Shanghai de nuit

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
DenisB

Shanghai de nuit

Message par DenisB »

Bonjour,

je vous propose une promenade dans les rues de Shanghai, la nuit, quand les éclairages magnifient les constructions de la perle de l'orient

Télécharger : Se positionner sur l'objet vidéo. Clic droit de la souris et choisir "Enregistrer la vidéo sous"dans le menu contextuel
ou
Lecture par lien direct

Denis
Gérard

Re: Shanghai de nuit

Message par Gérard »

Bonjour Denis
Pour clôturer vôtre périple en Chine vous nous faites découvrir la magie de Shanghai qui s'illumine la nuit, magnifique spectacle de lumières, caractéristique de la ville. Dernier volet de votre voyage fort bien réalisé, j'ai aimé et merci à vous deux pour ce partage :Super12:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Denis,
Encore plus énigmatique la nuit !
Une ville de lumière bien retranscrite.
:Forum03: pour cette découverte.
:bravo: pour le soin apporté à ce reportage.
Cordialement
Robert
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Denis et Annick,

On est en pleine magie avec ces pagodes et grattes-ciels, éclairés de mille feux.
Les pagodes sont comme des oiseaux en plein vol, avec leurs pointes élancées et recourbées vers le haut. C'est magnifique!
La musique épique est bien adaptée à cette cinéscénie grandiose.

:super: :bravo: et :Forum03:

Myriam
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

:Forum03: Gérard, Robert et Myriam d'avoir commenté ces illuminations de Shanghai.
Je trouvai que ces éclairages étaient vraiment super mais je n'ai sans doute pas traduit l'impression eue sur place.

Les diaporamas sur la Chine ont sans doute lassé les spectateurs, aussi, je vais arrêter un certain temps et garder mes souvenirs de voyage en privé.

Denis.
Mélisa

Message par Mélisa »

Bonjour Annick et Denis,

Merci pour cette belle immersion au milieu de la ville de tous les extrêmes.
Des somptueux palais qui contrastent avec de vertigineux gratte-ciels au milieu des illuminations...
vous n’êtes pas près d'oublier ce voyage !
:058: :058:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Gilam

Message par Gilam »

Bonjour Annick et Denis,

De magnifiques palais anciens et des tours monumentales bien mis
en valeur par d'innombrables sources de lumière, un art dans lequel
les chinois excellent.
:Forum03: pour cette nuit à travers les rues de Shanghai.
Gilbert
charles potin

Message par charles potin »

Annick & Denis, :bravo: pour vos clichés qui nous dévoilent les illuminations (bien soulignées par la perspective) de cette métropole trépidante, de l’architecture traditionnelle aux imposants édifices contemporains.

Un grand :Forum03: à vous 2 pour cette traversée nocturne entre ciel et terre - Charles
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Denis
ben ça décoiffe cette dernière visite. Shangai ville moderne et traditionnelle que tu nous présentes de nuit et il faut dire que ces photos de nuit donnent une tout autre dimension (je ferai mieux d'écrire "vison") qui est vraiment magique et belle (très bonne qualité des photos, sur pied je suppose??).
Et un final des plus réussi (bien aimé les transitions avec les bandes horizontales et verticales ainsi que les effets de lumières sur les 2 images verticales).
:bravo: et :Forum03: pour ce moment bien dépaysant
Philippe
Citronnelle

Message par Citronnelle »

Bonjour Denis

Un féerique voyage dans Shanghai où le rouge et l'or des pagodes se découpent sur le ciel nocturne.
De belles perspectives sur les toits incurvés, présentées dans une réalisation très bien architecturée
qui côtoie les traditions et les modernités les plus audacieuses.
:Forum03: pour ces voyages que nous avons savourés :super: :super:
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

:Forum03: Élisabeth, Gilbert, Charles, Philippe et Mary pour vos sympathiques retours sur ces illuminations féériques de Shanghai.

Charles, pour les perspectives, en évitant les nombreux touristes, il faut viser vers le haut !!!

Philippe , un pied photo, non car je ne m'encombre pas en voyage lointain. Vive la stabilisation et les ISO supportables (jusqu'à 6400 pour le canon 70D et 1600 pour le Lumix TZ80).
Et puis, il y a beaucoup trop de monde pour utiliser un pied, bon on prend son pied quand même :D
Les effets de lumières : prendre plusieurs photos ( pour la tour de la TV), les aligner et faire travailler PTE.
Transitions avec les bandes : j'ai dû les publier il y a quelque temps.

Denis
bounsche

Message par bounsche »

Bonjour Denis,

Un fauteuil de bureau, une souris, un clic et me voilà parti pour ce "Shanghai by night"
où la débauche de lumières est hallucinante.
Surprenant ce pays, quand la Chine s'éveillera...c'est fait.
Merci pour ces montages et la découverte de ce pays en pleine expansion.
Amitiés Pierre :bravo:
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
Patrick H.

Message par Patrick H. »

Bonjour Denis,

Peu présent depuis plus de deux mois pour des raisons personnelles, je prends enfin le temps d'apporter mon commentaire.

À la découverte de ton diaporama, le choix de présenter Shanghai de nuit s’impose comme une évidence.
L’architecture, les typographies et les jeux de lumières accentuent le sentiment de dépaysement pour un regard européen.
Le contraste entre les maisons traditionnelles et les constructions ultramodernes est particulièrement bien mis en valeur.
J’ai apprécié les transitions autour des immenses tours, qui ajoutent du rythme à la présentation.
Enfin, la musique, à la fois entraînante et motivante, apporte une belle énergie à l’ensemble du montage.

:super: :bravo: et :Forum03:

On en redemande... 😉
Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

:Forum03: Pierre et Patrick pour vos commentaires qui me font plaisir.

C'est Shanghai qui nous a le plus plu lors de notre voyage en Chine et pourtant nous avons découvert énormément de belles choses dans ce pays.

Denis
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour Denis et Annick,

Une visite étonnante de Shangaï, avec cette alternance entre le passé, et ces batiments dans le style chinois du passé, et cette multitude de gratte-ciels ahurissante :super:
Concernant les nombreux batiments en style ancien, il me semble qu'ils sont récents, construits pour attirer les gens dans des galeries marchandes et autres magasins.
Ils sont trop "propres", trop nets, les peintures trop neuves... Par exemple, (à 1'26, et 1'41), il semble que les tuiles des toits de sont pas des tuiles, mais des tuyaux qui ressemblent à des tuiles vernissées, comme on le voit bien sur le diapo de Pékin (à 7' et 7'05) Economies à la construction....
Mais je comprends que votre passage à Shangaï soit votre meilleur souvenir, cette petite ville de province est un concentré de la Chine du XXIème siècle !

Et bravo pour la qualité de vos photos, à Annick et toi :Super12:
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Jean-Marc,

oui les bâtiments du centre historique de Shanghai ont été refait dans le style. A côté, on trouve le le jardin YU avec des bâtiments plus vieux, mais je n'ai pas de photos de nuit.
Chine_0997_19033.jpg
Chine_0997_19033.jpg (480.02 Kio) Vu 2330 fois
Il y a aussi Zhujiajiao vielle ville qui fait parti de Shanghai et que je pourrai vous montrer un jour peut-être

Denis
Ktgorik

Message par Ktgorik »

Bonjour Denis,

Superbe immersion dans la ville aux mille lumières ! J’ai particulièrement aimé la façon dont tu as capté les reflets sur l’eau, ça donne presque l’impression qu’on se balade sur le Bund en vrai. Les transitions sont fluides, même si à un moment j’ai cru voir une petite “saut” d’image, mais c’est peut-être moi qui ai cliqué trop vite

En voyant ces illuminations, ça m’a rapellé une expérience que j’avais eu ici en France avec une cinéscénie totalement différente mais tout aussi magique : la Cinescenie du Puy du Fou. Bien sûr, rien à voir avec Shanghai, mais il y a ce même côté féerique quand la lumière et la musique transforment la nuit en spectacle.

Merci pour ce voyage virtuel, j’ai presque envie de ressortir mon vieux TZ80 pour tenter quelques photos nocturnes 😄

Amitiés
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

:Forum03: Kategorik pour ce commentaire sur cette visite de Sanghai.

Certaines photos de ce diaporama ont été prises avec un TZ80 même si la montée en ISO ne donne pas des super résultats.

Denis
Répondre