zooms saccadés
- Jean-Marc
Re: zooms saccadés
Je pense que Philippe a voulu dire qu'il lance Audacity, clic sur bouton enregistrement, puis lance la lecture de la video d'un fichier MP4...
C'est ce que je fais pour enregistrer mes morceaux favoris de Clapton, Beck et autres musiques, via Youtube....
C'est ce que je fais pour enregistrer mes morceaux favoris de Clapton, Beck et autres musiques, via Youtube....
- bernaban
Un élément de réponse pour audacity
Il fait installer ffmpeg pour import videos dans audacity
https://manual.audacityteam.org/man/faq ... brary.html Bernaban
Il fait installer ffmpeg pour import videos dans audacity
https://manual.audacityteam.org/man/faq ... brary.html Bernaban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DenisB
Bonjour,
Charlie, comme tu as Shutter Encoder, il a la bibliothèque ffmpeg qui convient à Audacity ( les dernières versions).
Il suffit de lui dire que c'est dans C:\Program Files\Shutter Encoder\Library en suivant ce que vient de signaler Bernaban
Denis
Charlie, comme tu as Shutter Encoder, il a la bibliothèque ffmpeg qui convient à Audacity ( les dernières versions).
Il suffit de lui dire que c'est dans C:\Program Files\Shutter Encoder\Library en suivant ce que vient de signaler Bernaban
Denis
-
Charlie
Merci, j'ignorais le truc, mais c'était juste par curiosité
J'utilise rarement audacity...
- bernaban
Merci Charlie, si je comprends bien c'était pour faire avancer le chemi ..le shimibi….chimili…, le schmiblick (Pierre Dac années 1950 et Coluche 1975)
Bernaban
-
Charlie
Oui, parce que quand quelqu'un annonce quelque chose que j'ignore, j'aime bien savoir le pourquoi du comment...
Après pour extraire, soit c'est Shutter Encoder, soit Premiere...
Après pour extraire, soit c'est Shutter Encoder, soit Premiere...
- chanfi22
Bon je vois que la réponse a déjà été donnée : ffmpeg en effet (et il me semble bien que c'est Denis qui nous avait donné cette info ... il y a fort longtemps
)
Philippe
- Jean-Marc
Bonjour à tous,
La question de Philippe était celle ci : viewtopic.php?t=45290#p384647
J'ai répondu cela : viewtopic.php?p=384659#p384650
Alors, y a t-il un intérêt (qualité d'enregistrement, autre chose ?) à passer par Ffmpeg pour enregistrer le son d'une vidéo, autrement que par la simple manip que j'utilise ??
La question de Philippe était celle ci : viewtopic.php?t=45290#p384647
J'ai répondu cela : viewtopic.php?p=384659#p384650
Alors, y a t-il un intérêt (qualité d'enregistrement, autre chose ?) à passer par Ffmpeg pour enregistrer le son d'une vidéo, autrement que par la simple manip que j'utilise ??
- bernaban
Bonjour
Mon point de vue
Rapidité : Une fois Ffmpeg installé sur audacity, l'import est immédiat, pas besoin de lire le fichier et d'enregistrer.
Qualité : Je 'ai pas comparé mais, avec un enregistrement la qualité dépend des réglages (attention au niveau sonore du lecteur et de l'enregistreur) et je suppose aussi de la qualité de sa carte son.
Bernaban
Mon point de vue
Rapidité : Une fois Ffmpeg installé sur audacity, l'import est immédiat, pas besoin de lire le fichier et d'enregistrer.
Qualité : Je 'ai pas comparé mais, avec un enregistrement la qualité dépend des réglages (attention au niveau sonore du lecteur et de l'enregistreur) et je suppose aussi de la qualité de sa carte son.
Bernaban
-
Charlie
La qualité sera forcément tributaire de la qualité de la piste son dans le mp4, c'est à dire mp3, ac3, etc.
- Jean-Marc
Bien, j'ai intégré Ffmpeg dans Audacity, et effectivement, sur Audacity, j'ouvre un nouveau fichier, une vidéo au format MP4, l'import est immédiat, pas besoin de lancer la lecture de la vidéo pour enregistrer celle-ci sur Audacity.
Testé, cela marche effectivement.
Mais si je veux enregistrer la bande son d'une vidéo sur Youtube, celle-ci n'étant pas enregistée sur mon PC, il me faudra bien lancer la lecture de cette vidéo sur Youtube pour l'enregistrer sur Audacity. et donc, si cette vidéo dure 4'25, l'enregistrement durera 4'25 sur Audacity.
Ou Alors une autre technique pour un enregistrement immédiat de la bande son de la vidéo sur youtube ???
Testé, cela marche effectivement.
Mais si je veux enregistrer la bande son d'une vidéo sur Youtube, celle-ci n'étant pas enregistée sur mon PC, il me faudra bien lancer la lecture de cette vidéo sur Youtube pour l'enregistrer sur Audacity. et donc, si cette vidéo dure 4'25, l'enregistrement durera 4'25 sur Audacity.
Ou Alors une autre technique pour un enregistrement immédiat de la bande son de la vidéo sur youtube ???
- DenisB
Bonsoir,
Pour Youtube, avec Shutter encoder par exemple, tu pourras récupérer le meilleur de la bande son de youtube.
Shutter encoder utilise yt-dlp.exe pour cette opération ; si tu n'hésites pas à utiliser une ligne de commande, c'est encore mieux
Denis
Pour Youtube, avec Shutter encoder par exemple, tu pourras récupérer le meilleur de la bande son de youtube.
Shutter encoder utilise yt-dlp.exe pour cette opération ; si tu n'hésites pas à utiliser une ligne de commande, c'est encore mieux
Denis
- Jean-Marc
Merci Denis, je vais tester
Que veux-tu dire par "Utiliser une ligne de commande "??
- DenisB
Bonjour Jean-Marc,
oublie cette phrase, utilise Shutter Encoder.
Denis
oublie cette phrase, utilise Shutter Encoder.
Denis
- chanfi22
En effet Shutter Encoder est Top pour extraire le son directement d'une vidéo Youtube. J'utilise régulièrement 
Philippe
-
Charlie
Youtube ou autres...
Et pour aller jusqu'au bout : le lien est là, tout au bas de la fenêtre...
Et pour aller jusqu'au bout : le lien est là, tout au bas de la fenêtre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bernaban
Merci Denis, je ne connaissais pas Shutter encoder. Je viens de tester : très bien, très performant pour ce produit libre (gratuit ou avec don).
J'ai utilisé la version portable qui ne demande pas d'installation pour essayer le produit. De plus il existe de nombreux tutos vidéos sur le net qui peuvent être utiles car l'outil est riche en fonctionnalités. Encore merci.
Bernaban
J'ai utilisé la version portable qui ne demande pas d'installation pour essayer le produit. De plus il existe de nombreux tutos vidéos sur le net qui peuvent être utiles car l'outil est riche en fonctionnalités. Encore merci.
Bernaban
-
Charlie
- DenisB
Bonjour,
juste un truc que je ne sais pas faire avec Shutter Encoder : télécharger uniquement le fichier son de meilleur qualité ( sans conversion en Wav)
Savez-vous le faire ?
Denis
juste un truc que je ne sais pas faire avec Shutter Encoder : télécharger uniquement le fichier son de meilleur qualité ( sans conversion en Wav)
Savez-vous le faire ?
Denis
-
Charlie
J'ai sélectionné ainsi
et j'ai deux fichiers en sortie... un mp3 et un webm (pourquoi ? je sais pas)
- bernaban
Pareil que Charlie
J'ai fait un test d'un clip youtube vers sortie audio seul
https://www.youtube.com/watch?v=trOTwkDILpw
J'ai effectivement trouvé 2 options sous Shutter : en mp3 qualité best audio ou en wav qualité best audio
Voici le poids des fichiers obtenus
Hoshi_-_Mauvais_reve_Clip_Officiel.mp3 7,26 Mo
Hoshi_-_Mauvais_reve_Clip_Officiel.wav 43,6 Mo
Mes oreilles désaffûtées ne me permettent pas de faire la différence entre la source et les fichiers de sortie
Sous Audacity je vois l'apparition de quelques pointes de saturation,
Après la qualité n'est évidement pas mieux que celle la source youtube (dixit Charlie)
N'oubliez pas de télécharger légalement ou d'acheter le vinyle ou d'aller en concert bien sûr !
J'ai l'impression que l'on s'est éloigné de Zoom saccadés
J'ai fait un test d'un clip youtube vers sortie audio seul
https://www.youtube.com/watch?v=trOTwkDILpw
J'ai effectivement trouvé 2 options sous Shutter : en mp3 qualité best audio ou en wav qualité best audio
Voici le poids des fichiers obtenus
Hoshi_-_Mauvais_reve_Clip_Officiel.mp3 7,26 Mo
Hoshi_-_Mauvais_reve_Clip_Officiel.wav 43,6 Mo
Mes oreilles désaffûtées ne me permettent pas de faire la différence entre la source et les fichiers de sortie
Sous Audacity je vois l'apparition de quelques pointes de saturation,
Après la qualité n'est évidement pas mieux que celle la source youtube (dixit Charlie)
N'oubliez pas de télécharger légalement ou d'acheter le vinyle ou d'aller en concert bien sûr !
J'ai l'impression que l'on s'est éloigné de Zoom saccadés
Bernaban
- DenisB
Bonjour,
oui, j'obtenais la même chose que vous.
Youtube a les audio de qualité suivant (les autres sont très compressés :
4.46MiB 129k mp4a 129k 44k
4.47MiB 130k opus 130k 48k
Le meilleur est celui avec le codec OPUS et une fréquence de 48 kHz avec un conteneur qui est en webm, même si mes oreilles ont du mal à faire la différence
. Voir les spectrogrammes sur Audacity
Comme PTE accepte ce type de fichier son, je le récupère directement avec le soft qu'utilise Shutter encoder pour récupérer les vidéos, c'est pourquoi je voulais le faire avec Shutter encoder.
Denis
oui, j'obtenais la même chose que vous.
Youtube a les audio de qualité suivant (les autres sont très compressés :
4.46MiB 129k mp4a 129k 44k
4.47MiB 130k opus 130k 48k
Le meilleur est celui avec le codec OPUS et une fréquence de 48 kHz avec un conteneur qui est en webm, même si mes oreilles ont du mal à faire la différence
Denis
-
Charlie
Je constate un écart important de débit et donc de poids entre les deux...
Bon, vrai que je vais pas m'appesantir sur le truc...
Webm en haut.... Mes pauvres zoreilles ne me permettent pas de noter la moindre différence....
Bon, vrai que je vais pas m'appesantir sur le truc...
- DenisB
Bonsoir,
Normal, me semble-t-il car le codec OPUS est nettement supérieur au mp3 et nécessite donc beaucoup moins de débit, C'est pourquoi Shutter Encoder choisit ce débit pour le mp3
Denis
Normal, me semble-t-il car le codec OPUS est nettement supérieur au mp3 et nécessite donc beaucoup moins de débit, C'est pourquoi Shutter Encoder choisit ce débit pour le mp3
Denis
- bounsche
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas un génie en informatique.
Je suis toujours très basique dans mes montages mais j'utilise Port Player 64 bits et aussi MPC-BE x64bits depuis que je monte les vidéos de mon drone.
Pour l'instant lui et l'autre passent correctement les montages au plein format et avec une conversion maxi du montage.
voir les réglages utilisés sur Première
A voir s'ils peuvent t'aider.
Amitiés pierre
NB: Mon PC à plus de 8 ans...
Je ne suis pas un génie en informatique.
Je suis toujours très basique dans mes montages mais j'utilise Port Player 64 bits et aussi MPC-BE x64bits depuis que je monte les vidéos de mon drone.
Pour l'instant lui et l'autre passent correctement les montages au plein format et avec une conversion maxi du montage.
voir les réglages utilisés sur Première
A voir s'ils peuvent t'aider.
Amitiés pierre
NB: Mon PC à plus de 8 ans...
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu