Philippe, Robert, Gilbert, Guy, Myriam & Patrick, mille mercis pour vos élogieux retours que
Paul Saget va également savourer !
Philippe, effectivement, on aperçoit dans «
Kina & Yuk » une
hermine et
Julien Jaouen a repris, pour ce passage, un extrait de la BO de «
Aïlo, une odyssée en Laponie » !
Guy, pas de nouveau projet dans l’immédiat avec
Paul. L’objectif principal de cette réalisation est de montrer aux membres de l’
Association Jurassienne de Naturalistes Photographes qu’il préside, l’apport du diaporama dans la diffusion de leurs images ! À suivre,…
Myriam, pour la
musique, comme je l’ai souvent mentionné, chercher des BO de films ou de documentaires en relation avec le sujet du montage :
- Elles présentent l’avantage d’être écrites spécifiquement pour, donc de coller aux images.
- Pour des raisons pratiques de post-production « son » (coupures et rajouts de scènes, durée du film supérieure à la durée d’enregistrement, scènes multiples,…) les bandes originales sont souvent composées de plusieurs morceaux courts, généralement dans la même tonalité, ce qui permet de les couper, de les fondre et de les mixer sur le logiciel de montage ou mieux avec Audacity, sans perturber notre sensibilité auditive.
Pour ce montage, j’ai pioché 2 extraits de la BO du film «
Aïlo, une odyssée en Laponie », un
lento et l’autre
presto que j’ai segmentés pour coller aux images et à leur cheminement. Ci-dessous, la capture d’écran du mixage :
- En bleu les 2 originaux,
- En violet, les 8 parties segmentées (niveaux sonores ajustés) et repositionnées (avec fondus),
- En rouge, la bande-son du montage.

- Mixage_Aïlo, une odyssée en Laponie.jpg (467 Kio) Vu 3709 fois
En partage, pour les visiteurs intéressés, je joins le fichier aup3 d’Audacity :
Très belle journée à vous 6 - Charles