apporté à ce montage.

Autre changement important par rapport à ma première version, j'ai remplacé toutes les photos prises l'an dernier.
Mon APN a été nettoyé par un professionnel il y a 2 mois et j'ai repris toutes les fresques en photos. Vous verrez une notable différence de rendu.

Merci également à DenisB pour son astuce sur les masques à bords nets et pour l'inspiration que m'apporte son travail sur les transitions.

Et merci à vous tous qui avez regardé ma première version et émis des suggestions. Charles et moi les avons toutes prises en compte.

Myriam
Jean-Yves.K

Re: Street Art

Message par Jean-Yves.K »

Bonsoir Myriam,
Il est 0h45 ce 3 novembre.....je viens de regarder ton diapo.....et bien Myriam je suis sous le charme :bravo: :super:
Il est trop tard pour en dire davantage et plus longuement.
Donc je reviendrai vers toi pour plus de commentaires,
Jean-Yves
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Myriam
EXCELLENT, je l'avais déjà dit en phase maquette et j'insiste, c'est du tout bon. Une manière très originale et efficace de présenter ces fresques magnifiques. Ils sont bons ces artistes mais toi aussi tu as un niveau qui a sublimé leur travail.
Avec la participation de Charles, un diapo que j'ai énormément aimé, que je vais m'empresser de mettre de côté et aussi présenter comme "exemple" aux personnes que je forme au diaporama.
:Forum03: pour ce partage
Philippe
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour Myriam,

Une grande réussite, ce très beau diaporama, sur un thème très surprenant :bravo:
La qualité des photos, la parfaite synchronisation image/musique, musique qui colle superbement aux œuvres de ces artistes de rue.
Transitions bien amenées, détourages parfaits.
Très chouette, le générique de début, ce graffeur à l'ouvrage :super:
J'aimais bien les 4 vignettes qui tourbillonnaient, avant de se rejoindre (1'35, le chanteur de Reggae ), dans les maquettes précédentes....

Et pour le générique de fin de la première partie, l'inspecteur Gadget qui ne sait plus où porter son regard !! :mrgreen: :mrgreen:
La seconde partie, ces 9 vues de l'intégralité des façades de certaines des photos de la première partie, on devine que pour les prises de vues, cela n'a pas toujours été facile pour toi :bravo:

Avec l'aide de Charles, vous nous offrez ici un diaporama magnifique, très original, à conserver et à montrer aux amateurs d'audiovisuel, comme l'a écrit Philippe :Super12: :Super12:
brakus41

Message par brakus41 »

Je suis resté bouche B superbe, je ne trouve aucune anomalie, tout est parfait, BRAVO.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Myriam,

excellent à tout point de vue :bravo:
la musique s'accorde bien à cette présentation de ces œuvres d'art urbain, les photos excellentes et les animations au top.

Si j'ai bien compris, ce sont des œuvres réalisées à la demande, un peu comme ce que j'ai présenté sur Chemainus.

Rassures-moi, pour l’œuvre de MAN O MATIC, tu n'es pas partie de ta photo en enlevant les barres, mais d'une photo sans les barres :smile:

Denis
Phil59

Message par Phil59 »

Formes couleurs et nuances en délire, qu'accompagne une musique aux rythmes obsédants,
on se laisse embarquer avec plaisir dans cette nouvelle version, et il faut bien dire qu'on n'est pas pressés
d'arriver au port à bord de ce navire bourré d'énergie ! 8-) 8-) Des corrections à prévoir ? Franchement, je ne vois pas.
:animal-smiley-037:
Phil
myriam.dambricourt

Bonjour Jean-Yves, Philippe(Chanfi), Jean-Marc, Brakus41, Denis,

Je suis sur un petit nuage depuis ce matin à la lecture de vos commentaires et compliments.
Merci infiniment pour l'attention que vous avez porté à ce montage.
Chanfi, que cette réalisation te serve de support pour un de tes cours sur PTE : quel honneur! J'en suis rose de bonheur.
Brakus41: tu es resté "bouche bée" : wouah, ça fait plaisir!

Pour ce montage, il fallait trouver des astuces pour présenter des formats très loin du 16/9e.
Depuis quelque temps, j'avais envie de m'amuser avec les possibilités d'animation de PTE et je m'en suis donnée à coeur joie.
Je dois beaucoup à Charles Potin qui, en synchronisant les mouvements sur la musique (ce que je ne sais pas faire) et en trouvant
de brillantes idées pour l'introduction et l'annexe, a mis une très grosse cerise sur le gâteau.

Denis, effectivement, j'ai photographié plusieurs fresques réalisées à la demande par des syndics de copropriété ou des organismes publics, mais j'ai aussi pris des oeuvres peintes de façon sauvage.
La fresque de Manomatic se trouve sur le mur d'une école. Je ne pouvais pas entrer dans la cour.
Je l'ai prise de loin avec la grille pour avoir une vue d'ensemble et je l'ai prise en passant mon appareil photo, à travers la grille.
Cela n'a pas été simple parce que je ne pouvais pas regarder dans l'objectif. Je ne savais donc pas si la photo donnerait quelque chose.
RAW_7420 redim.JPG
RAW_7420 redim.JPG (95.58 Kio) Vu 4104 fois
RAW_7418 redim.JPG
RAW_7418 redim.JPG (90.61 Kio) Vu 4104 fois
vilara

Message par vilara »

Myriam, en enlevant les barres on peut obtenir aussi un résultat "acceptable"
RAW_7420 redim-1.jpg
RAW_7420 redim-1.jpg (106.93 Kio) Vu 4094 fois
myriam.dambricourt

Bonjour Phil,
Quand le magicien des mots, vous fait cadeau de sa plus belle prose, vous souriez aux anges.
Merci Phil! :058:

Bonjour Ramon,
C'est sûr que les outils de retouche permettent bien des miracles.
Mais je préfère quand même mon original, même s'il a nécessité de difficiles contorsions.
GuyR

Message par GuyR »

Bonjour Myriam,

J’avais beaucoup apprécié la maquette et ne voyais pas d’amélioration possible, et puis voilà qu’avec l’aide de Charles vous me prouvez le contraire.

Bravo, c’est excellent, de la couleur, du rythme, du mouvement, ça virevolte, on en prend plein les yeux et les oreilles.

L'original générique de début apporte un plus incontestable.

Ton idée d’intégrer les vues verticales de cette manière est remarquable.

En entrant dans la photo et le diaporama en janvier 2022, je me demande "où vas-tu donc t’arrêter ?"

Bravo à toi, à Charles et aux grapheurs. :023:

Bonne soirée,

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
DenisB

Message par DenisB »

Bonsoir,
myriam.dambricourt a écrit : ven. 03 nov. 2023, 15:43
DenisLa fresque de Manomatic se trouve sur le mur d'une école. Je ne pouvais pas entrer dans la cour.
Je l'ai prise de loin avec la grille pour avoir une vue d'ensemble et je l'ai prise en passant mon appareil photo, à travers la grille.
Cela n'a pas été simple parce que je ne pouvais pas regarder dans l'objectif. Je ne savais donc pas si la photo donnerait quelque chose.
J'ai trouvé l'école Ici

Sans IA, on peut avoir quelque chose de sympa aussi :lol:
Sans_IA.jpg
Sans_IA.jpg (310.58 Kio) Vu 4047 fois
Denis
vilara

Message par vilara »

Pas d'IA, j'ai simplement utilisé le vieil outil "effacer" (moins de 3 minutes en tout)

On peut aussi la trouver directement sur Internet :lol: :lol: :lol:
Ashanti_general_rrss2.jpg
Ashanti_general_rrss2.jpg (310.58 Kio) Vu 4039 fois
charles potin

Message par charles potin »

Myriam, tu déploies de mieux en mieux tes ailes dans le maniement de PTE.

Tu as réussi, avec talent, à occuper tout l’espace de nos écrans avec des images dont le format, au premier abord, ne s’y prêtait pas, et ce, par l’élégance de ta perception, de tes projections & de ta création artistique. La partition musicale n’est pas en reste, choix judicieux et excellent :023: !

Ce fut un immense plaisir de t’accompagner et je te remercie de la confiance que tu m’as témoignée.

Myriam un grand :bravo: et :chapeau: pour cette superbe réalisation - Charles
Papounet

Message par Papounet »

Bonjour Myriam,

Un grand :bravo: pour ce :super: be montage sur un sujet peu commun.
Des oeuvres d'artistes remarquables, des photographies parfaites mises en valeur par des animations et transitions originales.
Que demander de plus?

:Forum03: pour ce partage,

Georges
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Myriam,
Du véritable art; loin des tags et des inscriptions incompréhensibles.
Images bien choisies et bien présentées : :super:
:bravo: pour ce reportage .
Cordialement
Robert
myriam.dambricourt

Bonjour Guy, Charles, Georges, Robert,
Mille mercis pour vos messages si agréables à lire.

Guy : merci pour tes encouragements sans faille, depuis mes débuts. :058:

Georges (Papounet) :
En une ligne, tu résumes tout ce que j'avais envie de lire, alors merci beaucoup! :058:

Charles,
Wouah, quel éloge! J'en suis toute chose. :oops:

Si on m'avait dit, il a 2 mois, que j'allais obtenir le concours de Charles Potin sur un de mes diaporamas, je ne l'aurais jamais crû.

Si ce fut un immense plaisir pour toi de m'accompagner sur ce montage, ce fut un immense plaisir et une immense fierté pour moi, d'avoir ta contribution.
Comme je te l'écrivais hier, mon diaporama a commencé à réellement fonctionner quand tu l'as synchronisé sur le rythme de la musique.
Sur ce genre de montage animé, le rythme est un ingrédient essentiel. J'ai essayé de synchroniser mais je n'ai pas réussi.
De plus, l'introduction donne le ton et l'incitation à continuer le visionnage. Tu m'as fait cadeau d'une magnifique introduction.

MERCI pour tout Charles. :rosematin:

Robert, tes commentaires plus sobres, ne manquent jamais à l'appel.
Merci et bravo pour cette belle constance. :Super12:

Amicalement,
Myriam
Modifié en dernier par myriam.dambricourt le mar. 12 mars 2024, 21:41, modifié 1 fois.
Jean-Yves.K

Message par Jean-Yves.K »

Bonjour Myriam,
En pleine nuit (vers 1 heure) je tenais à être le premier à réagir et à te féliciter pour ce diaporama de haut vol, je devrais dire ton diaporama !
Qu'ajouter de plus à tous ces commentaires élogieux que tu mérites, c'est une très belle réussite. :bravo:
J'ai pris plaisir à le voir et à le revoir :super:
Le podium n'est pas loin Myriam !! :Super12: :058:
Jean-Yves
Gilam

Message par Gilam »

Bonsoir Myriam,

Ton diaporama rend superbement hommage au street art :
On pourra maintenant parler de screen art.

Tout y est parfaitement orchestré, les images, les transitions, le mouvement, pour un ensemble très
dynamique et fort agréable à suivre.
La police que Charles a trouvée pour la page d'introduction et le générique colle parfaitement.
:bravo: :023: :023: :023:
Amitiés :058:
Gilbert
Prudens Nesciri

Street Art

Message par Prudens Nesciri »

Toute ma gratitude à Myriam pour cette belle réussite.
Ce diaporama a su m'accrocher par la qualité des graphismes collectés et par la mise en scène de ce travail de recherche ingrat qui fait qu'on se demande parfois si l'on ne va pas se faire interpeler sur le terrain pour savoir dans quel camp on se trouve : pour ou contre les graffeurs. C'est à dire si l'on photographie pour son plaisir ou pour dénoncer cette pratique.
Il faut dire que les images révèlent des artistes talenteux et qu'il serait dommage de laisser leurs peintures à l'abandon.
Après les premières images dont il m'a semblé reconnaître une signature... je n'ai pas pu renoncer à mon plaisir d'aller au bout de ma découverte, sans me poser la question de savoir si j'avais affaire à une suite d'images ou à un diaporama dûment scénarisé. Au total j'ai vu un auteur (j'en reste à la grammaire d'antan) qui a beaucoup évolué depuis ses débuts sur Diapositif et qui est passé maître dans ses créations.
Je voudrais donner également un grand coup de chapeau à notre maître Charles Potin pour son talent et pour l'aide apportée dans cette réalisation et celle qu'il apporte aussi à des réalisateurs du site.
Patrick H.

Message par Patrick H. »

Bonjour Myriam,

Tous mes applaudissements pour cette réalisation.

La fusion entre la musique rythmée Trip Hop et les peintures Street art est tout simplement parfaite.
Tes superbes photos s'enchaînent de manière incroyablement originale, avec des transitions particulièrement efficaces.

Tous les éléments de ce diaporama sont méticuleusement combinés.
C'est un réel plaisir pour les sens !

Je félicite également Charles Potin pour sa contribution à cette œuvre.

:Forum03: :smilies-25755:

Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
Citronnelle

Message par Citronnelle »

Chapeau bas Myriam !!!

Tu as ajouté ton talent à celui des graffeurs !
de plus tu as trouvé des façons très originales pour traiter les sujets verticaux .
Les effet explosent à chaque nouvelle transition avec énormément de maitrise
et, à la dynamique de l'animation ,s'ajustent les pistes musicales sous l'arrangement (du chef)
Un festival de fresques à la bombe artistique ! :Forum03: :bravo: :bravo: :bravo:

Des tonnerres d'applaudissements pour l'excellence de ton montage :058:
et la collaboration de Charles Potin :058:
Francine54

Message par Francine54 »

Excellent ! bluffée par l'intro, le tempo, et le choix des graffitis Un grand bravo à vous 2
geme

Message par geme »

bonjour, formes, couleurs, structures des dessins s’harmonisent aux mouvements, et je suis franchement séduit par ceux en blocs. La propreté des images qui ne cache pas l’état et l’usure des supports, c'est un équilibre réussi pour un bel aboutissement du travail de réflexion – comment occuper l’espace ! C'est un diaporama de l'Energie.
Allez je le dis….je préfère le regarder en silence, j’en profite mieux.
myriam.dambricourt

Bonjour Gilbert, Prudens, Patrick, Citronnelle, Francine et Geme,

Merci infiniment d'avoir consacré du temps à ce montage, de l'avoir apprécié et de me faire la gentillesse de m'écrire ces lignes si agréables à lire.

Gilbert: "Screen Art", bravo pour cet excellent jeu de mot qui me remplit d'aise. :Super12:
Prudens :"Un auteur qui a beaucoup évolué depuis ses débuts sur Diapositif". Voilà qui fait plaisir à lire. :Super12:
Patrick : "la fusion entre la musique rythmée Trip hop, et les peintures street art est tout simplement parfaite".
Ton ressenti me fait très plaisir. Pour moi, la musique et les images doivent s'épouser. C'est pourquoi la synchro de Charles a tellement
d'importance. Merci Patrick! :Super12:
Citronnelle : j'adore tes commentaires, ciselés sur mesure. Un régal pour le destinataire.
Et bravo pour la "bombe artistique", jeu de mot sur l'aérosol utilisé par les graffeurs. C'est top. :Super12:
Francine: tu as été bluffée par l'intro. C'est à Charles que ça doit faire plaisir puisqu'elle est de lui. :Super12:
Geme : "Un diaporama de l'énergie". Pour moi, qui écoute beaucoup de musique métal, ce diaporama est calme. Mais tout est relatif, n'est ce pas.
J'apprécie tes commentaires, toujours très approfondis, ton regard de passionné d'art.
Tu n'as pas à avoir honte de préférer regarder ce diapo sans la musique. Au contraire, c'est un très beau compliment pour mon travail sur le visuel, le
choix des fresques, le graphisme des présentations. Merci Geme. :Super12:

Bise amicale à vous tous :058: et merci encore pour cet échange qui fait tellement de bien.
Myriam
Modifié en dernier par myriam.dambricourt le mer. 08 nov. 2023, 10:29, modifié 1 fois.
Répondre