Vidéos ne s'affichent pas

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
amont

Vidéos ne s'affichent pas

Message par amont »

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi les vidéos ne s'affichent pas avec les montages .EXE alors qu'elles ne posent pas de problème avec les .AVI et .PTE

De plus. si la vidéo se trouve au début du montage, le diaporama ne se lance pas.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Denis

Windows 10 . PTE 10.05 PRO
Gilbert49

Re: Vidéos ne s'affichent pas

Message par Gilbert49 »

Bonsoir Amont,
je viens d'essayer avec une vidéo coupée et convertie avec PTE, et je ne retrouve pas votre problème dans le fichier exe, mais j'ai des versions différentes, à savoir
PTE 10.5.9 64 bits, build 3 et Windows 11 famille version 23H2.
Je n'utilise pratiquement plus les exe, bien qu'ils soient générés très rapidement, je préfère les fichiers mp4 en 1920x1080 qui sont plus petits (11672ko par exemple) que les exe (28247ko ) et que l'on peut regarder sur une TV grand écran via une clef USB.
Cordialement.
amont

Message par amont »

Bonjour Gilbert,
Dorénavant je ferai comme toi, j'abandonnerai les .EXE pour ne créer que des .MP4. Mais au fond de moi je regretterai de ne pas connaitre la raison de ce problème.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Cordialement
Denis
Charlie

Message par Charlie »

Ca vaudrait le coup de nous faire un petit dossier, juste avec une des vidéos qui ne sont pas visibles chez vous en .exe et le fichier .pteav. Zipper et le mettre ici en ligne...
amont

Message par amont »

Bonjour Charlie,

Je réponds tardivement à ta demande car j’étais loin de mon PC.

Je te prie de m'excuser si je n'utilise pas la bonne méthode pour te transmettre les fichiers demandés.

Merci de t'occuper de ce problème que je n'avais pas auparavant.
Cordialement
Galice 2024.05.27 41.jpg
P1200266.converted.mp4
TestEXE.pte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie

Message par Charlie »

...
Modifié en dernier par Charlie le ven. 02 août 2024, 15:26, modifié 1 fois.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Denis,

Même avec les fichiers que tu nous fournis je ne suis pas sûr de bien comprendre tes soucis.

Pour ce qui est du fichier pte : la deuxième vue, qui est celle de la vidéo, se fait avec une transition de 2 secondes, avec celle qui précède et qui est noire. L'apparition de la vidéo ne sera donc pas immédiate. Je ne vois là rien d'anormal.
Pour avoir un cut au lieu d'une transition de 2 secondes (Si c'est ce que tu veux ?), il faut sélectionner la vue 2, cliquer sur "Configurer la vue", choisir l'onglet "Transition" et choisir "Transition instantanée (cut)"
Note en passant : ta vidéo s'arrête au début de la vue suivante, et restera donc figée pendant la transition de 2 secondes. Pour y remédier tu peux, par exemple, modifier la durée de la vue : 8:12 au lieu de 10:12

En ce qui concerne le fait que le diaporama ne se lance pas quand la vidéo est placée en premier, je ne comprends pas pourquoi. Est-ce bien une absence de démarrage, ou simplement un retard ? Car PTE a besoin d'un minimum de temps pour charger les fichiers dont il a besoin. Il ne peut donc pas démarrer immédiatement.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

ne serait-ce pas plutôt le lecteur (inclus dans l'exe) qui serait défectueux.
Si tu peux fournir pour ce projet l'exécutable certifié pour internet, on pourrai peut-être voir si c'est ça.

Denis
amont

Message par amont »

Bonjour,

Pour répondre aux observations de Denis j'ai modifié les transitions et je transmets l'exe certifié. Si l'on fait apparaitre la barre de contrôle on peut constater que le montage ne démarre pas.

Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
amont

Message par amont »

bonjour,

Pour répondre aux observations de Denis, je vous retourne le projet avec les transitions modifiées. Si l'on affiche la barre de contrôle on voit que le montagne ne démarre pas..

Merci pour tout.
Jean-Cyprien

Bonjour Denis,

Avec PTE 10.5 quand on crée un fichier certifié on obtient deux fichiers : un fichier exe et un fichier ptshow.
Il faut cliquer sur le fichier exe qui assure ainsi la lecture du fichier ptshow.

Tu ne nous fournis que le fichier ptshow, on ne sait donc pas si ton fichier exe est vérolé (comme DenisB le suggère) et doit être mis en cause. Avec le lecteur PteViewerX.exe de PTE 10.5 ou le lecteur actuel de PTE 11 je n'ai eu aucun souci pour lire ton fichier TestEXEcert.ptshow

Peux tu nous joindre le zip complet - contenant donc les deux fichiers ?
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

Il semble que ton ptshow qui a été généré à partir de PTE 10.05 ne contienne pas la bibliothèque de décodage des vidéos, donc ta version est défaillante.
D'abord faire redémarrer Windows !!!
Première solution : télécharger la dernière version ( 10.014) sur https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/old-versions/ et l'installer.
Deuxième solution : installer la version 10.5 de PTE qui je pense est gratuite pour ceux qui ont la 10.0.

Pour Jean-Cyprien, je pense que c'est la version 10.0.5 qui est utilisée

Denis
Jean-Cyprien

Oui DenisB, tu as raison.

Avec le lecteur de PTE 10.5 que j'ai utilisé, on peut ouvrir le fichier ptshow. Il fait 13 998 octets.

Mais Denis utilise PTE 10.0 (Il avait noté 10.05) . Le lecteur de PTE 10.0.14 ne fait que 3 277 octets C'est sans doute le même, il n'ouvre pas le fichier ptshow. Inutile donc de l'installer.

Je ne sais pas si PTE 10.5 accepte la clé de licence de PTE 10.0

Avec la 10.0.14 on ne peut pas se servir de "Fichier exécutable sûr pour PC" - problème du lecteur.
Par contre on peut faire un "Fichier exécutable pour PC (.exe)" a priori fonctionnel. Bizarre.
amont

Message par amont »

Bonjour,

Suivant la recommandation de Denis, le téléchargement de la version 10.014 a réglé le problème.

Merci à vous tous qui avez planché sur cette curiosité

Cordialement et merci pour votre aide et tous vos conseils.
Jean-Cyprien

Content que ton problème soit réglé à ta convenance.

Amuse-toi bien avec PTE.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Denis,
:super:
Denis
Répondre