PTE Video Optimiser Release Candidate 3
- Jean-Cyprien
PTE Video Optimiser Release Candidate 3
Vendredi 20 décembre 2024 - Release Candidate 3
Igor annonce :
Release Candidate 3 est disponible
Pour Windows : https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... -setup.exe
Pour Mac : https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... imiser.dmg
La fenêtre À propos affiche la version 1.0 Build 1. Ce n'est pas encore une version finale.
Modifications de cette version :
Ajout du mode « Camera Lock » pour la stabilisation vidéo.
Explication : Le mode Camera Lock simule l'enregistrement avec une caméra fixe sur un trépied, alors qu'en réalité la caméra est tenue à la main et qu'il y a un petit mouvement indésirable de la caméra. De plus, nous recommandons d'appliquer le masque flou (paramètre Netteté) pour améliorer le résultat.
N'utilisez pas ce mode si vous enregistrez en déplacement ou si la caméra est déplacée/pivotée intentionnellement.
Remarque : vous pouvez acheter une clé de licence personnelle avec une remise de 20 % avant le 10 janvier, pour 23,20 USD.
Release Candidate 3 is available
For Windows: https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... -setup.exe
For Mac: https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... imiser.dmg
The About window shows v1.0 Build 1. It's not a final version yet.
Changes in this version:
Added “Camera Lock” mode for video stabilisation.
Explanation: Camera Lock mode simulates recording with a stationary camera on a tripod, when in reality the camera is handheld and there is small unwanted camera movement. Additionally we recommend to apply the Unsharp Mask (Sharpness parameter) to improve a result.
Do not use this mode if you're recording on the move or if the camera is intentionally moved/rotated.
Note: You can purchase a personal license key with a 20% discount before January 10th - for 23.20 USD.
Igor annonce :
Release Candidate 3 est disponible
Pour Windows : https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... -setup.exe
Pour Mac : https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... imiser.dmg
La fenêtre À propos affiche la version 1.0 Build 1. Ce n'est pas encore une version finale.
Modifications de cette version :
Ajout du mode « Camera Lock » pour la stabilisation vidéo.
Explication : Le mode Camera Lock simule l'enregistrement avec une caméra fixe sur un trépied, alors qu'en réalité la caméra est tenue à la main et qu'il y a un petit mouvement indésirable de la caméra. De plus, nous recommandons d'appliquer le masque flou (paramètre Netteté) pour améliorer le résultat.
N'utilisez pas ce mode si vous enregistrez en déplacement ou si la caméra est déplacée/pivotée intentionnellement.
Remarque : vous pouvez acheter une clé de licence personnelle avec une remise de 20 % avant le 10 janvier, pour 23,20 USD.
Release Candidate 3 is available
For Windows: https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... -setup.exe
For Mac: https://files.wnsoft.com/ptevideooptimi ... imiser.dmg
The About window shows v1.0 Build 1. It's not a final version yet.
Changes in this version:
Added “Camera Lock” mode for video stabilisation.
Explanation: Camera Lock mode simulates recording with a stationary camera on a tripod, when in reality the camera is handheld and there is small unwanted camera movement. Additionally we recommend to apply the Unsharp Mask (Sharpness parameter) to improve a result.
Do not use this mode if you're recording on the move or if the camera is intentionally moved/rotated.
Note: You can purchase a personal license key with a 20% discount before January 10th - for 23.20 USD.
- DenisB
Re: PTE Video Optimiser Release Candidate 3
Bonjour,
C'est exactement ce que je souhaitais.
Je fais souvent des vidéos à main levée quand je suis à l'étranger et pour utiliser les utiliser dans un diaporama, ce verrouillage de caméra est très utile.
Denis
C'est exactement ce que je souhaitais.
Je fais souvent des vidéos à main levée quand je suis à l'étranger et pour utiliser les utiliser dans un diaporama, ce verrouillage de caméra est très utile.
Denis
- ROCA
Bonjour,
Comme pour la stabilisation "travelling" (https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=45359), je me suis intéressé à la stabilisation d'une vidéo avec verrouillage de caméra par DaVInci Resolve 18 et PTE Video Optimiser.
Je suis parti de la vidéo:
1 video initiale (12,5 Mo) réalisée à Céret (Pyrénées-Orientales)
Stabilisation avec DaVInci Resolve :
2 video DVR (41,1 Mo) : très bonne stabilisation, poids très supérieur à la vidéo intiale
Stabilisation avec PTE Video Optimiser :
3 video Verrouillage camera Exp max 0 (14,1 Mo) : très bonne stabilisation, légèrement inférieure à DVR
4 video Verrouillage camera Exp max 30 (13,1 Mo) : très bonne stabilisation, on ne retrouve pas l'intégralité du paysage
Conclusion :
Stabilisation très satisfaisante avec PTE Video Optimiser avec un poids très inférieur à DVR.
Cordialement
Robert
Comme pour la stabilisation "travelling" (https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=45359), je me suis intéressé à la stabilisation d'une vidéo avec verrouillage de caméra par DaVInci Resolve 18 et PTE Video Optimiser.
Je suis parti de la vidéo:
1 video initiale (12,5 Mo) réalisée à Céret (Pyrénées-Orientales)
Stabilisation avec DaVInci Resolve :
2 video DVR (41,1 Mo) : très bonne stabilisation, poids très supérieur à la vidéo intiale
Stabilisation avec PTE Video Optimiser :
3 video Verrouillage camera Exp max 0 (14,1 Mo) : très bonne stabilisation, légèrement inférieure à DVR
4 video Verrouillage camera Exp max 30 (13,1 Mo) : très bonne stabilisation, on ne retrouve pas l'intégralité du paysage
Conclusion :
Stabilisation très satisfaisante avec PTE Video Optimiser avec un poids très inférieur à DVR.
Cordialement
Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DenisB
Bonjour,
j'avais testé sur quelques exemples et c'est tout bon avec PTE quand la vidéo originale est correcte.
Merci Robert pour ces tests.
Denis
j'avais testé sur quelques exemples et c'est tout bon avec PTE quand la vidéo originale est correcte.
Merci Robert pour ces tests.
Denis
- Jean-Marc
Bonsoir Robert,
J'ai regardé moult fois la vidéo 2, Vidéo DVR, et la 3, Vidéo verrouillage caméra expo max 0.
Qualité identique, avec étonnement un très très léger déplacement latéral de l'image lors des 2 dernières secondes, pour DVR, et durant les 2 premières secondes, pour PTE Video Optimiser....
Mais vraiment très très léger, dans les 2 cas...
Resultats quasi parfait pour les 2 logiciels...
Merci d'avoir fait ces tests
J'ai regardé moult fois la vidéo 2, Vidéo DVR, et la 3, Vidéo verrouillage caméra expo max 0.
Qualité identique, avec étonnement un très très léger déplacement latéral de l'image lors des 2 dernières secondes, pour DVR, et durant les 2 premières secondes, pour PTE Video Optimiser....
Mais vraiment très très léger, dans les 2 cas...
Resultats quasi parfait pour les 2 logiciels...
Merci d'avoir fait ces tests
- chanfi22
Bonjour Robert
en effet le résultat de PTE Video Optimiser est plus que correct et surtout un poids final quasi identique à celui de l'original : que demander de plus
d'avoir réalisé tous ces essais et de nous partager tes conclusions
en effet le résultat de PTE Video Optimiser est plus que correct et surtout un poids final quasi identique à celui de l'original : que demander de plus
Philippe
- ROCA
Cordialement
Robert
- chanfi22
Bonjour Robert
question d'un néophyte comme moi : pour voir l'effet de la stabilisation je suis obligé de "Convertir" (donc générer une nouvelle vidéo) car dans la fenêtre de visualisation il n'y a rien de stabilisé quand on a coché la bonne case et mis les bonnes options (contrairement aux autres modifications comme Zoom, Miroir et autres Inverser).
Je rate quelque chose ??
question d'un néophyte comme moi : pour voir l'effet de la stabilisation je suis obligé de "Convertir" (donc générer une nouvelle vidéo) car dans la fenêtre de visualisation il n'y a rien de stabilisé quand on a coché la bonne case et mis les bonnes options (contrairement aux autres modifications comme Zoom, Miroir et autres Inverser).
Je rate quelque chose ??
Philippe
-
Charlie
Salut Philippe,
C'est normal puisque la stabilisation se fait au fur et à mesure, image par image... J'ai deux autres possibilités de stabilisation par logiciels et c'est idem, on ne voit que le résultat...
C'est normal puisque la stabilisation se fait au fur et à mesure, image par image... J'ai deux autres possibilités de stabilisation par logiciels et c'est idem, on ne voit que le résultat...
- Jean-Marc
Bonjour Philippe,
La réponse de Charlie dit tout !
Bon, après le repas de réveillon certainement bien arrosé, ton cerveau est encore un poil embrumé !
Bon repas de Noël à vous !

La réponse de Charlie dit tout !
Bon, après le repas de réveillon certainement bien arrosé, ton cerveau est encore un poil embrumé !
Bon repas de Noël à vous !
- ROCA
Bonjour Philippe, Charlie, Jean-Marc,
Et merci à Charlie pour sa réponse !
Cordialement
Robert
Et merci à Charlie pour sa réponse !
Cordialement
Robert
- chanfi22
Vi Charlie
je me doutais bien que cela fonctionnait comme tu le décris par contre on aurait pu imaginer qu'il y aurait quand même eu une courte durée sur laquelle PTE Video Optimiser nous aurait affiché ce que pouvait donner la stab (un peu comme les applications de filtres dans des logiciels photos, GIMP par exemple)
Hep Jean Marc, quand j'ai posté ma question mon cerveau était loin d'être "embrumé" car pour raisons familiales le réveillon a eu lieu mercredi soir. Donc, OUI ce matin ça carbure au ralenti
je me doutais bien que cela fonctionnait comme tu le décris par contre on aurait pu imaginer qu'il y aurait quand même eu une courte durée sur laquelle PTE Video Optimiser nous aurait affiché ce que pouvait donner la stab (un peu comme les applications de filtres dans des logiciels photos, GIMP par exemple)
Hep Jean Marc, quand j'ai posté ma question mon cerveau était loin d'être "embrumé" car pour raisons familiales le réveillon a eu lieu mercredi soir. Donc, OUI ce matin ça carbure au ralenti
Philippe
- DenisB
Bonjour
#9 Il y a des logiciels qui calculent avant d'encoder le résultat final
DVR par exemple ce qui permet de modifier les données, de tester plusieurs hypothèses .
Denis
#9 Il y a des logiciels qui calculent avant d'encoder le résultat final
DVR par exemple ce qui permet de modifier les données, de tester plusieurs hypothèses .
Denis
-
Charlie
C'est aussi le cas de Premiere où un bandeau signale deux phases, Analyse, Stabilisation... l'analyse ne se faisant qu'une seule fois, on peut ensuite adapter les paramètres...
-
Charlie
Ben non, parce que dans un clip la stab du début par exemple, peut être différente de celle du milieu ou de la fin, selon la nature du clip, son mouvement, etcchanfi22 a écrit : jeu. 26 déc. 2024, 08:41par contre on aurait pu imaginer qu'il y aurait quand même eu une courte durée sur laquelle PTE Video Optimiser nous aurait affiché ce que pouvait donner la stab
L'idéal reste quand même d'avoir la meilleure stab à la prise de vue, hein
- chanfi22
Tout à fait d'accordCharlie a écrit : jeu. 26 déc. 2024, 08:56
L'idéal reste quand même d'avoir la meilleure stab à la prise de vue, hein![]()
Philippe